Bonjour à tous,
j'ai voulu migrer de la version 1.6 à la 1.7.1 en m'aidant de la documentation
"mise à jour" de PWG et j'ai bien l'impression d'avoir tout planté !
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serais très reconnaissant.
Sachez que je débute et que pour l'instant j'ai beaucoup de difficulté à suivre.
Voilà ce que j'obtiens :
SELECT * FROM phpwebgallery_plugins
WHERE 1=1
AND state="active"
[mysql error 1146] Table 'mon site.phpwebgallery_plugins' doesn't exist
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/functions_plugins.inc.php on line 253
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/functions.inc.php:955) in /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/user.inc.php on line 60
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/functions.inc.php:955) in /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/user.inc.php on line 60
SELECT
id, name, permalink, nb_images, global_rank,
date_last, max_date_last, count_images, count_categories
FROM phpwebgallery_categories INNER JOIN phpwebgallery_user_cache_categories
ON id = cat_id and user_id = 2
WHERE
(id_uppercat is NULL)
;
[mysql error 1146] Table 'mon site.phpwebgallery_user_cache_categories' doesn't exist
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/functions_category.inc.php on line 106
SELECT
id, name, permalink, representative_picture_id, comment, nb_images,
date_last, max_date_last, count_images, count_categories
FROM phpwebgallery_categories INNER JOIN phpwebgallery_user_cache_categories
ON id = cat_id and user_id = 2
WHERE id_uppercat is NULL
ORDER BY rank
;
[mysql error 1146] Table 'mon site.phpwebgallery_user_cache_categories' doesn't exist
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/category_cats.inc.php on line 82
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/functions.inc.php:955) in /mnt/164/sdb/a/c/mon site/phpwebgallery-1.7.1/include/page_header.php on line 103
Merci d'avance
As-tu bien exécuté upgrade.php?
Bonjour VDigital,
Quand je veux lancer le upgrade voilà ce qui ce passe :
La page est introuvable
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.
• Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.
• Cliquez sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet.
HTTP 404 - Fichier introuvable
Internet Explorer
J’ouvre la page de démarrage mon adresse.free.fr, j’arrive la dessus :
Parent Directory 21-Jun-2008 05:56 -
phpwebgallery-1.7.1/ 20-Jun-2008 23:23 -
Apache/ProXad [May 5 2008 17:44:04] Server at mon adresse.free.fr Port 80
et ensuite sur le message du post précédent suivi de l'image de ma galerie:
Ton transfert ftp n'aurait-il pas "oublié" le fichier upgrade.php en route?
Pourtant...
La page est introuvable
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.
....
HTTP 404 - Fichier introuvable
Un truc peut être bête mais quand je voie le nom de ton répertoire ! as tu bien mis les nouveaux fichiers en écrasant ceux de ton ancienne version ? et non dans un nouveau répertoire ?
Bonjour ddtddt
Pas bête du tout, tu as raison !
J'ai supprimé le dossier principal au lieu de supprimer les fichiers et dossiers qu'il contenait.
Je suis vraiment mauvais !!!
J'imagine que je dois tout réinstaller, mais avant, faut-il tout supprimer de phpwebgallery dans "phpMyAdmin"?
Désolé de vous embêter, mais si je pouvais éviter de faire une nouvelle bêtise !
Merci de votre patience
Prend soin de ne pas perdre ton ./include/mysql.inc.php
Livre la 1.7.1
Restaure ton ./include/mysql.inc.php
Déroule le module upgrade.php (le process d'upgrade).
Cela devrait fonctionner sans pb.
8-)
J’ai réessayé avec la 1.7.1 en suivant tes consignes, mais impossible d’installer !
J’ai replacé la version 1.6 en restaurant : mysql.inc.php et local-layout.css et j’ai retrouvé ma galerie. Dois-je insister ou en rester là ?
Merci à vous
Bonjour,
très bonne chose d'avoir un backup!
Tu peux nous dire exactement (pas à pas) ce que tu fais.
Puis tu executes les step. Nous de notre coté on te valide que la sequence des opérations est OK.
:-))
Cornemuse a écrit:
J’ai réessayé avec la 1.7.1 en suivant tes consignes, mais impossible d’installer !
J’ai replacé la version 1.6 en restaurant : mysql.inc.php et local-layout.css et j’ai retrouvé ma galerie. Dois-je insister ou en rester là ?
Merci à vous
Après avoir transféré via FTP les fichier de la 1.7.1 sur ceux de la 1.6 tu doit faire un upgrade_1.6.0.php et non une installation
Salut à vous,
Désolé de ne pas répondre plus rapidement, je ne dispose pas de beaucoup de temps en ce moment !
Si j'ai bien compris, je dois transférer les fichiers de la 1.7.1 dans le dossier de la 1.6 et non pas supprimer ce dernier ?
Et ensuite, procéder à l’upgrade. Je teste ça prochainement et vous tiens au courant.
Merci encore
Oula! Pas de précipitations!
On suit attentivement la procédure de mise à jour