Annonce

#16 2004-04-23 00:17:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau forum?

Chatdo a écrit:

"Boutons fluos" : le skin "IPB_Light" disponible sur tous les forum de ressources IPB remplace quasiment tous les "boutons fluos" par des textes tout aussi lisibles, épurant ainsi le forum. L'installation d'un skin IPB ne prend pas plus d'une minute.

tu peux nous donner une URL avec ce skin "IPB_Light" ? (avec un truc vraiment simple, proche de punBB par exemple)

Chatdo a écrit:

"trop de fonctions": en ce qui concerne l'affichage d'infos sur le forum, cela est paramétrable. Sur les options d'administration, rien n'oblige à les utiliser ...

d'ailleurs j'avais désactivé tout ce qui était désactivable et j'avais rajouté des commentaires HTML dans les templates pour limiter les cadres en tout genre.

Chatdo a écrit:

"forum de support payant" : Les utilisateurs Français ont 2 forums de support en Français totalement gratuits : http://forums.ibf-french.com/ et http://www.ipbr-fr.com/forums.

j'ai découvert IPB sur IB French justement et du coup, la première version installée fut une version francisée, ce qui me posa plein de soucis, parce que les boutons étaient des images avec un texte écrit en français...

Chatdo a écrit:

"l'édition des feuilles de style CSS": C'est pour faciliter la custo aux personnes qui n'y connaissent strictement rien. la grosses majorité des forums ont cette fonction : Vbb Ubb Ezboard ... C'est juste une interface poue editer à la manière d'un éditeur Wysiwyg. Personnellement je ne trouve pas ça "grotesque". Disons que cette fonction est utilise à certains utilisateurs.

Franchement, si tu commences à faire des modifs dans une feuille de style CSS, c'est que tu maîtrise l'ouverture/édition/sauvegarde de fichier :-D Moi ça m'a particulièrement gêné parce qu'IPB place les CSS en base de données, difficile d'éditer simplement :-/

Chatdo a écrit:

Le design austère de PunBB...

à vous lire (ceux qui n'aiment pas le design de punBB), on dirait que le forum est devenu en monochrome !

Chatdo a écrit:

[...] mais à mon avis la raison la plus louable de passer à PunBB ici est surement celle du 1èr message :

J'ai trouvé entre temps punBB avec une philosophie que je pense proche de celle de PhpWebGallery

enfin, la philosophie que j'ai sur le projet. Comme l'a dit Gweltas, nous ne partageons pas forcément les mêmes opinions :-) ! (et c'est tant mieux)

Chatdo a écrit:

Le problème (si s'en est un ...) est que le nouvel esthétisme risque de rebutter ceux qui ont une vision moins "technique" que toi ZOrglub.

mouais :-? en attendant, depuis que punBB est installé, j'ai en moyenne plus de message que sur les dernières semaines d'IPB (et les téléchargements de PhpWebGallery n'ont pas du tout baissé)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2004-04-23 01:13:33

Rickways
Membre
2004-04-22
104

Re: nouveau forum?

Je te rejoins complétement dans l'idée que ce forum est suffisant.

L'important c'est de discuter "technique" principalement, et donc la sobriété va de pair, ;-) !

Ce que j'attends de ce forum ? une recherche rapide et précise et la clarté dans les messages!!

ça me convient !

Merci pour cela, et surtout pour phpwebgal.


Merci au créateur de ce magnifique outils.

Hors ligne

#18 2004-04-23 09:11:24

pse
Former Piwigo Team
France
2004-04-03
125

Re: nouveau forum?

z0rglub a écrit:

Chatdo a écrit:

Le problème (si s'en est un ...) est que le nouvel esthétisme risque de rebutter ceux qui ont une vision moins "technique" que toi ZOrglub.

mouais :-? en attendant, depuis que punBB est installé, j'ai en moyenne plus de message que sur les dernières semaines d'IPB (et les téléchargements de PhpWebGallery n'ont pas du tout baissé)

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le passage à ce nouveau forum n'aura pas grande incidence sur l'intérêt porté à PWP ou sur la participation de la communauté, le forum restant de qualité.

Simplement y'a une dimension que tout le monde n'a pas l'air de partager, c'est que le forum n'est pas qu'une base de données (au sens fonctionnel). C'est aussi le meilleur moyen pour fédérer une communauté d'utilisateurs qui sont pour beaucoup, comme cela a été dit avant, non techniques.

Y'a un paquet d'outils à la PWG, et le fait de disposer d'une communauté active qui échange dans la bonne humeur, et même parfois hors sujet, est un atout plus que considérable. Dans mon cas, quand je cherche un outil, avant de tester l'outil-même, je scrute les forums pour voir son activité. Il existe d'ailleurs des produits qui fonctionnent du tonnerre plus par le dynamisme de leur communauté que leur qualité intrasèque (cf les baladeurs i-bead).

Donc pour moi le style du forum, c'est un détail mais qui a son importance...
Mais je répète que celui-là est quand-même pas mal :-)

Hors ligne

#19 2004-04-23 23:06:24

Rickways
Membre
2004-04-22
104

Re: nouveau forum?

j'suis ok avec toi pse...
c clair que quand c sympathique c super cool.

Mais pour moi l'ambiance se fait plus par le groupe que par l'interface
Tant que c rapide, clair et pratique, ça fonce !


Merci au créateur de ce magnifique outils.

Hors ligne

#20 2004-04-24 09:35:42

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: nouveau forum?

Tout à fait d'accord avec toi

Hors ligne

#21 2004-04-26 14:30:17

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: nouveau forum?

Hop je reviens jeter un pavé dans la mare. Après quelques jours d'utilisation intensive de ce forum ... je ne le trouve vraiment pas accueillant ! Hors j'ai toujours considéré que l'aspect était aussi important que le contenu.

Croire qu'on peut se contenter - parce qu'il s'agit d'un forum de support - d'un simple forum en mode texte est à mon avis une erreur.

- Pour poser une question et rechercher je pense que ce forum fait effectivement très bien l'affaire.
- Pour répondre à une question et s'entraider, le lieu de vie est pour moi essentiel. Et avec un tel forum, j'avoue que - encore une fois personnellement - je n'ai pas envie de me connecter parce que je ne peux presque pas m'approprier cet espace. 

Pour faire bref, je ne m'y sens pas à l'aise.

PS. Ma vision d'une galerie, c'est un espace accueillant dans lequel il est agréable de se promener pour voir diverses images.

Hors ligne

#22 2004-04-26 14:39:44

pse
Former Piwigo Team
France
2004-04-03
125

Re: nouveau forum?

Gweltas a écrit:

Hop je reviens jeter un pavé dans la mare. Après quelques jours d'utilisation intensive de ce forum ... je ne le trouve vraiment pas accueillant ! Hors j'ai toujours considéré que l'aspect était aussi important que le contenu.

Je pense comme toi (enfin pour ce genre d'outil)

Gweltas a écrit:

Croire qu'on peut se contenter - parce qu'il s'agit d'un forum de support - d'un simple forum en mode texte est à mon avis une erreur.

A mon avis aussi...

Hors ligne

#23 2004-04-26 18:37:37

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: nouveau forum?

pse a écrit:

Gweltas a écrit:

Hop je reviens jeter un pavé dans la mare. Après quelques jours d'utilisation intensive de ce forum ... je ne le trouve vraiment pas accueillant ! Hors j'ai toujours considéré que l'aspect était aussi important que le contenu.

Je pense comme toi (enfin pour ce genre d'outil)

Gweltas a écrit:

Croire qu'on peut se contenter - parce qu'il s'agit d'un forum de support - d'un simple forum en mode texte est à mon avis une erreur.

A mon avis aussi...

Je ne suis pas tout à faire d'accord avec vous, le design est bien sur moins accueillant mais ce n'est pas ça qui m'empeche de venir (et même plus qu'avant ;-))

Par contre je reviendrais sur un point (encore le même) les smileys ;-) (oui je penses toujours à la même chose :-p)

Je trouve qu'il donnait un certain dynamisme au message et qu'ils enrichissaient les messages avec un peu de couleur :-P

Sinon, bravo pour le forum, je le trouve très bien :-))

Hors ligne

#24 2004-04-26 19:10:36

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: nouveau forum?

Je suis également de l'avis de Gweltas. Sans avoir à regretter la possibilité de mettre un petit avatar (on est pas là pour faire les clowns), un petit smile par ci par là amenait une  certaine chaleur.
C'est vrai que cet endroit fait un peu cabinet de Notaire :-)

Edit: Bon ben si, j'ai fait le clown quand même :-)

Dernière modification par Marc 77 (2004-05-05 12:28:25)


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#25 2004-05-03 21:32:46

zeshadok
Membre
2004-01-07
28

Re: nouveau forum?

je préférais le précédent, l'IPB... mais ce forum étant a but foncitonnel... bon...


www.atelier-calligraphie.com- des ateliers intéractifs, une galerie de 150 oeuvres. . .  l'histoire de l'écriture racontée par les shadoks. . . - des ductus et des polices d'écran à télécharger. . . toutes les techniques, tout le matériel !

Hors ligne

#26 2004-05-04 17:47:47

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: nouveau forum?

Mais ça y est on peut mettre des avatar et c'est génial :-D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact