Pages: 1
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de mettre en ligne PWG et j'y ai ajouté mes presque 3000 photos. La plus part (pour ne pas dire toutes) sont nommés ainsi: IMG2283.jpg etc... Pas très funky comme nom et galère pour que l'option recherche serve à quelque chose.
Je souhaiterai donc pouvoir les renommer. Mais, à moins de n'avoir pas trouvé la manière rapide de le faire, la seule solution est d'ouvrir chaque image, la renommer etc... Mais sur 3000 photos, je vous laisse imaginer combien de temps je vais mettre.
N'y aurait-il pas un moyen de renommer plusieurs photos en même temps ? Sans renommer les fichiers ?
J'ai bien sur pensé aux tags, mais même problème, ça va être long et fastidieux...
Autre problème:
Mon site est hébergé par free, quand je passe directement par l'adresse http://login.free.fr/galerie --> aucun souci, je me connecte. Mais dès que j'essaye en passant par http://www.login.venez.fr --> impossible de se connecter.
Je suis au boulot, ça joue peut-être, mais c'est embêtant si ça fait le même problème chez moi...
Merci de votre aide.
Autre problème: Déjà évoqué => selon les règles autre topic si besoin.
Par contre, l'idée du rename en masse sur la galerie.
On ne sait pas encore faire... Mais je dis oui.
C'est à faire... Intelligemment.
Qui ferait un petit plugin?
Plusieurs options :
Texte libre (pouvant être vide)
+ concaténé en option avec:
- l'id
/ le mois-jour
/ le premier tag
/ les tags de l'image
/ #exif
/ Iptc
+ concaténé en option un dédoublonage séquence
Scope une catégorie physique (option inclure les sous-répertoire)
VDigital a écrit:
Autre problème: Déjà évoqué => selon les règles autre topic si besoin.
Désolé, j'ai pas poussé beaucoup mes recherches. Je verrais ça plus tard. Je voulais pas ouvrir un autre topic dans la mesure où mon titre contient mes deux questions. Mais je note pour les prochaines fois ^^
VDigital a écrit:
Par contre, l'idée du rename en masse sur la galerie.
On ne sait pas encore faire... Mais je dis oui.
C'est à faire... Intelligemment.
Qui ferait un petit plugin?
Plusieurs options :
Texte libre (pouvant être vide)
+ concaténé en option avec:
- l'id
/ le mois-jour
/ le premier tag
/ les tags de l'image
/ #exif
/ Iptc
+ concaténé en option un dédoublonage séquence
Scope une catégorie physique (option inclure les sous-répertoire)
J'avais pas pensé à passer par un plugin, mais c'est surement le mieux. Voila très longtemps que j'ai pas touché au php, j'essaierai d'y remettre le nez dedans. Je risque de pas mal galérer dans la mesure où PWG a beaucoup changé depuis la 1.3...
Si quelqu'un veut se lancer, je dis oui :D
Merci à toi VDigital.
On peut essayer de faire ca....
Victor, est-ce que la methode de VDigital te parait bien?
Est-ce que tu veux renommer toute ta galerie d'un coup, ou uniquement par catégories?
PS: vincent, c'est quoi un dédoublonage séquence???
P@t a écrit:
Un code aléatoire au cas où on ait un doublon parfait avec les paramètres précédents.
Ex: deux fois IMG_2007-07-19.jpg.
Avec dédoublonnage tu auras IMG_2007-07-19_u23z.jpg et IMG_2007-07-19_c25b.jpg
Utile pour les différencier dans une vue à plat. ou lors d'une recherche de fichier
Ok merci!
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne manipule pas assez bien les requetes SQL et leurs exploitations pour pourvoir faire ca facilement...
Et dans ce cas la, va y'en avoir à gogo de la requete sql!
Dernière modification par P@t (2007-07-20 17:56:47)
P@t a écrit:
On peut essayer de faire ca....
Victor, est-ce que la methode de VDigital te parait bien?
Est-ce que tu veux renommer toute ta galerie d'un coup, ou uniquement par catégories?
Mes connaissances en php/mysql sont un peu obsolètes et je maitrise très très peu la version 1.7 de PWG (j'étais plus sur la 1.3 :D).
Je veu renommer toute ma galerie, mais à mon avis le mieux est de renommer catégorie par catégorie. Cela engendrera moins de requetes et une plus grande souplesse d'utilisation.
Victor a écrit:
N'y aurait-il pas un moyen de renommer plusieurs photos en même temps ? Sans renommer les fichiers ?
mathiasm a écrit:
Avec dédoublonnage tu auras IMG_2007-07-19_u23z.jpg et IMG_2007-07-19_c25b.jpg
Utile pour les différencier dans une vue à plat. ou lors d'une recherche de fichier
Je voudrais lever une ambiguïté éventuelle.
Il ne s'agit pas de changer le nom des fichiers !
Mais bien du nom logique connu dans la base de donnée.
8-)
Petit up, je serai toujours très intéressé par un petit plugin :)
L'idéal serait affichage d'une catégorie et possibilité de renommer toutes les images. Pourquoi pas sous forme de texte éditable (en clickant sur sur le nom de l'image le texte devient modifiable) ou avec des cases.
Pages: 1