Pages: 1
J'ai tenté le remplacement du picture.tpl fourni avec celui que j'avais adapté en 1.7.
Fatal error: Smarty error: [in ../../template-extension/testmna/picture.tpl line 2]: syntax error: unrecognized tag: information.INFORMATION (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in C:\wamp\www\pwg_butterfly\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1092
J'ai bien essayé de mettre la ligne en question en commentaire, mais ça ne passe pas.
Normal.
C'est bien là où les choses ne seront pas simples à faire comprendre.
Nous avions un ancien moteur de template avec des balises
<!-- BEGIN block --> {lang:Et des substitions par} {block.VARIABLE} <!-- END block -->
Le nouveau moteur Smarty n'utilise plus cette syntaxe:
{foreach from=$block item=variable} {'Et des substitions par'|@translate} {$variable} {/foreach}
Si tu actives le plugin Admin Advices tu auras le lien vers le site de Smarty.
(La documentation en Anglais contient moins d'erreurs que sa traduction française).
8-)
VDigital a écrit:
Normal.
Si tu actives le plugin Admin Advices tu auras le lien vers le site de Smarty.
(La documentation en Anglais contient moins d'erreurs que sa traduction française).
8-)
Avant même que je n'aille potasser la doc ... j'en déduis que tous les anciens .tpl sont à poubelliser ?
Comme je ne devais quand même pas être trop loin du standard, il est probablement plus simple que je reparte du nouveau picture.tpl fourni avec Piwigo, et que je refasse mes adaptations, non ?
Une logique pleine de bon sens, il me semble.
Maintenant, 2 cas de figures:
1 - Tu avais fait tes modifs directement dans les TPL en 1.7.
Il te reste à comparer tes tpl avec les tpl d'origine de la 1.7
Puis à traduire ces modifs en langage Smarty.
2 - Tu avais fait tes modifs via un plugin personnel en 1.7.
Il te reste à reporter ces fonctionnalités directement dans les nouveaux tpl.
En sachant que les transformations de tpl par plugin ne sont plus conseillées avec Piwigo.
Les adaptations locales seront à réaliser soit:
- par un template personnel
- par des ajouts de tpl de substitution (c'est ce qu'on appelle les template extensions).
Mon conseil: pour adapter tous les tpl ne pas se presser pour l'instant, un pour voir suffira. Il vaut mieux pour cela attendre la release finale car l'équipe peut encore modifier les tpl de Piwigo (Nouvelles fonctions en Ajax par exemple).
Les template extensions permettent également de tester les changements un à un et de pouvoir retrouver la version originale rapidement.
8-)
VDigital a écrit:
Mon conseil: pour adapter tous les tpl ne pas se presser pour l'instant, un pour voir suffira. Il vaut mieux pour cela attendre la release finale car l'équipe peut encore modifier les tpl de Piwigo (Nouvelles fonctions en Ajax par exemple).
Je suis parfois adepte de la formule "il est urgent d'attendre", surtout quand sortent des nouveaux trucs ... j'aime bien laisser les autres se précipiter ... et essuyer les plâtres ;-)
Les sites demo.piwigo.net et photograph.piwigo.net sont également là pour vous rassurer au besoin.
8-)
Pages: 1