Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problèmes d'envoi de mail

#1 2008-05-06 23:04:23

TiboTheGentleman
Membre
2008-05-06
32

[Résolu] Problèmes d'envoi de mail

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe de Phpwebgallery, c'est un vrai régal (de l'installation à l'utilisation ^^) !! J'utilise depuis plusieurs semaines cette galerie et j'en suis plus que satisfait. C'est un vrai bonheur. Tout est hébergé chez moi, même les vidéos, et avec une connexion 8 Mbs, même le streaming avec Charlie fonctionne...

Apres quelques déboires avec l'incription qui n'était plus actif sur le forum (encore pardon à M. LE GALL que j'ai importuné...), je peux enfin vous exposer mon problème.

J'ai installé la suite Wamp 5, avec apache, mysql, phpmyadmin, etc... Tout fonctionne à merveille franchement c'est bien huilé. Sauf l'envoi de mail ne fonctionne pas. Je vous remet dans mon contexte :

-1 serveur local sous Windows Xp, avec la suite Wamp 5
-1 livebox avec redirection de port vers mon serveur
-Redirection dns dynamique avec DynDns.org
-Utilisation du serveur smtp d'orange
-Dotclear 2.0 et PhpWebGallery 1.7.1

Voila le problème : quand mon serveur doit normalement envoyer un mail, il me dit qu'il envoi correctement le mail (pas d'erreur généré car j'ai désactivé $conf['enabled_format_email'] (valeur à false). Mais rien n'y fait, j'ai beau avoir configurer le php.ini, tripoter une quantité de fichier astronomique, rien.

J'ai écumé le forum dans tous les sens, le web également. J'ai alors pris le taureau par les cornes. J'ai trouvé un script php qui permet d'envoyer un mail automatiquement. Et la surprise, cela marche très bien. Donc il y a un soucis avec l'envoi de mail avec phpwebgallery. Surement le contenu ou je ne sais quoi que le serveur smtp d'orange n'aime pas. Mon serveur envoi les mail à partir d'une adresse orange valide. Donc je ne sais plus quoi faire...

C'est une horreur, je cherche depuis plusieurs semaines, impossible d'y trouver une solution. Mes users ne peuvent pas être averti des modifs que je fais, ou récupérer leur mot de passe. Si vous avez une idée, un truc qui m'aurait échappé, je vous en remercie d'avance, parce que là, je galère...

S'il vous faut d'autres renseignements, comme les plugins, plus de détail sur ma configuration, je vous répondrais sans soucis !

Je vous joins également mon site au cas où : Mon site, mais la galerie est entièrement privée. Donc s'il vous faut un accès, je serai ravi de vous le donner.

En vous remerciant par avance, pour votre aide et votre travail talentueux.


Thibaut

Dernière modification par TiboTheGentleman (2008-05-13 10:24:48)

Hors ligne

#2 2008-05-06 23:12:59

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Résolu] Problèmes d'envoi de mail

Hors ligne

#3 2008-05-13 10:24:31

TiboTheGentleman
Membre
2008-05-06
32

Re: [Résolu] Problèmes d'envoi de mail

Merci de cette réponse très rapide ! Mais j'étais parti en voyage...

Donc je viens de tester à l'instant ces modifications. C'est excellent, cela fonctionne parfaitement !
Plus aucun soucis de mail.


Merci beaucoup pour cette réactivité, c'est preuve de professionnalisme !
En vous remerciant encore pour ce travail fastidieux donc vous faites preuve, je continu à vous suivre dans votre développement.

Bonne continuation !

Thibaut

Hors ligne

#4 2008-05-13 18:23:24

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Résolu] Problèmes d'envoi de mail

Mais de rien...
Il me semble qu'il reste un bug à traiter pour les envois masqués (envoi d'un mail d'invitation d'une catégorie) (envoi en cachant les destinataires)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problèmes d'envoi de mail

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact