est il possible , avec plugin manager, ou bien avec le pem, de gerer des maj de test ?
je m'explique. un auteur desire faire tester une nouvelle version par toute la team de testeurs fou,
sans que tout le monde mette a jour une version potentiellement instable.
on pourrai mettre "beta" a la fin du numero de version, et dans le plugin manager, une nouvelle section dans l'onglet verifier les maj.
(tout en gardant la possiblité de revenir a la derniere version stable)
ce n'est peut etre pas forcement tres utile, mais ca me semble une bonne idée pour exploiter a fond les possibilité de ce super plugin et de ce merveilleux pem !!!
lors du developpement d'un plugin, j'ai trouvé un bug a plugins manager :
dans mon plugin, dans maintain.inc.php :
function plugin_activate($plugin_id, $plugin_version, &$errors) { //... //test divers .... //si erreurs : $errors = "blabla"; }
";}
cette fonction "fonctionne" ^^ sans plugins manager. avec, j'ai ce message d'erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\program files\easyphp1-8\www\phpwebgallery-1.7.2\admin.php on line 148
repié38 a écrit:
lors du developpement d'un plugin, j'ai trouvé un bug a plugins manager :
dans mon plugin, dans maintain.inc.php :Code:
function plugin_activate($plugin_id, $plugin_version, &$errors) { //... //test divers .... //si erreurs : $errors = "blabla"; }
$errors est censé etre un tableau il me semble... donc:
$errors = array("blabla");
Dernière modification par P@t (2008-08-27 13:30:38)
repié38 a écrit:
en revanche, je comprends pas trop pourquoi ca marchait comme ca sans plugins manager.
En gros, dans plugins manager, j'ai codé:
$page['errors'] = $errors;
Alors que sans plugins manager, on a:
page['errors'] = array_merge($page['errors'], $errors);
Et vu que tu es en php4 (sous easyphp), array_merge accepte que tu lui donnes une chaine de caractère comme 2e parametre.
En php5, array_merge n'accepte que des paramètres de type array, donc meme sans plugins manager, tu aurais eu quelque chose comme:
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in .....
D'autant plus que la prochaine version de la galerie demande php5 (et que certains plugins demandent un php 5.2.5 minimum).
8-)
Bonjour le Forum
Peut-être un petit plus pour ce Plugin : Une colonne donnant les hébergeurs compatibles !
Incompatible : soit a cause Plugin lui même, soit a cause de l'hébergeur (Exp : tous les Plugins liées de prés ou de loin à l'historique avec Free)
Votre avis !
Patricia a écrit:
Peut-être un petit plus pour ce Plugin : Une colonne donnant les hébergeurs compatibles !
Incompatible : soit a cause Plugin lui même, soit a cause de l'hébergeur (Exp : tous les Plugins liées de prés ou de loin à l'historique avec Free)
En théorie, c'est une très bonne idée... en pratique, c'est irréalisable vu le nombre d'hébergeurs qui existent!!!
Par contre, libre à chaque auteur de notifier les hébergeurs incompatible connus dans la description de leur plugin.
P@t a écrit:
Patricia a écrit:
Incompatible : soit a cause Plugin lui même, soit a cause de l'hébergeur (Exp : tous les Plugins liées de prés ou de loin à l'historique avec Free)En théorie, c'est une très bonne idée... en pratique, c'est irréalisable vu le nombre d'hébergeurs qui existent!!!
Par contre, libre à chaque auteur de notifier les hébergeurs incompatible connus dans la description de leur plugin.
Bonsoir le Forum
Peut-être prendre le problème dans l'autre sens : mettre juste les incompatibilités reconnues !