Que faire exactement pour réparer la table phpwebgallerye_sessions
Voilà le message qui apparait quand j'ouvre ma galerie, en haut de l'écran au dessus sur fond noir en mode texte:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SELECT data
FROM phpwebgallery_sessions
WHERE id = '35d971c8b69131dcbd82b53b209fc31b'
;
[mysql error 145] Table './nb80809/phpwebgallery_sessions' is marked as crashed and should be repaired
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/.sites/106/site15/web/phpwg/include/functions.inc.php:867) in /home/.sites/106/site15/web/phpwg/include/user.inc.php on line 60
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/.sites/106/site15/web/phpwg/include/functions.inc.php:867) in /home/.sites/106/site15/web/phpwg/include/user.inc.php on line 60
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/.sites/106/site15/web/phpwg/include/functions.inc.php:867) in /home/.sites/106/site15/web/phpwg/include/page_header.php on line 102
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amen est mon hébergeur
En 1 tu vas dans Administration - Maintenance - réparer et optimiser la base de données
Si cela ne marche pas tu vas dans PhpMyAdmin sur la table ***_sessions - Opérations - Réparer la table
Merci pour ces consignes, voilà ce que j'ai pu faire:
avec phpAdmin, je sélectionne la table qui pose problème, et à l'aide de l'onglet SQL j'envoie la requête :
REPAIR TABLE phpwebgallery_sessions;
le résultat est le suivant :
Table Op Msg_type Msg_text
nb80809.phpwebgallery_sessions repair status Table is already up to date
mais l'erreur se maintient :
[mysql error 145] Table './nb80809/phpwebgallery_sessions' is marked as crashed and should be repaired
Que faire de plus?
je viderais bien la table phpwebgallery_sessions
Tu ne vas pas pouvoir parce que
[mysql error 145] Table './nb80809/phpwebgallery_sessions' is marked as crashed and should be repaired.
Si le repair ne marche pas...
2 minutes (Cela sent le drop/create), je vais faire des recherches avant.
8-)
CHECK TABLE phpwebgallery_sessions;
et suivi de
Si disponible dans les outils de phpMyAdmin
8-)
Merci de suivre ma requête ...... et mes requêtes SQL !
J'ai fait les 2
CHECK puis REPAIR :
CHECK TABLE phpwebgallery_sessions;
nb80809.phpwebgallery_sessions check error Table './nb80809/phpwebgallery_sessions' is marked...
nb80809.phpwebgallery_sessions repair status Table is already up to date
et l'erreur 145 se maintient
et si je vidais cette table?
j'ai trouvé LA solution à mon problème
REPAIR TABLE phpwebgallery_sessions use_frm;
l'option use_frm dont je ne connais pas la signification permet en effet de réparer vraiment !
merci à la contribution trouvée dans un autre forum
http://fudforum.org/forum/index.php?t=m … 44482&
voilà ma galerie
http://www.alezarin.com/phpwg
Dernière modification par sbgallery (2008-11-05 11:37:19)
Donc [Résolu]
Merci de le préciser...
8-)
PS: J'ai appris encore quelque chose merci.