Annonce

  •  » Styles
  •  » [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

#1 2008-07-12 10:46:39

Sansa
Membre
2008-07-12
12

[RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de me lancer dans la création d'une galerie. J'ai utilisé pwg et j'en suis plus que satisfaite.

Voilà les infos qui pourront vous être utiles car j'ai quelques questions à poser, vu mon niveau de connaissance très élevé...

PhpWebGallery 1.7.1
# System d'exploitation: Linux
# PHP: 4.4.3-dev
# MySQL: 5.0.45

Voilà, j'utilise Gftp comme client et je previens tout de suite que je ne comprend rien au code CSS et autres manipulation de ce genre :)

Je vais d'abord commencer par une question toute simple.

J'ai réussi à intégrer un forum punBB sur ma galerie en suivant les conseils présent sur ce forum ( un grand merci d'ailleurs) seulement maintenant j'ai un léger souci. Je souhaiterai que mon forum se fonde dans mon template. J'utilise le Template Yoga: thème hr_glass_xl. Seulement comme je ne suis pas très douée ( je débute ) j'aurais besoin des conseils de personnes plus calées.

Merci encore de vos réponses à venir.
Sansa

Dernière modification par Sansa (2008-07-12 13:40:39)

Hors ligne

#2 2008-07-12 12:55:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

je ne connais pas punbb mais connaissant phpBB et étant l'auteur du thème en question, il serait facile de transposer les fond transparents, le fond noir glossy des menus... mais peut être pas la "plaque semi transparente principale"
Un seul conseil : apprendre le css (site du zéro, alsacreation...). C'est facile de connaitre les bases, et en plus ici tu fais du copie colle

Hors ligne

#3 2008-07-12 13:07:46

Sansa
Membre
2008-07-12
12

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

flop25 a écrit:

Un seul conseil : apprendre le css (site du zéro, alsacreation...). C'est facile de connaitre les bases, et en plus ici tu fais du copie colle

Bon le soucis, c'est que je sais pas où modifier, quoi modifier, même en lisant j'arrive pas à comprendre... Ca fait un petit moment que je cherche et je ne trouve toujours pas. Comme je l'ai dis je suis plus que débutante, même si j'ai reussi à intégrer le forum ( grace à un code tout pret ) seule, je n'y serai pas arrivé, pour moi c'est de l'hebreux... En plus je n'arrive même pas à modifier le theme du forum par le panneau d'administration alors soit c'est le forum qui a un souci soit c'est moi qui suit une quiche...

Merci en tout cas Flop de ta réponse même si, je dois t'avouer, ça ne m'a pas vraiment redonné le sourire :(

Hors ligne

#4 2008-07-12 13:40:21

Sansa
Membre
2008-07-12
12

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

Je vais mettre résolu parce que je sais pas comment j'ai fais, mais j'ai reussi a garder juste un cadre noir autour des blocs du forum, ce qui fait que je garde la transparence de ton template derrière...

Alors peut-être qu'en fouinant je trouverai comment j'ai fais.

Mais je pense que c'est un bug parce que je suis allée sur: http://www.jsand.net/spinkbb/ j'ai mis les couleurs que je voulais, j'ai enregistré mes deux fichiers ( spinkbb.css et spinkbb_css.css ) je les ai mis un dans style et l'autre dans imports en effacant tous les autres style css et _css.css et je me retrouve avec ton template et mon forum avec juste des cadres autour.

Bref, pas d'image de fond, rien, un truc épuré, simple, efficace comme je voulais!!! Donc voilà.

Encore merci de m'avoir répondu.

Sansa.

Hors ligne

#5 2008-07-12 14:45:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

un pti lien juste pour voir tout de même

Hors ligne

#6 2008-07-12 14:51:47

Sansa
Membre
2008-07-12
12

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

En fait la transparence était un bug :'( Mais bon j'ai tout de même reussi a faire quelque chose d'assez simple même si ca casse pas la baraque...

http://vegas83.free.fr/index.php?/additional_page/1

Voilà c'est le forum. Dommage, ton template était joli ...

Hors ligne

#7 2008-07-12 15:00:10

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

avec phpbb tu as plus de possibilité de personnalisation, mais phpbb a plus d'option donc un poil plus complexe.
Sinon le rendu n'est pas mal sans être exceptionnel

Hors ligne

#8 2008-07-12 15:09:26

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

dans /forum.punbb/style/imports/spinkbb_cs.css

remplacer
BODY {BACKGROUND-COLOR: #EFFEFB}

par
BODY {
background: transparent url(http://vegas83.free.fr/template/yoga/th … milieu.png) repeat-y top center;

}
ou carrément par
BODY {
background: transparent ;
}

Hors ligne

#9 2008-07-12 15:45:00

Sansa
Membre
2008-07-12
12

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

J'essaye ça dessuite merci !!!

Hors ligne

#10 2008-07-12 15:46:47

Sansa
Membre
2008-07-12
12

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

HAAA!!! Ca MARCHE!!!!! Je t'adore!!!!! Merci milles fois!!! Enfin je retrouve ce super fond transparent!!!!

Merci encore!!!!

Hors ligne

#11 2008-07-12 16:12:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

attention !! met
background: transparent ;

seulement car actuellement  tu as mis

"[...] template/yoga/th … milieu.png[...]  "ce qui provoque des erreurs d'interprétation , donc supprime le et laisse seulement transparent

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [RESOLU]Fondre un forum punbb dans le theme de pwg.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact