Annonce

#1 2008-06-03 05:24:14

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Nombre de visites anormales !!!

Bonjour,

J'ai remarqué un nombre anormal de visites dans ma galerie!!
Le nombre de hits par photos tournent normalement entre 0 et 50, sans plus. Mais depuis 2 semaines il y a un petit malin qui incrémente le compteur sur certaine photos, qui plafonnent à 1630 hits voir plus. En revanche dans mes stats ces visites n'apparaissent pas.

Est ce que cela vient d'un piratage de ma galerie ou autre chose?

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 2008-06-03 06:54:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Nombre de visites anormales !!!

Essai de faire un tour du coté des extensions et AntiAspi.

- Si il apparait pas c'est peut être qu'il est administrateur et que tu ne comptabilises pas les page visité par les admin un petit tour du coté de tes utilisateurs.

- N'as tu pas exclue les robot de tes stats ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-06-03 07:09:52

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: Nombre de visites anormales !!!

Merci d'avoir répondu si rapidement,

Non je n'ai aucun autre utilisateur en tant qu'administrateur hormis moi et une autre personne.
pour les stats j'utilise PHPMyVisites qui, je crois, exclus les robots.

Mais cela serait quand même bizarre qu'un robot passe uniquement sur une photo et autant de fois!!!
Celà fait 2 photos en 2 semaines. La première avait comme titre "journée pirates" je me suis que c'était peut être normal, mais hier ce fut la même chose 1680 fois une photo titré "lavande". Là je e suis dit que ça clochait quelques part.

En revanche, lorsque j'ai fait un tour du coté des utilisateurs de le gallerie, j'ai une erreur dont je ne me rappelais pas la présence:

Code:

 Warning: opendir(./template/_notes/theme) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /homepages/1/d145326492/htdocs/trastour/galerie/include/functions.inc.php on line 200

qu'enteds tu par extension et appli anti-aspi??
Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

j'avais oublié le lien de la galerie en question : http://www.voyage-australie-nz.com/galerie

Dernière modification par mtgt (2008-06-03 07:12:12)

Hors ligne

#4 2008-06-03 07:48:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nombre de visites anormales !!!

mtgt a écrit:

pour les stats j'utilise PHPMyVisites qui, je crois, exclus les robots.

Exclus les robots de ses statistiques quand il les reconnait, les robots peuvent néanmoins visiter ton site...
AntiAspi (plugin) bloque ces robots pendant une durée déterminée.
8-)

Un robot qui passe 10 fois sur une image cherche une faille de sécurité sur la page, et se fiche bien de référencer ou non ton site.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-06-03 07:55:36

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: Nombre de visites anormales !!!

Ok, je pensais que les robots n'était là que pour référencer !
Merci, je vais faire un tour du coté des plugins pour trouver et installer AntiAspi!

Je vous tiendrais au courant de l'évolution!

Une autre question en relation avec le sujet:
Est il possible de savoir quel est le robot qui m'ennuis et stopper uniquement celui là?

Merci,

Hors ligne

#6 2008-06-03 08:20:43

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: Nombre de visites anormales !!!

C'est bon j'ai installer le plugin AntiAspi, j'ai laissé les configs par défaut, est ce bon?

Hors ligne

#7 2008-06-03 08:50:06

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Nombre de visites anormales !!!

mtgt a écrit:

C'est bon j'ai installer le plugin AntiAspi, j'ai laissé les configs par défaut, est ce bon?

Tu regardes le résultat (sur un jour, ça peut suffir, sur plusieurs jours voire une semaine) et tu fais tes réglages par la suite, car ceux par défaut peuvent être bon ou pas.


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#8 2008-06-03 08:55:34

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: Nombre de visites anormales !!!

Ok, merci pour la réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact