Bonjour,
voilà j'ai voulu passer en 2.0.0RC1 j'ai suivi les instructions mais que je me rend sur .../galeries/upgrade.php j'ai ce message d'erreur :/
Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/40/xxxxxxxx/htdocs/galeries/include/template.class.php on line 307
Peut-être une erreur concernant mon ancien thème yoga dark ...??
Dernière modification par juanpa (2008-09-28 13:07:22)
juanpa a écrit:
Bonjour,
voilà j'ai voulu passer en 2.0.0RC1 j'ai suivi les instructions mais que je me rend sur .../galeries/upgrade.php j'ai ce message d'erreur :/Code:
Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/40/xxxxxxxx/htdocs/galeries/include/template.class.php on line 307Peut-être une erreur concernant mon ancien thème yoga dark ...??
la version 2.0.0RC1 est une "release candidate" soit une version de test, elle n'est pas faite pour être mise sur de "vrai" site mais pour être teste avant la sortie de la version 2.0.0.
Pas de possibilité de mettre a jour depuis une version 1.7.x
Cette version est juste la pour être installé - testé et supprimé
juanpa a écrit:
Ah bah zut alors !! j'ai tout effacer moi :s
j'ai pas fait de backup ftp....^^ lol..... suite au mail reçu j'ai lancé l'install ...bah mince alors :/
Remet la version 1.7.2 avec ton fichier mysql.inc.php
Restaure ta base de données et cela devrait fonctionner
[edit] également les plugin que tu utilisais
Ok ... pfou ... j'ai pas eu besoin de faire une restaure DB puisque l'upgrade.php avait échoué :-D
Pour la v2.0.0RC1 ... si je veux tester je dois faire une nouvelle install puisque on peut pas faire d'up depuis les v1.7.x
Dernière modification par juanpa (2008-09-28 14:03:01)
juanpa a écrit:
Pour la v2.0.0RC1 ... si je veux tester je dois faire une nouvelle install puisque on peut pas faire d'up depuis les v1.7.x
Oui
ah bah j'ai le même message d'erreur ^^
j'ai créé un nouveau dossier sur ftp, uploader la 2.0.0RC1, j'ai créé une nouvelle base...
Mais puisqu'il faut executer upgrade.php je doit avoir forcément une ancienne installation, nan, hormis 1.7.x....
bah sinon c'est pas grave ^^ j'attendrais la finale ^^
juanpa a écrit:
ah bah j'ai le même message d'erreur ^^
j'ai créé un nouveau dossier sur ftp, uploader la 2.0.0RC1, j'ai créé une nouvelle base...
Mais puisqu'il faut executer upgrade.php je doit avoir forcément une ancienne installation, nan, hormis 1.7.x....
bah sinon c'est pas grave ^^ j'attendrais la finale ^^
il faut faire install.php et non upgrade.php ?
ok... voilà la réponse du fichier oÔ
Piwigo is already installed
oO
---EDIT----
nan oops! j'avais pas le bon fichier mysql.... donc toujouts la même erreur avec template.class.php on line 307
Dernière modification par juanpa (2008-09-28 14:40:38)
c'est le cas pourtant :s
---EDIT---
bah non :/ PHP Version 4.4.9
----EDIT 2 ----
Cool ! j'ai contourner le problème :) grace à la FAQ de mon hébergeur ... j'ai du créé un .htaccess à la racine avec ça :
AddType x-mapp-php5 .php
Dernière modification par juanpa (2008-09-28 15:18:31)
juanpa a écrit:
----EDIT 2 ----
Cool ! j'ai contourner le problème :) grace à la FAQ de mon hébergeur ... j'ai du créé un .htaccess à la racine avec ça :Code:
AddType x-mapp-php5 .php
c'est qui ton hébergeur ?
1&1
Par défaut le php proposer est php 4.9.x ou je sais plus et pour pouvoir bénéficier du php5 mettre le .htaccess à la racine du site et le tour est joué :)
PS: il est très zoli le Piwigo ;)
Dernière modification par juanpa (2008-09-28 15:36:22)
juanpa a écrit:
1&1
Par défaut le php proposer est php 4.9.x ou je sais plus et pour pouvoir bénéficier du php5 mettre le .htaccess à la racine du site et le tour est joué :)
PS: il est très zoli le Piwigo ;)
merci
On peut inclure d’autres extensions qui seront prises en charge par PHP5 en utilisant le même schéma
Script 1: .htaccessCode:
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
C'est ce script que j'ai mis en fait ;)
Dernière modification par juanpa (2008-09-28 15:42:55)