•  » Plugins
  •  » [1.7] Download Multi Page

#346 2008-09-04 11:06:29

coolsocks
Membre
Dans le fond d'une chaussette.
2006-11-07
162

Re: [1.7] Download Multi Page

coolsocks a écrit:

Bonjour

A l'install tout plante avec cette erreur

Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /home/*******/public_html/gallery/plugins/download_multi/include/class.inc.php on line 798

function DmAddZip($file, $path) {
    global $zip;
    $file = str_replace('./galleries/', '', $file);
    $zip->addFile($path, $this->my_config['prefix_dir'].'/'.$file);

if($this->my_config['active_comment'] ) {
      $zip->setArchiveComment($this->my_config['comment']);
    }
  }

Kikoo FlipFlip
Le message d'erreur est donc au moment de l'installation du Plugin, comme je le précise dans mon message ci dessus, quand j'enlève cette partie de code ca fonctionne.
Pour le php je suis en version PHP: 4.4.8
Pour l'extension en majuscule, oui c'est les miniatures :)

Merci à toi de tes réponses, et comme on dis patience et longueur de temps font mieu que force n'y que rage :p

#347 2008-09-04 14:02:43

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Salut, il me faudrait le message que tu a eu avec la version beta 8 pour avoir le numéro de ligne qui déconne, parce que la c'est un peu compliqué.

J'ai regardé pour ton autre problème de miniature... je pige pas aussi le pourquoi et apparemment t'es le seul à rencontrer ce problème.

Dernière modification par flipflip (2008-09-04 14:14:08)

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#348 2008-09-04 16:08:34

coolsocks
Membre
2006-11-07
162

re

Ligne 845

et ben pour les miniature je sais pas moi non plus lol

#349 2008-09-04 22:12:29

coolsocks
Membre
2006-11-07
162

Je sens que c'est un soucis de comptabilité avec le plugin secure image !!!!!!

#350 2008-09-05 08:12:04

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Salut, je me rappel qu'effectivement à un moment j'ai vue passé secure image dans le fil de discution... maintenant pour trouver la raison ça va pas être facile.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

#351 2008-09-05 14:52:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Bonjour Flipflip.

Maintenant que le plugin fonctionne correctement (du moins chez moi avec Free ^^) je vous pouvoir abandonner mes packs de photos à télécharger et laisser les utilisateurs gérer leur propres envie.
Oui mais...

Mais voilà...
Je suis chez Free donc je sais que déjà ça hérisse les poils de quelques uns mais c'est comme ça.
Imaginons un très gros panier pour un volume de 80Mo de photos à télécharger.
Lorsque l'on souhaite télécharger son panier, en validant le "Préfixes du fichier" je tombe sur une page blanche :s (Moi aussi que mes utilisateurs). C'est très certainement lié à un temps d'exécution d'une requette ou quelque chose dans le genre du coté de chez Free...

Est-il possible dans une future version, voire non pas une seul arrive pour tout le panier mais plusieurs fichiers afin de contourner ce problème ? Dans le cas ou le processus découperait préalablement le panier en ne prenant que X photos (gestion du nombre d'éléments donc) par archive.

Je rêve les yeux grands ouvert ou ça peut être réalisable ???

Merci en tout cas pour ce plugin !!

+++

[EDIT]
Dans l'état actuel du plugin, lorsque la limite du poids de l'archive est atteinte, les photos qui n'en font pas partie ne peuvent être téléchargées. C'est domage.
Peut-être que simplement récupérant les photos qui ne font pas partis de la première archive en les mettant dans la seconde (ainsi de suite) arrivera t-on à passer outre les restrictions de Free mais surtout, pouvoir télécharger l'INTEGRALITE du panier.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... :s

Dernière modification par Gotcha (2008-09-05 14:57:34)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#352 2008-09-05 15:16:24

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Heureusement qu'il n'y a pas que la solution Free, sinon le web serait vraiment un monde de semi-liberté.
A l'heure où Google donne dans l'Open Source, la liberté a parfois un prix.
8-)

PS: Problème de taille du zip beaucoup plus que la durée du téléchargement. Free veut forcer les utilisateurs à utiliser sa solution de download.
PS: C'était très clair (pour moi).

