Annonce

#1 2008-07-24 17:56:56

yserver
Membre
2007-08-31
74

[AVIS] Sur une galerie.

Bonjour tout le monde.

Après beaucoup de travail, il m'aura fallu apprendre beaucoup, j'ai personnalisé ma galerie.
Je souhaite, si vous avez le temps et envie, que vous me donniez vos avis, critiques et suggestion.

Le thème reprend le montblanc, nous l'aurez tous remarqué, avec quelque modification.
Différents tpl ont été pesonalisés
Bien sur, des plugins complètent tout cela.

J'en suis dans l'ensemble satisfait, mais je sais que ce n'est pas encore bon. Manque de couleur, de dynamisme de lisibilité? Je voudrais donc mettre à contribution votre expérience et votre créativité.

Je me tiens à votre disposition, si certains souhaitent en savoir plus les modifications (pour autant que je m'en rappel) ou avoir les sources.


Merci
Seb

Bonne soirée

Dernière modification par yserver (2008-07-24 20:26:09)


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#2 2008-07-25 12:16:51

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: [AVIS] Sur une galerie.

Première remarque de moi même.
La taille des blocs doit changer lorsque la souris passe dessus pour en faciliter la lecture ==> C'est pour certains qui ne voient pas forcément très bien et que cela soit plus lisible.

Avec FF, j'ai le résultat attendu (même si il ne me satisfait pas encore, il se passe bien que que je souhaite)
Avec IE 6 ou 7, ce n'est absolument pas ce que je veux :
  - IE 6 taille des blocs fixe
  - IE 7 ça déborde et plus ou moins, et avec la souris qui survole un carde c'est pire.

Avez-vous des idées?
Peut-être pour ce problème devrais je faire un poste dans extentions, à votre avis?


Merci


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#3 2008-07-25 17:16:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [AVIS] Sur une galerie.

impossible de voir ton site : temps de chargement énorme !! Au mieux il charge le code html mais pas le css, au pire rien

Hors ligne

#4 2008-07-25 17:22:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [AVIS] Sur une galerie.

flop25 a écrit:

impossible de voir ton site : temps de chargement énorme !! Au mieux il charge le code html mais pas le css, au pire rien

Effectivement, aujourd'hui c'est HS sur cette galerie.
Hier ça fonctionnait encore...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2008-07-25 19:43:01

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: [AVIS] Sur une galerie.

Oui, je vous confirme cela ne fonctionnait pas dans l'après midi. Les joies de l'hébergement mutualisé et gratuit.
Merci à vous tous de vous êtes donné la peine d'aller voir.

A cette heure si, tout est rentré dans l'ordre.

Seb


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#6 2008-07-25 19:43:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [AVIS] Sur une galerie.

Elle fonctionne parfaitement ta galerie mais décidément je n'aime pas du tout les changements de taille des polices de caractères.
C'est, pour moi - à mon goût sans vouloir choquer quiconque -, c'est tout simplement une grossière erreur de design, de conception graphique.

Mais c'est chacun son goût.

Désolé, mais tu demandes nos avis.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2008-07-25 20:20:10

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [AVIS] Sur une galerie.

ouaip maintenant c'est ok : peut-être le plugin build a wall consomme un peu trop de ressource en plein après-midi où il y a des pics de fréquences ?

Sinon le changement de police c'est sujet à discussion... perso ça met un peu égal tant que tout fonctionne bien pour tous navigateurs et si on agrandit les polices (mon soucis en toujours de faire des thèmes déformables ou aggrandissables pour les personnes ayant une mauvaise vision... maintenant avec le zoom intégral de ff3 et ie7 c'est moins un impondérable )

sinon tes icones en haut à gauche bof pour la navigation : ya aussi un bug de "collision" d'icônes

Dernière modification par flop25 (2008-07-25 20:21:07)

Hors ligne

#8 2008-07-25 20:34:27

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: [AVIS] Sur une galerie.

Tu n'a pas à t'excuser.

D'autant que je suis en partie d'accord, avec toi, c'est la raison pour laquelle, je demande vos avis.

Autant, je suis suis en mesure d'évaluer la qualité, l'intérêt... de mais photos. Même si je ne me voit pas comme un grand photographe, je connais et sais prendre des photos bien (bien que parfois, je me déçoive beaucoup et passe complètement à coté ;-) ) . C'est pourquoi vos avis m'intéresse.

Je suis aussi preneur de suggestions.

Justement, c'est sur le changement de taille des police entre autre que je voulais votre avis.
Ma problématique mettre en avant le cadre survolé.
Pourquoi :
  - pour donner un peu de dynamisme à la page
  - pour faciliter la lecture des descriptions
  - pour permettre à certain dans mon entourage de pouvoir naviger plus facilement (problème de vue)

J'ai opté pour faire cela en css, car je maitrise cela. Enfin, je peux faire je ce que je veux faire, mais ne maitrise pas suffisamment pour avoir des idées "originale". Je ne sais pas tout ce que l'on peut faire avec.

Pour répondre à mon besoin, avez vous des idées sur comment procéder : mettre en avant le cadre survolé.
Ou Peut-être jugez-vous cela parfaitement inutile et vouer à l'echec.

Encore Merci


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#9 2008-07-25 20:40:45

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: [AVIS] Sur une galerie.

flop25 a écrit:

sinon tes icones en haut à gauche bof pour la navigation : ya aussi un bug de "collision" d'icônes

Là ou elles sont par défaut cela ne me plais pas. Par contre je me suis moi aussi rendu compte que cela n'allait pas du tout, puisque moi-même je les ai cherchées ^^
Ils faut que je leur trouve une autre place, mais fixe et bien en évidence.

flop25 a écrit:

sinon tes icones en haut à gauche bof pour la navigation : ya aussi un bug de "collision" d'icônes

J'ai pas vu je vais chercher

flop25 a écrit:

aggrandissables pour les personnes ayant une mauvaise vision

Tu a bien compris ma problématique.

flop25 a écrit:

maintenant avec le zoom intégral de ff3 et ie7 c'est moins un impondérable

Pas trop d'accord les personnes qui en auraient besoin :
  - ne savent pas forcément l'utiliser
  - ne l'utilise pas forcément car pas forcément envie de s'avouer leur problème de vision

Seb

Dernière modification par yserver (2008-07-25 20:42:04)


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#10 2008-07-25 20:47:21

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [AVIS] Sur une galerie.

yserver a écrit:

flop25 a écrit:

maintenant avec le zoom intégral de ff3 et ie7 c'est moins un impondérable

Pas trop d'accord les personnes qui en auraient besoin :
  - ne savent pas forcément l'utiliser
  - ne l'utilise pas forcément car pas forcément envie de s'avouer leur problème de vision

Seb

Je parle des personnes ayant une assez forte baisse de vision, pas du type qui 50 60 ans qui va porter ces premières lunettes progressives

Hors ligne

#11 2008-07-25 21:00:43

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: [AVIS] Sur une galerie.

Oui moi aussi, La personne n'y voit presque plus rien :
  - doit lire un livre ou un écran à 5cm
  - doit toucher le verre et mettre la bouteille et le vers en contact pour servir à boire
  - Scanner de documents pour pouvoir les lire
  - ...

Elle ne souhaite pas reconnaitre, accepter, montrer... son problème et s'investir.

Bien que je puisse lui fournir des solutions efficaces (zoom, relecture de l'écran...), elle souhaite en rester à utiliser un définition d'écran démesurément grande pour y voir quelque chose.

D'une certaine manière, je comprend sa volonté de faire comme si de rien était, mais ai l'impression que du coup elle rate des choses. Mais cela, c'est un autre débat. J'essaie donc de lui faciliter la tâche.

Seb

Dernière modification par yserver (2008-07-25 21:03:26)


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#12 2008-07-25 21:40:58

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [AVIS] Sur une galerie.

deux remarques pour ma part de trucs qui ne m'ont pas plu :
- les annonces google !!! quand je vois çà sur un site de photo, je fuis direct !
- l'agrandissement qui provoque une modification de la taille des boites, et çà déplace tout de ce qui suit. l'effet n'est pas très très glop !


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#13 2008-07-25 22:12:28

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: [AVIS] Sur une galerie.

grum a écrit:

- l'agrandissement qui provoque une modification de la taille des boites, et çà déplace tout de ce qui suit. l'effet n'est pas très très glop !

Je te l'accord, mais en respectant l'idée, des suggestions pour arriver à un résultat plus agréable?
Je ne sais pas si et comment faire, pour que simplement le carde s'agrandisse et sans utiliser java.

Dernière modification par yserver (2008-07-25 22:14:13)


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#14 2008-07-25 22:19:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [AVIS] Sur une galerie.

yserver a écrit:

Je ne sais pas si et comment faire, pour que simplement le carde s'agrandisse et sans utiliser java.

Sans hover, une marge plus importante. A l'hover je réduirai la marge pour agrandir la boite et la police.

Mais pour moi, je ...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2008-07-25 22:57:15

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: [AVIS] Sur une galerie.

Merci de ton aide.

Je vais voir ce que ca donne en passant à 50 % et en ajoutant ta proposition.
Même si ... ^^

Dernière modification par yserver (2008-07-25 22:57:38)


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact