•  » Plugins
  •  » [Plugin] Translator

#61 2008-06-28 00:06:13

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] Translator

[HS]Le raisonnement ne viens pas tout à fait de moi mais je suis aussi d'accord avec ^^[/HS]

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#62 2008-06-28 00:10:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12676

grum a écrit:

[HS]Le raisonnement ne viens pas tout à fait de moi mais je suis aussi d'accord avec ^^[/HS]

Hum... mes oreilles sifflent :-)

En effet, je considère que pour ce type de fonctionnalité, la compatibilité multi-navigateur n'est pas absolument nécessaire. Je parle bien d'une fonctionnalité utilisée par un nombre très restreint d'utilisateurs. Je ne parle pas de la page d'accueil de ta galerie par exemple.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#63 2008-06-28 00:14:59

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

z0rglub a écrit:

grum a écrit:

Hum... mes oreilles sifflent :-)

Je rends à César ce qui appartient à César, sans pour autant dénoncer qui est César ^^

#64 2008-09-07 15:56:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Petit retour sur ce plugin :

J'ai effectué la mise à jour de ma galerie de test locale vers la version 1.7.2 et, depuis, le plugin Translator refuse de s'installer.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\www\monsite\phpwebgallery\admin.php on line 148

#65 2008-11-09 09:46:20

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Eric a écrit:

Petit retour sur ce plugin :

J'ai effectué la mise à jour de ma galerie de test locale vers la version 1.7.2 et, depuis, le plugin Translator refuse de s'installer.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\www\monsite\phpwebgallery\admin.php on line 148

La nature du message m'étonne. Au moment de l'instalation il y a bien un test qui vérifie la version de pwg (le plugin ne peut s'installer que sur la 1.7.0 et la 1.7.1) et refuse l'installation par le renvoi d'une erreur, laquelle est normallement gérée par le processus d'installation des plugins.
Je n'ai pas testé le plugin avec la 1.7.2 (ni la 1.7.3), et je ne sais pas si çà vaut le coup, étant donné que piwigo 2.0 arrive... ?

#66 2008-11-09 09:57:51

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

J'ai migré le plugin pour piwigo.
Il reste néanmoins une chose à résoudre avant de le mettre à dispo.

Pour être pleinement efficace, le mode "traducteur" du plugin me semble indispensable. Pour que ce mode puisse fonctionner correctement sans perturber la gallerie, le plugin conserve les fichiers d'origine .lang.php et génère des fichiers .lang.phps. Sauf que le plugin doit être en mesure d'indiquer à piwigo d'exploiter le fichier phps au lieu du fichier php. La solution actuelle, qui consiste à modifier le code de la fonction load_language ne me plait toujours pas :
- c'est délicat de modifier un fichier source de la gallerie (çà peut ne pas fonctionner et véroler le fichier source, le code peut changer, ...)
- celà nécessite que le processus web ait les droits d'accès en écriture sur le fichier (windows s'en fiche, mais pas linux)

bref, quelqu'un à une idée ?
Mettre un trigger dans la fonction load_language n'est pas souhaitable (=> il ne serait probablement exploité que par un plugin, qui plus est va être utilisé par un nombre restraint d'utilisateurs...)

Si çà peut donner des idées, le bout de code est modifié comme suit (ligne 1450 du fichier include/functions.inc.php) :

Code:

if ( !empty($source_file) )
  {
  /* >>> translator >>> */
  if(isset($user['translator_mode'])&&($user['translator_mode']=='yes')&&(file_exists($source_file."s")))
  {
    $source_file.="s";
  }
  /* <<< translator <<< */
    if (! @$options['return'] )
    {

#67 2008-11-09 10:24:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Je n'ai pas regardé comment tu as conçu ton translator mais je ne ferai pas tourner des .phps sur mes sites...
C'est vraiment la porte ouverte aux hackers de tout genre amha.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#68 2008-11-09 10:39:22

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

euh...
quelle différence entre un fichier avec l'extension .php et un fichier avec l'extension .phps ? le contenu étant  le même... o_O;
aurais-je été mal conseillé ??? (http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 168#p76168 ^_^)

#69 2008-11-09 10:44:08

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

bon, j'ai trouvé la différence, effectivement, le .phps y a un risque et je vais changer l'extension des fichiers générés.
(mais çà ne résoud toujours pas le problème initial)

Dernière modification par grum (2008-11-09 10:44:35)

#70 2008-11-09 11:29:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

grum a écrit:

euh...
quelle différence entre un fichier avec l'extension .php et un fichier avec l'extension .phps ? le contenu étant  le même... o_O;
aurais-je été mal conseillé ??? (http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 168#p76168 ^_^)

J'ai bien le droit de sortir une petite sonnerie de temps en temps quand même.
8-)

La galerie - Le blog   

#71 2008-11-09 11:32:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

grum a écrit:

bon, j'ai trouvé la différence, effectivement, le .phps y a un risque et je vais changer l'extension des fichiers générés.
(mais çà ne résoud toujours pas le problème initial)

Je donne des idées en vrac.

Sécurité: Un répertoire spécial.
Activation: Ajout d'un trigger spécifique avant l'appel de local.lang.php

Il doit y avoir 24 mille pistes mais je suis en mono processeur actuellement.
8-)

La galerie - Le blog   

#72 2008-11-09 11:33:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

VDigital a écrit:

grum a écrit:

euh...

J'ai bien le droit de sortir une petite sonnerie de temps en temps quand même.
8-)

vi :)

#73 2008-11-09 11:39:21

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

VDigital a écrit:

Je donne des idées en vrac.

Smarty gère un cache, FluxBB gère un cache... (ils génèrent des php à la volée).

8-)

La galerie - Le blog   

#74 2009-04-08 14:20:06

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

J'ai eu un problème avec le plugin translator :

En tentant de le désinstaller, j'ai récolté le message suivant :

Code:

Fatal error: Cannot redeclare class Template in /var/www/virtual/instants-de-scenes.com/htdocs/PhpMyGallery/include/template.class.php on line 37

Pour remettre ma galerie en fonction, j'ai réinstallé le répertoire /include sur la base de mon backup quotidien, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai reproduit la manip, avec les mêmes conséquences (et la même solution). Donc je ne peux pas le désinstaller.

Note que ça ne me gêne pas plus que ça, hormis que ce n'est surement pas le comportement qui est attendu d'un plugin (si tant est que cela vienne de là, bien sûr)

Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

#75 2009-04-10 00:08:30

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

makno a écrit:

Note que ça ne me gêne pas plus que ça, hormis que ce n'est surement pas le comportement qui est attendu d'un plugin (si tant est que cela vienne de là, bien sûr)

Si çà peut te rassurer, ce n'est pas volontaire ^^;
Je prends note du bug, et regarde ce qu'il en est.. (par contre comme à chaque fois, faut pas être pressé).

•  » Plugins
  •  » [Plugin] Translator

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact