Bonjour a tous
je viens de faire l`installation de phpwebgallery 1.7 sur mon site hebergé chez freeheberg.
aucun soucis lors de l`installation ,toutes les tables se sont bien installées dans ma base;
mais j`ai ce message d`erreur au bas de ma page accueil album photo.
Warning:
UPDATE phpwebgallery_sessions
SET expiration = now(),
data = ''
WHERE id = 'ed3e2892ae719a8ecb6dc0939284f8c7'
;
[mysql error 1146] Table 'freeheberg.phpwebgallery_sessions' doesn't exist
le message est clair il ne trouve pas la table sessions ,je ne comprends pourquoi il essai de faire une requete sur la base freeheberg qui n`existe pas (le nom de ma base est fcbj)
pouvez me dire quel est le fichier php qui fait reference a cette requete ,je ne le trouve pas.
merci par avance pour votre aide
Est ce que dans ta base la table freeheberg.phpwebgallery_sessions existe ?
bonjour
non dans ma base il existe seulement les tables par defaut de phpwebgallery cad phpwebgallery_sessions'
je ne sais pas ou il va chercher freeheberg (le nom de l`hebergeur)
theoriquement dans cette syntaxe Table 'XXX.phpwebgallery_sessions' XXX est bien le nom de la base non?
danica a écrit:
bonjour
non dans ma base il existe seulement les tables par defaut de phpwebgallery cad phpwebgallery_sessions'
theoriquement dans cette syntaxe Table 'XXX.phpwebgallery_sessions' XXX est bien le nom de la base non?
Bonsoir,
En tout cas l'accès au site Freeheberg est hyper lourd et lent !!!
Cela ne me surprendrait pas qu'il y ait un script qui prévoit une table à eux lors des activations de base...
3mn après l'accès au site toujours pas chargé loll
danica a écrit:
bonjour
Dans la pratique avec MySQL une table sans son XXX. est interprétée comme database.nom_de_la_table.
PhpWebGallery se connecte rapidement à la database.
Et le nom de la database est donné par toi même lors de l'installation.
Ce nom est stocké dans ./include/mysql.inc.php
8-)
[hs] VDigital, je ne retrouve pas le post qui en parle mais n'est ce pas un problème de renvoie d'information à cause de l'iframe de pub il me semblais avoir lu cela dans un problème similaire il y a quelques semaines et je ne retrouve pas ce que tu avais répondu ?[/hs]
A cause d'une redirection par iframe, tu veux dire.
Je n'ai pas l'impression d'être dans ce cas.
Dans la redirection par iframe, on n'a pas de message d'erreur du tout et la connexion ne se fait pas.
Là, nous avons une table non reconnue:
" les tables par defaut de phpwebgallery cad phpwebgallery_sessions'"
et "[mysql error 1146] Table 'freeheberg.phpwebgallery_sessions' doesn't exist"
danica nous dit "je ne sais pas ou il va chercher freeheberg ".
J'ai donc donné l'explication où trouver freeheberg.
Ceci dit, si MySQL dit "je ne trouve pas une table", c'est:
1 - La connexion est établie
2 - La base existe
3 - La table n'existe réellement pas.
danica ne regarde peut-être pas au bon endroit, mais je ne peux pas deviner où est l'erreur.
Dans son cas, l'application est là, elle veut rechercher une session ou en créer une, elle n'y arrive pas parce que la table n'est pas présente.
=> Si les autres tables sont présentes, => Migration non réalisée ou interrompue...
=> 25000 raisons à envisager.
8-)
Merci pour l'explication :)
ddtddt a écrit:
[hs] VDigital, je ne retrouve pas le post qui en parle mais n'est ce pas un problème de renvoie d'information à cause de l'iframe de pub il me semblais avoir lu cela dans un problème similaire il y a quelques semaines et je ne retrouve pas ce que tu avais répondu ?[/hs]
[hs]
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 566#p92566
danica : ce n'est pas ton pb...
[/hs]
bonjour et merci vdigital pour tes reponses
en ce qui concerne le fichier include/mysql.inc.php
tout est bien renseigne dedans.
la table elle existe bien mais dans ma base qui s`appelle (fcbj).
j`aurai voulu essayer d`installer localfile editor (on doit installer de la meme maniere q`1 plungin c sa ?
mon pb c`est que je ne peut pas m`authentifier en Admin dans l`interface phpwebgallery
Et dans mysql.inc.php
<?php
$cfgBase = 'fcbj';
$cfgUser = 'xxxxxxxxxxxxxxx';
$cfgPassword = 'yyyyyyyyyyyyy';
$cfgHote = 'zzzzzz';
$prefixeTable = 'phpwebgallery_';
define('PHPWG_INSTALLED', true);
?>
oui c exactement ca Vdigital
voici URL si tu veux voir ,j`ai demandé a hebergeur de supprimer la pub sur cette page j`attends tjs.
http://fcbj.freeheberg.com/galerie/
par contre on ne voit le message citer precedement sur sur un poste connecté avec IP enregistre.
Le généré de ta page contient:
</div> <!-- copyright -->
</div> <!-- the_page -->
</body>
</html>
<script type="text/javascript" src="http://ns0.freeheberg.com/~fhv3/slidein.php"></script> <pre><br />
<b>Warning</b>:
UPDATE phpwebgallery_sessions
SET expiration = now(),
data = ''
WHERE id = '6c54fa167e65db0c6426b53ed2dab018'
;
[mysql error 1146] Table 'freeheberg.phpwebgallery_sessions' doesn't exist
#0 my_error /home/fcbj/www/galerie/include/functions.inc.php(632)
#1 pwg_query /home/fcbj/www/galerie/include/functions_session.inc.php(197)
#2 pwg_session_write ()
in <b>/home/fcbj/www/galerie/include/functions.inc.php</b> on line <b>948</b><br />
</pre>
Je ne comprends pas ce qui ce passe...
On va regarder le code de functions.inc.php
(http://ns0.freeheberg.com/~fhv3/slidein.php c'est leur pub, et tu vas avoir du mal à leur faire enlever leur gagne pain).
8-)
Hello !
Le problème provient du fait que la connection s'effectue à travers ces deux commandes dans include/common.inc.php :
@mysql_connect(...);
@mysql_select_db(...);
4 hypothèses :
-----------------
1. Le serveur de Freeheberg n'honore pas les connections persistantes.
2. Le link (ressource link identifier) est perdu en cours de route dans le temps d'exécution du code (peut-être pour l'hypothèse N°1).
3. Le serveur est surchargé et provoque l'une des hypothèses précédentes.
4. Autre chose de plus étrange ou plus vicieux....
Quoi qu'il en soit, j'ai modifié le code de pwg_query(), afin que ce dernier teste et (ré)ouvre la connection vers la base de données au besoin.
Puis rend le link identifier au besoin.
Au passage, j'ai retrouvé et remplacé des mysql_query par des pwg_query (ceci règle pas mal de problème également.)
Enfin, j'ai changé la fonction pwg_session_write (de /include/functions_session.inc.php), en mettant une requête :
REPLACE au lieu de UPDATE -> mysql_affected_rows() et si =0 -> INSERT. ceci m'a réglé mes derniers problèmes de session sur Freeheberg.
Voilà !
J'espère avoir aidé !!
A+++
Pour les mysql_query, c'est corrigé... [Subversion] r2884.
Pour le reste, je ne suis pas sur qu'il faille corriger quoi que ce soit sur PWG...
Ca serait plutot à freeheberg de faire des modifs!