Bonjour,
Je débute avec PWG, qui me paraît très impressionnant, et je ne connais pas grand-chose au domaine...
Je m'apprête donc à charger une série de photos, et je voudrais récupérer mes légendes qui sont actuellement dans des fichiers txt.
Je crois avoir compris, en lisant différentes discussions du forum, qu'il me faut préalablement remplir le champ "légende" des IPTC via xnview.
Y a-t-il moyen de remplir ces champs automatiquement pour un groupe d'images à partir de mes fichiers txt ?
Merci par avance.
Xnview accepte les modèles de données IPTC.
Tu saisis donc les données IPTC pour une image, sauvegarde le modèle et l'applique ensuite à un groupe d'images.
Cette méthode n'est intéressante que si tes données IPTC sont les mêmes pour des groupes d'images importants. Si elles changes pour chaque image, alors ce sera long, très long... ;-)
Merci pour cette réponse, mais, en général, la légende change à chaque image ...
Est-ce à dire qu'il faut entrer les légendes une à une, sans possibilité d'importer d'un coup une liste de légendes ?
Ce n'est pas très encourageant !
Si tu as une question sur XnView, pourquoi ne pas la poser sur le forum de XnView?
8-)
En effet, merci beaucoup !
Rien ne t'empêchera de nous rapporter la solution.
Merci d'avance.
Utilises Nikon View NX (gratuit)
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi- … _topview=1
Il y a une interface IPTC assez élaborée avec laquelle tu pourras faire du copier/coller tout simplement à partir de ton document texte