•  » Utilisation
  •  » Une question vraiment spécifique

#1 2004-04-23 01:42:45

Rickways
Membre
2004-04-22
104

Une question vraiment spécifique

Je vais vous poser une question dont la réponse m'est vraiment indispensable.

Mais pour cela je vais vous expliquer pourquoi.

Je suis webmaster du site lespoetes.net et j'ai une galerie d'art en html (de merde) aujourd'hui.

Le principe de la galerie d'art, c'est que des artistes (peintres) proposent une toile pendant deux mois, sur laquelle les poetes du site ecrivent des poèmes (Ils les posteront donc grace à la fonction commentaire.
A la fin des deux mois l'auteur de la toile sélectionne le poème qu'ils ont préféré.
Celui ci était alors mis à coté de la toile.

En sachant que les poèmes peuvent contenir beaucoup de caractères, comment pourrais-je faire pour recréer cette situation ?

- SOIT faire remonter le poème préféré en premier commentaire et le mettre d'une couleur différente (je crois que ce n'est pas possible)
- SOIT créer un deuxième cadre texte accolé (et lié dans la bd, comme les commentsà à la toile. (dur dur la program, j'y connais rien)

Je ne vois pas d'autres solution, mais je suis pret à essayer d'en trouver d'autres...

Si qqun pouvait m'aider sur ces deux première soluce, voire surtout la DEUXIEME, ça serait le pied !

Merci d'avance pour vos conseils ou plus !

Merci au créateur de ce magnifique outils.

#2 2004-04-23 14:14:21

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Une question vraiment spécifique

Un MOD :)
En gros et rapidement - pour pouvoir réaliser ce que tu souhaites, tu vas être obligé de rajouter au moins une colonne dans la BD et de modifier à la fois le code php et le code des templates...
Si tu connais bien le php, prévois quelques heures.
Si tu ne connais pas le php, prévois quelques jours :)

#3 2004-04-23 16:15:23

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

En fait, c'est même un peu plus sioux...

Perso, je créerais une table pour les poemes :

======================
identifiant
N° de toile
id Auteur
Poeme Ppal (O/N)
Titre
texte
date
etc etc...
===================

On y stockerait tous les poemes et, pour chaque toile, c'est le poeme principal (voir 4eme champ) qui serait affiché à droite.

Comme toujours, le plus lourd c'est les formulaires de saisie et l'admin, surtout si tu veux les faire rentrer dans les templates...
Mais si tu veux commencer light (genre tu fais les saisies et les choix toi-même via phpMyAdmin), tu peux faire ca tres rapidement et t'atteler au reste par la suite.

NB : pour le cadre à droite de la toile, ca risque de faire large pour une page web...

Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

#4 2004-04-24 00:02:30

Rickways
Membre
2004-04-22
104

J'ai trouvé une soluce toute bête !!!

Ben en fait j'ai modifier le champs comment en activant le html, et je mets le poème séléctionner dans comment, comme cela il apparait en dessous et en effet c'est moins risqué que de le mettre à coté.

Merci pour vos idées, qui m'ont fait flipper, car je me sens pas encore toucher aux bases de données, si j'arrive déjà à y faire appel ça sera génial !!!

Bonne continuation et merci encore !

Merci au créateur de ce magnifique outils.

•  » Utilisation
  •  » Une question vraiment spécifique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact