•  » Utilisation
  •  » [Résolu]Remplacer vignettes préc/suiv par vignettes choisies ?

#1 2008-06-27 19:48:53

fredArtsplastiques
Membre
2008-06-27
10

[Résolu]Remplacer vignettes préc/suiv par vignettes choisies ?

Bonjour à tous et ! MERCI ! pour PWG !

Alors voilà, j'aimerai beaucoup utiliser PWG pour un très gros boulot de thèse en arts plastiques...

Mes travaux (dessins, photos, vidéos et textes) vont toujours par trois comme des triptyques. Mais chaque partie d'un triptyque appartient à une catégorie différente. L'affichage de PWG avec ses vignettes de navigation sur les côtés serait parfait pour figurer mes "triptyques".

D'où ma question : serait-il possible de remplacer les vignettes précedent/suivant par des vignettes choisies librement dans d'autres catégories ?

Merci infiniment !

Dernière modification par fredArtsplastiques (2008-06-29 20:38:00)

#2 2008-06-28 14:32:50

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu]Remplacer vignettes préc/suiv par vignettes choisies ?

l'idée est intéressante, mais implique que pour chaque image le paramétrage du tryptique soit faite à la main...
le mieux n'est pas de modifier l'image suivante/précédente, mais plutôt d'ajouter un bandeau (au dessus ou dessous de la photo par exemple) permettant d'accéder aux photos du tryptique.
celà doit pouvoir se faire par un plugin, reste à trouver la bonne âme qui trouvera le temps de le faire.

sinon autre solution :
- tu fais 3 catégories physiques "photo", "dessin", "video" dans lesquelles tu poses tes éléments
- ces 3 catégories sont inaccessibles (tu les mets en privées)
- pour chaque tryptique, tu fais une catégorie virtuelle que tu constitues à partir des 3 éléments

la consultation se fera alors par tryptique.

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#3 2008-06-28 15:24:56

fredArtsplastiques
Membre
2008-06-27
10

J'ai probablement mal posé mon problème. Transformer les miniatures précédent/suivant en vignettes choisies n'est sûrement pas la bonne méthode. Il vaut mieux les supprimer carrément et mettre à leur place des miniatures pointant vers les autres parties de mes triptyques.

J'ai trouvé comment supprimer les miniatures de navigation, c'est bien expliqué là LA.

Il me reste à intégrer des vignettes-liens dans la description des images. Ma nouvelle question semble donc beaucoup plus simple :

Comment placer plusieurs vignettes-liens sur une même ligne dans la partie description ?

Simulation de l'effet voulu (3 images liées grâce aux vignettes) :

http://www.theiereorange.lautre.net/img/tri01.jpg

http://www.theiereorange.lautre.net/img/tri02.jpg

http://www.theiereorange.lautre.net/img/tri03.jpg

J'utilise PWG 1.7.1

Merci !

#4 2008-06-28 15:29:24

fredArtsplastiques
Membre
2008-06-27
10

Merci Grum,
Je viens de poster un message en même temps que tu écrivais le tiens. Je prends le temps de te lire...

#5 2008-06-28 16:34:46

fredArtsplastiques
Membre
2008-06-27
10

grum,

Ta première idée me plairait bien. Sous chaque image, il y aurait 3 miniatures pour naviguer dans le triptyque. ça donnerait ça :
http://www.theiereorange.lautre.net/img/tri04.jpg

Mais je ne sais pas comment faire. Comment intégrer ces vignettes-liens sous l'image ?

Ton idée de plugin serait sûrement très utile : avoir la possibilité dans l'espace administration d'associer l'image à une petite série appartenant à des catégories différentes. Je suis loin d'avoir les compétences... simulation :
http://www.theiereorange.lautre.net/img/tri05.jpg

Par contre, je ne peux pas utiliser ta deuxième solution. J'ai besoin que la galerie comporte trois grandes catégories qui regroupent 1/Toutes les parties gauches des triptyques 2/toutes les parties milieu, 3/toutes les parties droites. Quand on agrandit une image, alors on aurait en lien les 2 autres du triptyque.

?

#6 2008-06-28 21:26:56

fredArtsplastiques
Membre
2008-06-27
10

TinyMCE peut-il mettre en page l'espace description sous une photo ?
(toujours pour placer simplement des vignettes cliquables)

Apparemment, je devrais renommer cette discussion car la piste qui consiste à "remplacer les vignettes précédent/suivant" semble abandonnée... Je suis débutant dans la pratique des forums...

#7 2008-06-29 20:04:52

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

TinyMCE ne fera rien pour toi.
Dans ton cas, la seule solution c'est de programmer un plugin avec :
- une partie impactant la galerie et l'affichage des vignettes
- une partie administration permettant d'effectuer les associations d'une image avec 3 autres

çà n'est pas irréalisable, mais çà prendra du temps à réaliser. hors ton besoin est quand même bien spécifique et il faut trouver la personne qui aura la dispo pour réaliser ce plugin...

#8 2008-06-29 20:35:40

fredArtsplastiques
Membre
2008-06-27
10

Merci grum !

Tant pis pour moi. C'est vrai que j'aurai bien aimé un plugin permettant dans la partie administration de tisser des liens avec d'autres documents de la galerie... Une option "documents liés".

J'ai quand même fini par me bricoler une solution avec TinyMCE. Probablement d'aucun intérêt pour ceux qui s'y connaissent plus que moi mais je l'expose ici.

J'ai donc supprimé les vignettes de navigation précédent/suivant en suivant la méthode expliquée LA
Ensuite j'ai utilisé TinyMCE (que j'avais installé avec le plugin additional pages) pour mettre en page des vignettes avec liens. J'ai copié le code html généré par tinyMCE (icône "html"). Et j'ai collé ce code dans l'espace description sous mon image. Mes vignettes de navigation apparaissent bien sous l'image dans la galerie. Je peux ainsi réaliser toutes les simulations que j'ai postées dans mes messages précédents. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi appris en passant qu'en copiant du code généré par TinyMCE dans cet espace de description je peux aussi faire apparaître différents médias sous les images...

Il faut maintenant que je trouve comment écrire "résolu" dans le titre même si le problème était mal posé...

Merci !

#9 2008-06-30 21:16:25

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Ah c'est malin çà comme solution. Je n'y avais pas pensé ! ^^ J'étais parti dans les grandes solutions radicales moi :o)
Faire usage du commentaire sur la photo c'est effectivement une bonne idée !

•  » Utilisation
  •  » [Résolu]Remplacer vignettes préc/suiv par vignettes choisies ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact