Bonjour,
après recherche, documentation, test infructueux, je n'arrive pas à comprendre comment "traduire" pour smarty ceci :
function add_before_code($tlp_handle, $insert_before, $code)
{
global $template;
$template->loadfile($tlp_handle);
$template->uncompiled_code[$tlp_handle] = str_replace($insert_before, $code.$insert_before, $template->uncompiled_code[$tlp_handle]);
}
c'est une fonction toute bête, qui justement me permettra de progresser.
hs : Dans la partie admin " Autres plugins disponibles" [cet onglet est une super idée] les plugin devraient être filtrés pour n'afficher que ceux compatibles avec la version installée de pwg. Et une fonction recherche serait un must
Dernière modification par flop25 (2008-08-08 10:29:14)
J'ai peut être raté une marche!!!!! et rien compris dans ce cas merci de de me corriger
Mais pourquoi traduire du PHP
Si $template->uncompiled_code[$tlp_handle] continue d'exister en version 2.
Je pense que le traitement est effectué avant de passer la main à smarty.
Si cela ne devait plus fonctionner, les plugins perso vont avoir des problèmes!!
c que ça ne marche pas avec smarty ^^ Tout ce qui est nouveau à forcément de nouvelle règle
EX-FTB a écrit:
J'ai peut être raté une marche!!!!! et rien compris dans ce cas merci de de me corriger
Mais pourquoi traduire du PHP
Si $template->uncompiled_code[$tlp_handle] continue d'exister en version 2.
Je pense que le traitement est effectué avant de passer la main à smarty.
Si cela ne devait plus fonctionner, les plugins perso vont avoir des problèmes!!
Qu'est-ce que contient le tableau uncompiled_code déjà?
Le code du template correspondant (à $handle).
Oui mais voila avec Smarty le template change, il évolue beaucoup pour ne pas dire plus.
Remplacer quelque chose de nouveau par du tpl ancien, est-ce que cela pouvait donner un résultat correct?
A l'inverse, les plugins ont eu le mérite de regrouper les changements, il suffira de savoir les corriger.
Alors? Conséquences? Avantages? Inconvénients? Avons-nous eu raison? Tort?
A chacun de juger, mais les plugins sont vite très vite corrigés.
(Nous les connaissons déjà, mais ce changement va aller de paire avec le passage en utf-8 et ce ne sera pas plus simple).
Conclusion: Il valait mieux regrouper les deux changements.
Mais libre à vous d'en discuter et peut-être que...
De toute façon, il n'y a pas le feu au lac comme aurait dit Sephi.
8-)
J'avais cherché aussi, et ne trouvant pas, j'ai cherché à comprendre smarty. et vu comment smarty fontionne, cette fonctionnalité ne peut plus exister (c'est ce que j'en ai conclu).
dis-nous plutôt quel est le besoin fonctionnel.
tu veux faire quoi sur quel fichier .tpl ?
je pourrais peut-être t'orienter car après avoir galéré quelques heures à comprendre le concept smarty, perso je pense que c'est une évolution majeure pour la suite.
on perds un petit peu d'un côté, on gagne énormément de l'autre.
le but de la fonction est dans son nom : ajouter un bout de code avant un autre.
plus précisément je cherche à rajouter un bloc supplémentaire dans le menubar.
Vd : tes paroles st obscures.
je ne critique pas l'évolution de la prochaine version vers Smarty; Bien au contraire!
J'avais simplement compris que l'on pourrai toujours modifier le contenu des fichiers TPL par ce type de fonction, avant de passer la main à Smarty pour traduire les variables et afficher la page.
flop25 a écrit:
le but de la fonction est dans son nom : ajouter un bout de code avant un autre.
plus précisément je cherche à rajouter un bloc supplémentaire dans le menubar.
Vd : tes paroles st obscures.
on est en train d'expérimenter une classe qui permet de manipuler le menubar un peu comme on veut.
si j'ai bien compris, tu as une version de la prochaine version installée chez toi. récupère la dernière mise à jour, et installe le plugin test_menu.
installe et regarde comment fonctionne le plugin AMM (aussi dispo dans la dernière version) pour avoir une idée du fonctionnement de cette nouvelle classe.
elle n'est pas encore validée, donc elle peut changer un peu, voir ne pas être integrée. mais ton avis sur le biniou m'interesse (si t'as des idées pour l'améliorer, je suis tout ouïe)
EX-FTB a écrit:
je ne critique pas l'évolution de la prochaine version vers Smarty; Bien au contraire!
J'avais simplement compris que l'on pourrai toujours modifier le contenu des fichiers TPL par ce type de fonction, avant de passer la main à Smarty pour traduire les variables et afficher la page.
oui et non.
j'avais solutionné le problème, mais çà n'était pas vraiment super propre.
pour optimiser son fonctionnement, smarty précompile le template en fabriquant un fichier php qu'il met en cache sur le disque.
une fois le fichier précompilé et mis en cache, il faut purger le cache de smarty pour être en mesure d'intervenir sur le template => çà fonctionne, mais y a une perte de performance car tous les templates sont systématiquements recompilés à chaque fois...
y a d'autres astuces pour exploiter smarty, et de ce que j'ai vu, il y a ce qu'il faut dans les templates migrés pour pouvoir ajouter pas mal de choses dans les pages ;)
je finirais par dire que ce n'est finallement pas plus mal que çà : car deux plugins qui veulent modifier le template au même endroit, çà peut vite devenir le basard !
grum a écrit:
si j'ai bien compris, tu as une version de la prochaine version installée chez toi. récupère la dernière mise à jour, et installe le plugin test_menu.
Flop25, pas sûr que tu récupères ça aujourd'hui mais demain...
8-)
grum a écrit:
je finirais par dire que ce n'est finallement pas plus mal que çà : car deux plugins qui veulent modifier le template au même endroit, çà peut vite devenir le basard !
Hormis les perles, je partage tout à fait le point de vue.
8-)
VDigital a écrit:
grum a écrit:
8-)
j'ai vu en effet le plug de grum sur la branche trunk, que je surveillle régulièrement, mais ma surprise a été de voir que le zip "snapshot" ne le contenait pas !
ps : le problème de la fonction copier venait d'abord de loadfile qui chargeait le tpl pour le modifier, et je constate que smarty n'est pas dans cet "esprit" là
Dernière modification par flop25 (2008-08-09 13:55:45)
flop25 a écrit:
VDigital a écrit:
grum a écrit:
8-)j'ai vu en effet le plug de grum sur la branche trunk, que je surveillle régulièrement, mais ma surprise a été de voir que le zip "snapshot" ne le contenait pas !
ps : le problème de la fonction copier venait d'abord de loadfile qui chargeait le tpl pour le modifier, et je constate que smarty n'est pas dans cet "esprit" là
je pense pouvoir dire que les zip snapshot ne sont pas fait automatiquement/systématiquement ;)
flop25 a écrit:
hs : Dans la partie admin " Autres plugins disponibles" [cet onglet est une super idée] les plugin devraient être filtrés pour n'afficher que ceux compatibles avec la version installée de pwg. Et une fonction recherche serait un must
Cet onglet existe depuis un moment avec Plugins Manager :-)
Et les plugins sont deja filtres pour n'afficher que les plugins compatible avec la version de pwg utilisee.
Le probleme, c'est que ta version (de test) s'appelle "Butterfly", et n'existe pas dans PEM.
Il prend donc toutes les dernieres version pour lister les plugins.
P@t a écrit:
flop25 a écrit:
Cet onglet existe depuis un moment avec Plugins Manager :-)
Et les plugins sont deja filtres pour n'afficher que les plugins compatible avec la version de pwg utilisee.
Le probleme, c'est que ta version (de test) s'appelle "Butterfly", et n'existe pas dans PEM.
Il prend donc toutes les dernieres version pour lister les plugins.
c'est bien ce que je supputais .
sinon tant que le zip snapshot ne contiendra pas les plug de grum, je ne risque pas d'avancer :/ . Je ne vais pas télécharger un par un les fichiers -_-