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#353 2008-09-05 15:24:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

VDigital a écrit:

Heureusement qu'il n'y a pas que la solution Free, sinon le web serait vraiment un monde de semi-liberté.
A l'heure où Google donne dans l'Open Source, la liberté a parfois un prix.
8-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut bien s'accommoder de ce que l'on a sous la main :(

VDigital a écrit:

PS: Problème de taille du zip beaucoup plus que la durée du téléchargement. Free veut forcer les utilisateurs à utiliser sa solution de download.

Le problème de cette page blanche intervient lorsque l'archive est en construction. Donc juste avant d'avoir un lien...

VDigital a écrit:

PS: C'était très clair (pour moi).

;-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#354 2008-09-05 18:18:07

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Salut, en fait il y a trois points à prendre en compte avec free et d'autres hébergeurs :
- la limite de temps d'exécution d'un script;
- la taille des fichiers hébergeable (assez spécifique à free);
- la consommation CPU.

Pour le 1er j'ai une idée mais je n'ai pas trouvé comment l'appliquer au plugin. Le but serait d'ajouter un paramètre qui serait le nombre de fichier à mettre dans une archive tout en tenant compte de la taille de l'archive. Ensuite un peu comme la gestion du multipage avec sql avec LIMIT x,y sauf que le passage à la "page" suivante serait intégré dans la boucle. Comme chaque rechargement d'une page relance la boucle de création de l'archive, le compteur de temps est remis à 0.

Voila ça c'est la théorie... maintenant pour le transférer en php c'est autre chose.

Pour l'autre problème de taille de fichier il y a uniquement le paramètre de taille dans la config du plugin. Si encore il était possible de récupérer cette valeur directement depuis la config de php ou d'apache je pourrais le gérer en automatique.

Est-il possible dans une future version, voire non pas une seul arrive pour tout le panier mais plusieurs fichiers afin de contourner ce problème ? Dans le cas ou le processus découperait préalablement le panier en ne prenant que X photos (gestion du nombre d'éléments donc) par archive.

C'est déjà la cas et c'est à ça que sert le paramètre de taille dans l'admin, après il est certain que si un utilisateur met 300 photos en haute def dans le panier ça passera pas à cause du temps même en mettant une valeur basse à la taille puisque les archives sont générés dans la même boucle. La seul solution est le rechargement de la page expliqué plus haut.

Pour la consommation CPU, la génération d'archive zip prend énomément de ressource CPU donc tu va vite de faire repérer si ton site à beaucoup de traffic mais là il n'y a aucune solution si ce n'est prendre un serveur dédié.

Dans l'état actuel du plugin, lorsque la limite du poids de l'archive est atteinte, les photos qui n'en font pas partie ne peuvent être téléchargées. C'est domage.

Normalement ce cas est géré. Par exemple si tu à 3 fichiers de 10Mo, 300Ko et 1Mo avec une limite de taille de 3 Mo dans la config, normalement le fichier de 10Mo doit ce retrouver seul dans une archive et ceux de 1Mo et 300ko dans la même archive puisque la taille de 3 Mo n'est pas atteinte. D'après les essais que j'ai fais ça marche. Je pense que le problème pour toi est vraiment le temps d'exécution du script, malheureusement chez la majorité des hébergeur cette limite est à 30sec

coolsocks, est-ce que tu peux faire un essai en désactivant secure image ? Au moins on sera sur qu'il y a un conflit.

Maintenant pour la suite il reste le chargement du panier. J'ai retourné le problème dans tous les sens :
- désactiver le cache de mon navigateur;
- désactiver par les meta le cache navigateur;
- tracer la procédure;
- un coups à gauche;
- un coups à droite;
- une grand tatane dans le clavier (non j'déconne).

Rien. En fait le problème ce produit sur les pages de catégories, recherches et tag. Je n'ai pas testé depuis les favoris mais je pense que c'est pareil. Si par hasard un dev à le courage de se plonger dedans je veux bien.

P.S. : aide mémoire : voir fonction flush() en php.

Dernière modification par flipflip (2008-09-09 15:30:17)

#355 2008-09-05 22:22:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Enfin j'ai problème avec le plugin...

Situation:
Dans mon panier j'ai 17 photos.
Le poids de ces photos est estimé à 5.8Mo
Poids des photos: entre 300 et 450 ko chacune

Dans l'administration du plugin je limite la taille à disons...
A) 0.5Mo (1 048 576 octets)
B) 1Mo
C) 10Mo

Résultat:
Je me retrouve avec une archive de:
A) 1,1Mo
B) 1.8Mo
C) 5.8Mo

Je ne trouve à chaque qu'une seule archive qui ne contient donc pas toutes le photos.

Au vu de tes explications données juste au dessus, j'en conclu que le plungin ne fonctionne pas de la même façon chez nous.

J'ai aussi remarqué un autre bug:
Avant de créer l'archive, on peut changer le préfixe de l'archive. Ce que fait.
Mais en vain... :(
C'est toujours le préfixe par défaut qui apparaît. Même en laissant le champs blanc par défaut, j'ai un numéro aléatoire comme suffixe :s

Étrange, étrange....

Pour une vision en mode adviser:
login: pwg
pass: pwg

Dernière modification par Gotcha (2008-09-05 22:32:37)

#356 2008-09-06 08:15:24

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Salut,
J'ai testé en adviser (c'est bien pratique ce truc), je regarde le code lundi. C'est dans la partie PclZip... j'espère qu'un jour je n'aurais plus besoin de cette lib :(

#357 2008-09-06 08:31:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

flipflip a écrit:

Salut,
J'ai testé en adviser (c'est bien pratique ce truc), je regarde le code lundi. C'est dans la partie PclZip... j'espère qu'un jour je n'aurais plus besoin de cette lib :(

Merci bien.
Je suis bien navré de te donner tout ce travail a faire :(
Dans quelques jours je change de FAI et je n'ose même pas dire lequel lol

#358 2008-09-08 08:55:56

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

salut, j'ai compris ce qui déconne. Donc attention pour le moment il ne faut pas utiliser le plugin car comme le soulinge Gotcha il manque des photos à la génération des archives. En fait le problème intervient dans le cas ou plusieurs archives sont créé, au moment du changement d'archive un fichier est perdu, ça c'est pou ZipArchive. Pour PclZip je n'ai pas trouvé encore le problème car pour moi ça marche correctement.

#359 2008-09-18 08:17:08

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Bonjour à tous.
Je fais appel aux utilisateurs du plugin. Mon problème est qu'actuellement je souhaite migrer DownloadMulti de la librairie PclZip vers la class php ZipArchive http://fr.php.net/zip pour les raisons suivantes :
- PclZip n'est plus maintenue;
- PclZip est compliqué à mettre en place;
- PclZip alourdi le code;
- ZipArchive est totalement intégré à php;
- ZipArchive est très facile à intégrer.

En fait si le plugin ne sort pas en version final pour le moment c'est uniquement à cause de l'intégration de PclZip (et du bug du panier aussi ;) ). C'est pour cette raison que je mène l'enquête. Le hic est que certains hébergeurs, free par exemple, n'activent pas l'extension ZipArchive. De plus je pense que pour une utilisation correcte du plugin (taille des fichiers générés, rapidité de génération) qu'il vaut mieux s'orienter vers un vrai hébergeur dont c'est le métier (qui à dit ovh ?).

Donc pour connaître le nombre de personnes qui seront impactées par cette migration je réalise un petit sondage. Sur votre espace web, ajouter le fichier test_zip.php (http://flipflip.free.fr//mod_pwg/downlo … st_zip.zip), exécuter le script via votre navigateur et rendez-vous sur l'adresse indiqué en fin de test pour "voter" le résultat.

Merci à tous pour votre patience et votre aide.

Dernière modification par flipflip (2008-09-18 16:32:01)

#360 2008-09-18 12:58:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

flipflip a écrit:

Donc pour connaître le nombre de personnes qui seront impactées par cette migration je réalise un petit sondage. Sur votre espace web, ajouter le fichier test_zip.php (http://phpwebgallery.net/ext/revision_view.php?rid=852), exécuter le script via votre navigateur et rendez-vous sur l'adresse indiqué en fin de test pour "voter" le résultat.

Bonjour Flipflip,
Le lien donné fonctionne mais le téléchargement est HS.

Et puis bon bah puisque Free est ne fait jamais rien comme tout le monde je vais devoir me passer de cette fonctionnalité :'(

+++

•  » Plugins
  •  » [1.7] Download Multi Page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact