Pages: 1
Installation en local sous Wamp5 avec :
- Apache en 2.2.8
- PHP en 5.2.5
- MySQL en 5.0.51a
A l'update, j'ai le message que la base de données est à jour.
Au lancement de la page d'accueil, je récupère le message suivant :
"PWG_CHARSET and/or DB_CHARSET is not defined"
J'ai oublié quelque chose ?
tosca a écrit:
A l'update, j'ai le message que la base de données est à jour.?
Quel update ?
A bien noter : une Butterfly s'installe "from scratch", à partir de rien. On ne peut pas encore migrer une 1.7 vers une Butterfly (pas facilement en tout cas).
z0rglub a écrit:
A bien noter : une Butterfly s'installe "from scratch", à partir de rien.
Je dois donc lancer la procédure d'install, puis recharger des données (images, meta-données, catégories, tags, etc.) dans une base vide ?
On ne fait que tester après ça sera pour la poubelle...
D'accord?
8-)
Attention: Les bases ont évolué et la procédure de migration fera le nécessaire mais peut être pas ton import...
VDigital a écrit:
On ne fait que tester après ça sera pour la poubelle...
Ca j'avais compris ... mais pas qu'il fallait partir de zéro ! Je m'y colle ...
J'ai cherché longtemps la synchronisation ...
- "overrides existing values with empty ones" n'a pas été traduit en français
J'ai tout de suite chargé mon thème (basé sur yoga - voir mon lien sur ma galerie photos actuelle si nécessaire) qui paraît fonctionner normalement sur la partie "utilisateur" de l'interface (même connecté en tant qu'admin), sauf que les lignes de menu sont centrées, au lieu d'être alignées à gauche comme avant ; par contre, lorsque j'accède à la partie administration, la présentation (template et/ou thème ?) est différente, c'est normal ?
Lors de la synchronisation, j'ai le message "Exif extension not available, admin should disable exif use" ; les Exif ne sont plus supportés, ou j'ai raté un truc ?
Plugins en cours de test ; à suivre ...
tosca a écrit:
Lors de la synchronisation, j'ai le message "Exif extension not available, admin should disable exif use" ; les Exif ne sont plus supportés, ou j'ai raté un truc ?
Non, ça veut dire extension exif pour php pas activée sur ton wamp5 :-)
PS: je résiste pas: t'as raté un truc !
:-D
Dans ton php.ini, tu activeras:
extension=php_mbstring.dll
extension=php_exif.dll
(Attention: la ligne de php_mbstring.dll doit être déplacée avant celle de php_exif.dll pour activer réellement les exif).
8-)
Quelques problèmes d'affichage de caractères accentués dans les descriptions de plugins (aussi dans mes liens perso, mais j'ai utilisé LocalFilesEditor pour corriger)
Plugins testés :
==========
Front2Back 1.7.d => KO
Fatal error: Call to undefined method Template::assign_block_vars() in C:\wamp\www\pwg_butterfly\plugins\Front2Back\main.inc.php on line 50
Has_High 1.7.b => OK
LocalFilesEditor 1.8 => OK
MostCommented 1.7.e => KO
Le lien "Plus commentées" n'apparaît pas dans le menu (j'ai saisi quelques commentaires pour vérifier)
J'ai voulu faire la mise à jour automatique de la dernière version, mais ça n'a pas fonctionné.
NBC ThemeChanger 1.1.b => KO
Fatal error: Call to undefined function get_language_filepath() in C:\wamp\www\pwg_butterfly\plugins\nbc_ThemeChanger\admin\nbc_ThemeChanger_admin.php on line 7
PaMOOramics 0.2.b => KO
Fatal error: Call to undefined method Template::assign_var() in C:\wamp\www\pwg_butterfly\plugins\paMOOramics\admin\paMOOramics_admin.php on line 27
et
Fatal error: Call to undefined method Template::assign_vars() in C:\wamp\www\pwg_butterfly\plugins\paMOOramics\main.inc.php on line 76
Statistics 1.7.1.b => KO
Fatal error: Call to undefined function get_language_filepath() in C:\wamp\www\pwg_butterfly\plugins\Statistics\admin\stat_admin.php on line 4
TypeT@gs 1.7.g => KO
Fatal error: Call to undefined function get_language_filepath() in C:\wamp\www\pwg_butterfly\plugins\typetags\admin\typetags_admin.php on line 4
C'est tout pour le moment.
mathiasm a écrit:
tosca a écrit:
Non, ça veut dire extension exif pour php pas activée sur ton wamp5 :-)
PS: je résiste pas: t'as raté un truc !
:-D
Oui, mais je me coucherai moins bête ce soir ;-)
VDigital a écrit:
Dans ton php.ini, tu activeras:
extension=php_mbstring.dll
extension=php_exif.dll
(Attention: la ligne de php_mbstring.dll doit être déplacée avant celle de php_exif.dll pour activer réellement les exif).
8-)
C'est tout bon, merci.
Par contre, c'est agaçant d'avoir l'option "répertoires uniquement" cochée par défaut, lorsque l'on veut synchroniser les métadonnées seulement ; personnellement, je préférerais que "rien" soit l'option par défaut et que la synchro des métadonnées ne soit pas cochée non plus => il faut une action volontaire pour "faire" quelque chose.
Pages: 1