Bonsoir,
J'essaie d'installer Butterfly 2.
J'ai ce message :
Piwigo encountered a non recoverable error
/mnt/125/sdb/d/6/Mon_Album/_data/templates_c pas d'accès en écriture
#1 mkgetdir /mnt/125/sdb/d/6/Mon_Album/include/template.class.php(57)
#2 template::template /mnt/125/sdb/d/6/Mon_Album/install.php(214)
Fatal error: /mnt/125/sdb/d/6/Mon_Album/_data/templates_c pas d'accès en écriture #1 mkgetdir /mnt/125/sdb/d/6/Mon_Album/include/template.class.php(57) #2 template::template /mnt/125/sdb/d/6/Mon_Album/install.php(214) in /mnt/125/sdb/d/6/Mon_Album/include/functions_html.inc.php on line 687
J'ai transféré en un premier lieu la version que je testais en local puis, je me suis rendu compte de l'erreur, j'ai réinstallé la bonne version.
Je ne comprends pas ou il trouve "../_data/templates_c"
Il y aurait des répertoires que je ne voie pas?
:-/
Il y a effectivement un dossier _data qui se créé à l'installation et qui comprend 2 sous-dossiers :
templates_c et plugins
Le dossier plugins se créé que (pour l'instant) lorsque le plugin SwiftThemeCreator est installé et activé (SwiftThemeCreator.dat). Pour le dossier templates_c, je pense que c'est Smarty qui en ai le responsable.
Visiblement, le serveur n'accepte pas la création de ce dernier dossier...
[hs]Et Nicolas "s'arrache les cheveux" sur ce problème...[/hs]
8-)
Recherche "chmod" sur internet.
alors chose bizarre : à une semaine d'intervalle, j'installe butterfly2 sur deux comptes free.
le premier marche nickel, et l'autre me met cette erreur :
Piwigo encountered a non recoverable error
/mnt/102/sdb/e/8/gwen.photo/_data/templates_c pas d'accès en écriture
#1 mkgetdir /mnt/102/sdb/e/8/gwen.photo/include/template.class.php(57)
#2 template::template /mnt/102/sdb/e/8/gwen.photo/install.php(214)
Fatal error: /mnt/102/sdb/e/8/gwen.photo/_data/templates_c pas d'accès en écriture #1 mkgetdir /mnt/102/sdb/e/8/gwen.photo/include/template.class.php(57) #2 template::template /mnt/102/sdb/e/8/gwen.photo/install.php(214) in /mnt/102/sdb/e/8/gwen.photo/include/functions_html.inc.php on line 687
J'ai esayé de modifier les droits, mais rien ne change.
je vais continuer à farfouiller :)
zb1000 a écrit:
alors chose bizarre : à une semaine d'intervalle, j'installe butterfly2 sur deux comptes free.
Il semble que l'installation sur Free (et peut-être d'autres hébergeurs mutualisés) pose des problèmes au niveau des autorisations d'écriture sur des dossiers qui doivent être créés à l'installation.
A savoir que chez Free, notamment, le chmod est interdit et ne sera jamais autorisé.
Solutions ? Bah, pour l'instant, il n'y en a pas à ma connaissance. Faire les tests en local via Easyphp ou Wampserver reste la meilleur solution.
watson a écrit:
Personnellement, je suis chez Infomaniak. Ce provider est à la pointe des Up dates!
Je ne pense pas que cela vienne de l'hébergeur.
Je ne connais pas Infomaniak mais çà n'a rien à voir avec le fait d'être à la pointe des updates. C'est un problème de sécurité sur les transfert FTP des données. Je doute qu'un hébergeur sérieux autorise le chmod sur les dossiers de ses serveurs. Ou alors, il aura mis en place des garde-fous en béton...
[edit] Essaies de passer un chmod sur les dossiers impliqués. On ne sait jamais...[/edit]
Sinon, fais le test en local et tu verras que çà fonctionne très bien s'il n'y a aucune restriction sur les permissions d'écriture des dossiers.
Dernière modification par Eric (2008-09-28 12:18:16)
zb1000 a écrit:
le premier marche nickel, et l'autre me met cette erreur :
Pour réaliser vos tests chez free ou d'autre hébergeur, il est nécessaire de passer en php5
il est possible que tu n'est pas fait la manip sur le 2ème compte
watson a écrit:
Personnellement, je suis chez Infomaniak. Ce provider est à la pointe des Up dates!
Je ne pense pas que cela vienne de l'hébergeur.
Chez Infomaniak,il me semble que le php par défaut est - PHP 4.4.6 - et qu'il faut faire une manip pour passer en - PHP 5.2.4 - as tu regardé la version que tu utilises ?
watson a écrit:
J'ai la version php 5.2.5
Peut tu donner un liens vers ton site de test pour que l'on puisse regarder