•  » Utilisation
  •  » Renvoit des images vers une URL, est-ce possible

#1 2008-06-27 09:44:22

gadget
Membre
2008-06-27
7

Renvoit des images vers une URL, est-ce possible

Bonjour, néophyte en la matière, quelqu'un peut-il me dire si il est possible de renvoyer une image vers une URl ou un répertoire précis de mon site. Je m'explique : je désire créer une BD d'images avec renvoit vers un répertoire et lecture d'un panorama à 360 degrés en fonction de l'image choisie.  Les fonctionnalités me semblent très fournies et la doc également !!!   

Le panorma à 360 degrés serait soit en quicktime ou java, d'ou renvoit vers un répertoire avec de nombreux fichiers pour l'exploitation du panorama.

Nouveau venu ici, je remercie vivement les concepteurs et utilisateurs pour cette initative.  Bravo !

Bonne journée à tous
Manu

#2 2008-06-27 10:03:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Renvoit des images vers une URL, est-ce possible

Oui, sans problème.

Quelques précisions sont nécessaires, de quelle image de départ parles-tu?

Miniature? Affichage normal?

De quelle adresse partir de picture.php ? index.php ?
Donne ici le lien vers une page (de la galerie de démo)?

Tu peux également faire une recherche de Ping-pong car c'est peut être la réponse à ta question...

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2008-06-27 10:42:20

gadget
Membre
2008-06-27
7

Bonjour,

je pense partir de l'image agrandie pour plus de clarté pour le visiteur.

pour ton autre question, cela fait appel à des connaissances PHP dont je ne dipose pas.  Chaque image aura sont panorama à 360° (picture.php, je pense)

Je peux te fournir un répertoire exemple avec les fichiers nécessaires si tu le désires par FTP.

Si mon projet de création t'intéresse et que tu disposes de connaissance PHP et MSQL, j'aurai grand besoin d'un support technique personnel pour mon projet... tu peux me contacter personnellement à ce sujet.

Ping pong? 

Merci en tout les cas de m'avoir répondu

" il vaut mieux chercher son chemin en boitant que de partir d'un pas ferme "... citation d'un célèbre inconnu ^^

@+
Manu

#4 2008-06-27 10:50:49

gadget
Membre
2008-06-27
7

Ping-pong ok je fais une recherche et vois ce que je peux en retenir..merci

#5 2008-06-28 07:47:53

gadget
Membre
2008-06-27
7

Bonjour à tous les lecteurs,

après recherches, je dois bien avouer que je ne puis pas éditer et travailler ces lignes php moi même.  J'envoie tout azimut un appel à candidature.

Je recherche qqun qui puisse m'intégrer ces codes php dans mon site et suis disposé a retribuer ce travail par une modeste compensation.  Hélas je ne dispose pas d'un très gros budget. 100 euros pour quelques heures de travail me semble honnête, mais si ce petit travail vous intéresse, envoyez moi vos prétentions, je les étudierait sérieusement.

Comme exemple, voici un site très bien fait avec la même philosophie recherchée...   Renvoit des images vers un lien.  Simple à mettre en oeuvre pour certains d'entre vous !           http://www.mise-en-lumiere.org/pwg/inde … categories

Contactez moi via mon email.  merci

Bonne journée à tous.

Gadget

#6 2008-06-28 08:00:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16937

Pour les catégories ping pong pas de php !

A mettre dans la description

<div></div><script type="text/javascript">
<!--
self.location.href="A1";
-->
</script>
Si vous n'êtes pas redirigé immédiatement, veuillez suivre le lien suivant:
<a href="A1">A2</a>

A1 : liens vers l'image ou tu veux aller
A2 : Non du liens sur la direction auto ne se fait pas

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#7 2008-06-28 08:07:16

gadget
Membre
2008-06-27
7

merci pour ceci, çà pourra toujours me servir :)  pour plus tard, lorsque j'aurai étudié le html.

#8 2008-06-28 08:30:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Je pense que pour les 100 euros on ne les méritera pas avec ça...

Explications détaillées du cas de l'ami Philippe

1 - http://www.mise-en-lumiere.org/pwg/inde … ategory/71 par exemple
Ce que tu vois ce n'est pas des miniatures d'images mais des représentantes de catégories.
Pour preuve, l'adresse vers laquelle pointe la première miniature...
./index.php?/category/72
si c'était une image ./picture.php?/72/category/xxx
et tu y découvrirais cette image
http://www.mise-en-lumiere.org/pwg/galleries/Reel/Source-Liens/photo-scope_100x100.jpg

2 - Philippe utilise encore une ancienne version de la galerie mais ce qu'il fait tu peux l'obtenir.
Afin que les catégories ressemblent autres miniatures avec la dernière version, il faut:

2.1 - Installer le plugin LocalFiles Editor (et l'activer).
2.2 - puis ajouter dans la configuration locale le paramètre:
$conf['subcatify'] = false;

3 - Maintenant au lieu d'une représentation de catégorie comme Sos Madagascar ici chez moi:
http://www.vdigital.org/phpwebgallery/i … tegory/126

Tu auras une miniature mais il faut encore que la catégorie te dirige vers la bonne page...
En tant qu'admin, sur la page de la catégorie clique sur http://demo.phpwebgallery.net/template/yoga/icon/category_edit.png.
Dans Informations, en face de "description" entre par exemple:

<script type="text/javascript">
<!--
self.location.href="http://www.sos-madagascar.org";
-->
</script>
Cliquez sur la miniature, et si vous n'êtes pas redirigé immédiatement, veuillez suivre le lien suivant:
<a href="http://www.sos-madagascar.org">SOS Madagascar</a>

La solution donnée par ddtddt (avec <div></div> ou </div><div>) est plus ancienne, elle marche également mais peut provoquer des problèmes d'affichage.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#9 2008-06-28 08:53:20

gadget
Membre
2008-06-27
7

bonjour amis médecins du webgallery  sans frontières ^^

Tu veux dire que mes 100 euros sont trop peu en regard de ma demande...ou qu'ils ne se justifient pas, c'est trop?  non je blague bien sur...

Et bien merci encore pour ces précisions, je vais m'armer de patience, et tenter de résoudre ceci par moi même. Je veux peut être aller un peu vite dans mes démarches et recherche une solution trop rapide et facile...

Je fais les démarches pour acquérir une URL, puis je vois ce que phpwebgallery peut m'apporter.  L'achat de doc pour le html s'impose aussi.^^

Je reviendrai volontier vers vous tous pour plus d'aide technique, dans quelques semaines.   PS: mon offre est tjs ouverte

•  » Utilisation
  •  » Renvoit des images vers une URL, est-ce possible

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact