#46 2008-04-28 21:22:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Miniatures +/- en vrac

grum a écrit:

c'était çà avant que Vincent ne me demande d'ajouter un facteur de placement aléatoire sur chaque vignette ;)
à la rigueur, en gérant le facteur de variation de 0 à x, chaque webmaster pourra gérer çà à sa convenance en fait, çà ne serait qu'un paramètre.

Excellent, je ne l'avais pas encore vu (Je ne pouvais pas voir le résultat jusqu'à maintenant).
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#47 2008-04-28 22:20:43

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

petite remarque :
si il y a beaucoup de variations de tailles des vignettes (par exemple, pleins de petites, et 1 ou 2 panoramiques en 300 de large),
on perds beaucoup de place en mettant les grandes apres. c'est plus ordonné en les mettant avant.

edit : ah ben non, j'ai parlé trop vite. ca se comble bien. autant pour moi ^^

Dernière modification par repié38 (2008-04-28 22:23:11)

#48 2008-04-28 22:51:13

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

[hs]je suis pas certain de pouvoir vous fournir une mise à jour ce soir : suite à un passage ubuntu 7.10 à 8.04, j'ai plus de carte graphique (une nvidia). alors je suis en mode graphique sans échec (800x600) et ma priorité est d'essayer de retrouver une résolution plus confortable... ^^;[/hs]

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#49 2008-04-29 08:07:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

[hs]Sage est la priorité, dirait y(aho)oDan[/hs]... 8-)
[hs]Le coté graphique est très important, n'est-ce pas Stripy[/hs]... 8-)

La galerie - Le blog   

#50 2008-04-29 22:23:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

[HS]bon, après une horrible soirée hier soir il s'avère que les drivers pour les nvidia ne semblent pas être reconnus avec ubuntu 8.04. du coup ce soir, sauvegarde des données, formatage, et réinstall de la 7.10[/HS]

bref, heureusement j'ai toujours mon Mac et mon serveur !!
pendant que l'install se fait, j'en ai profité pour fignoller le pose vignette.
donc 3 paramètres qui se règlent (que j'ai mis dans la page HTML pour s'amuser plus facilement sur les variations et paramètres et leurs résultats) :
- espace minimum : l'espace minimum autour d'une vignette
- variation H : la position horizontale sera décalée d'un nombre compris entre 0 et le nombre saisie
- variation V : la position verticale sera décalée d'un nombre compris entre 0 et le nombre saisie
on clique sur "faire usage" pour que la prise en compte des paramètre se fasse..

j'ai laissé tomber la gestion espace droite/gauche - haut/bas : je gère un seul côté, c'est non seulement beaucoup plus simple, mais surtout l'effet vrac est beaucoup mieux géré.

çà rends du super aligné au super en vrac (attention : plus c'est en vrac, plus les espaces perdus sont perdus...)
le paramétrage laissera la possibilité au webmaster de faire comme il le sent.

#51 2008-04-29 23:19:57

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Cela ne m'a pas l'air mal, on essaie de sortir quelque chose sur la base de ton algo, alors?

Futurs utilisateurs, cette mise en page des vignettes des catégories sera optionnelle, rassurez-vous...
Optionnelle, nous verrons comment elle sera optionnelle plus tard.
Mais si vous avez des considérations particulières sur la mise en page de vignettes c'est maintenant qu'il faut les dire et pas dans 3 mois.
Merci.

Un grand Merci à grum pour avoir couvert le point et à yoDan pour l'avoir ouvert.

(Je me demande surtout s'il n'y a pas eu un malentendu à propos de ce qu'il était censé faire... :) Mais bon, bonsoir tout le monde !)

8-)

La galerie - Le blog   

#52 2008-04-30 01:11:02

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Grum, j'adore ton outil, il est très amusant  :-)
En paramétrant un espace fixe 8px et en ajoutant uniquement des photos de 120x80, 80x120 et 120x120, j'obtiens quasiment la disposition de la maquette : bravo pour ton algo !   :-)  :-)  :-)

La seule chose qui me chagrine, c'est qu'une vignette s'aligne toujours sur le bord de sa voisine, ne serait-il pas possible que parfois, elle s'aligne par rapport au centre du bord de sa voisine, mais du coup, on est gêné par la croix formée par les quadrants ...

#53 2008-04-30 14:09:03

yoDan
Membre
France
2005-06-05
37

Salut,

Bon, j’ai juste eu le temps de m’amuser avec la démo jouable de grum :) Sympa ! Mon commentaire est que les résultats me plaisent mieux lorsque l’espace entre les diapos est fixe (cf image de stripy). De même, si un espace aléatoire supplémentaire est ajouté, on pourrait forcer cet espace à être un multiple de, par exemple, 8px. Pour avoir quelque chose d’aléatoire, mais régulier !

La technique des cadrans est élégante ; parfois une croix centrale apparait nettement, parfois moins...

[hs]Je vois que certaines nouvelles se sont vite propagées ;-)[/hs]

#54 2008-05-01 12:35:02

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

stripy a écrit:

Grum, j'adore ton outil, il est très amusant  :-)
En paramétrant un espace fixe 8px et en ajoutant uniquement des photos de 120x80, 80x120 et 120x120, j'obtiens quasiment la disposition de la maquette : bravo pour ton algo !   :-)  :-)  :-)

La seule chose qui me chagrine, c'est qu'une vignette s'aligne toujours sur le bord de sa voisine, ne serait-il pas possible que parfois, elle s'aligne par rapport au centre du bord de sa voisine, mais du coup, on est gêné par la croix formée par les quadrants ...

Stripy, je viens de mettre à jour l'outil, il corrige (ou tout du moins réduit nettement) le problème de la croix centrale.
concernant la gestion d'une position "au centre", çà va poser un problème : les 4 quadrants initiaux ne sont pas dans les mêmes espaces de coordonnées, une vignette posée dans le quadrant 1 et qui déborderait dans le quadrant 2 par exemple, ne pourrait indiquer au quadrant 2 qu'elle déborde. c'est la limitation du système mis en place.
pour réaliser ce que tu demandes, il faut je pense partir sur un autre principe de mise en oeuvre que celui actuellement en proposé.

#55 2008-05-01 12:49:28

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

yoDan a écrit:

Salut,

Bon, j’ai juste eu le temps de m’amuser avec la démo jouable de grum :) Sympa ! Mon commentaire est que les résultats me plaisent mieux lorsque l’espace entre les diapos est fixe (cf image de stripy). De même, si un espace aléatoire supplémentaire est ajouté, on pourrait forcer cet espace à être un multiple de, par exemple, 8px. Pour avoir quelque chose d’aléatoire, mais régulier !

La technique des cadrans est élégante ; parfois une croix centrale apparait nettement, parfois moins...

[hs]Je vois que certaines nouvelles se sont vite propagées ;-)[/hs]

j'ai mis à jour la version d'un nouveau paramètre : pas de variation.
la variation aléatoire suit le pas indiqué.

exemples :
* variation 61, pas 30 donnera : 0,30,60 comme espaces variables possibles
* variation 61, pas 1 donnera : 0 à 61 comme espaces variables possibles

#56 2008-05-01 13:06:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Chez moi ça ne marche plus !

[edit] c'est ok maintenant[/edit]

Dernière modification par ddtddt (2008-05-01 13:10:47)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#57 2008-05-01 15:06:52

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

grum a écrit:

Stripy, je viens de mettre à jour l'outil, il corrige (ou tout du moins réduit nettement) le problème de la croix centrale.

En effet, a priori, on ne voit plus la croix centrale. Mais je n'arrive pas à bien tester car "il" ne fait pas ce que je lui demande ! ;-D
j'ai paramétré : espace fixe minimum = 8px, variations H et L = 0 et pas = 0
... et j'ai des espaces de différentes tailles, dont certains de 2px ...
:-?

#58 2008-05-01 15:20:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

as-tu bien cliqué sur le bouton "faire usage" ? chez moi çà fonctionne bien.

sinon un pas de 0 est déconseillé, car il va y avoir une division par zéro dans les calculs, et les résultats sont improbables. au minimum, met 1 pour le pas.

#59 2008-05-01 17:27:55

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Ah, oui, ça marche !
:-)

grum a écrit:

concernant la gestion d'une position "au centre", çà va poser un problème : les 4 quadrants initiaux ne sont pas dans les mêmes espaces de coordonnées, une vignette posée dans le quadrant 1 et qui déborderait dans le quadrant 2 par exemple, ne pourrait indiquer au quadrant 2 qu'elle déborde. c'est la limitation du système mis en place.

...
heu, actuellement, comment font-ils pour dire aux autres qu'ils débordent ?
Tu pourrais peut-être gérer les positions centrées , individuellement, dans chaque quadrant, sans toucher à la croix centrale ?

#60 2008-05-01 17:50:22

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

stripy a écrit:

A
heu, actuellement, comment font-ils pour dire aux autres qu'ils débordent ?
Tu pourrais peut-être gérer les positions centrées , individuellement, dans chaque quadrant, sans toucher à la croix centrale ?

un peu compliqué à expliquer ^^;
en gros, les 4 quadrants initiaux ont leur propre espace d'affichage.
le quadrant 1 à l'espace d'affichage 1, le quadrant 2 l'espace d'affichage 2

quand on ajoute une vignette dans le quadrant 1, un créer deux nouveaux quadrant (les quadrants 1.1 et 1.2).
quand on ajoute une vignette dans le quadrant 2, un créer deux nouveaux quadrant (les quadrants 2.1 et 2.2).

les quadrants 1.1 et 1.2 font alors parti de l'espace d'affichage 1
les quadrants 2.1 et 2.2 font alors parti de l'espace d'affichage 2
un sous quadrant hérite toujours de l'espace d'affichage du quadrant parent.

un espace d'affichage est en fait une transformation homothétique des coordonnées dans un quadrant vers le système de coordonnées de la page HTML.
le point d'origine et le sens de l'espace d'affichage peut varier (400,400,-400,-400 : l'origine du quadrant sera à 400px du bord gauche et 400px du haut de la page HTML, et les vignettes se placeront de la droite->gauche bas->haut)

un quadrant à toujours un système de coordonnées positives (0,+X,+Y), les positions des vignettes sont référencées dans l'espace du quadrant d'origine, et la gestion du recouvrement ne sait travailler que dans cet espace.

ché pas si c'est très clair ^^;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact