Tout d'abord, pour ce premier post, Bonjour à tous et bravo pour votre travail.
En recherchant à travers le forum, j'ai trouvé plusieurs sujets notamment sur les catégories virtuelles sans que ca réponde vraiment à mon besoin. Je suis même allé faire un tour dans la base de données sans grand succès.
Pour expliquer mon besoin, voici un exemple :
Imaginons que je parte en voyage. Je prend des photos de la mer et des montagnes, de ma copine et de ma copine faisant des grimaces.
Aucun soucis à ce que tout le monde, regarde la mer et ses montagnes
Mes collègues peuvent sans aucun soucis voir les photos non compromettantes de ma copine
Je réserve l'intégralité à un groupe beaucoup plus restreint ;)
On peut bien évidement compliquer l'exemple à souhait... mais passons
Le but du jeu serait de proposer ces photos en une seule catégorie (Je vais pas tout découper comme du saucisson, c'est seulement une suite dans laquelle je souhaite zapper quelques passages)
La seule solution que j'ai trouvé mais pas tellement terrible :
J'envoie tout dans un répertoire physique que je vérouille et je créée autant de catégories virtuelles que de profils d'accès (ici 3 mais ca peut vite grimper)... Pour plus de transparence pour mes utilisateurs, ces catégories ont le même nom ce qui pose qq pb pour les différencier dans la console d'admin (à priori, je n'ai pas trouvé comment affecter un commentaire à l'attention seule de l'admin).
Ensuite, sans me planter entre ces homonymes, j'ajoute/supprime les images qui vont bien dans chaque répertoire virtuel.
Plus qu'à gérer les droits et me casser la tête si je dois ajouter de nouvelles photos...
ce qui serait (à mon sens) pas mal :
Voici l'idée que j'avais mis en place dans l'une de mes galleries php (que je laisse pourtant tomber faute de temps et de compétences pour tenter de faire ce que PWG fait déjà) : l'agrégat de catégories.
Les droits sont positionnés sur une catégorie (physique), mais je n'affiche que les catégories de visualisation.
- Une catégorie peut être affectée à une catégorie de visualisation -> comme on voit dans PWG une catégorie physique
- Une catégorie peut être affectée à n catégories de visualisation -> je vois mes photos d'animaux dans le rép de mon voyage et dans la catégorie qui regroupe la "Faune et la Flore" (bon ok exemple pourri, alors passons)
- n catégorie peuvent être associés à 1 catégorie de visualisation (et c'est là où je veux en venir) -> Mon affichage n'est qu'une question d'autorisation puisque je n'affiche que les photos des catégories (physiques) sur lesquels j'ai accès. Le contenu de ma catégorie de visualisation est donc dynamique en fonction du profil de mon utilisateur (pour n catégories associées, j'ai n² affichages potentiels).
A priori, si je jette un coup d'oeil dans la base de données, les droits sont forcément associés à une catégorie (virtuelle comme physique) et les images sont associées à ces catégories. A moins de modifier la requête d'affichage des images et vérifier par exemple les droits positionnés sur le répertoire physique, je ne vois pas trop comment faire (en plus dans ce cas, là, le nombre d'images associés à la catégories serait faux, mais c'est un autre problème).
Bref, y a-t-il une solution dans ce sens (ou pas trop loin) qui puisse être mise en place dans PWG ?
...
J'espère avoir été assez clair dans mon explication
Dernière modification par rolio (2008-06-06 09:54:06)
Attends la prochaine version, tu vas pouvoir donner des niveaux (Contacts, Amis, Famille, admin, etc..) par images.
Comme ca, une seule catégorie virtuelle mais un contenu différent selon les utilisateurs.
rolio a écrit:
...
J'espère avoir été assez clair dans mon explication
Limpide!
rub a écrit:
Attends la prochaine version, tu vas pouvoir donner des niveaux (Contacts, Amis, Famille, admin, etc..) par images.
Comme ca, une seule catégorie virtuelle mais un contenu différent selon les utilisateurs.
Waou... nickel.
Merci bien
Merci rvelices pour son dev ;-)
salut salut Rub l'info m'interesse au plus haut point !
est ce que c'est le principe qu'il avait deja mis en place pour lui perso et que j'avais repris et bidouillé pour moi ????
ou tu peux attribuer des note a chaque image et selon ton niveau a toi tu vois ou non la photo ?
Nicco a écrit:
salut salut Rub l'info m'interesse au plus haut point !
est ce que c'est le principe qu'il avait deja mis en place pour lui perso et que j'avais repris et bidouillé pour moi ????
ou tu peux attribuer des note a chaque image et selon ton niveau a toi tu vois ou non la photo ?
C'est ca! ;-)
yesssssssssssss
très bonne new pour moi ... enfin presque car ca va vouloir dire tout migrer sur le nouveau systeme ...
et Rb encore une question :
la gestion des droits est clairement fini, ou peut on encore discuter !
car je n'abandonne pas l'idee d'ajouter la fonction refuser explicitement l'acces a une categorie de base : je vous jure que ca peut souvent rendre de grand service et surtout ca evite la proliferation des categories virtuelles pour gerer quelques users exceptionnel
comme toujours je suis ok pour en debattre donc repondez moi ;-]
La gestion des permissions risque d'être assez fortement revisitée pour la prochaine grosse version. Justement à cause ou grâce à la nouvelle fonctionnalité de rvelices avec qui j'ai discuté la semaine dernière à ce sujet. Je reviens en dire davantage bientôt quand l'idée sera un peu plus structurée et pour prendre l'avis des utilisateurs sur ce qui serait un changement fonctionnel potentiellement majeur.
cool
je veux bien participer a une discussion sur le sujet ayant pas mal bidouillé sur les droits des utilisateurs
par l implementation du systeme de filtrage par notation
et aussi ma fonction de gestion interdire
+ les categories qui bypass le systeme de filtrage par notation pour interdire ou au contraire pour autoriser l'acces a des photos
sur ce bonne nuit je vais dormir