et la si dans cette cariable je met ce que j ai dans la case de xnview c est ok !
trop cool
je vais essayer
il fallait lire variable!!!
et ca ne marche pas ... je ne sais pas ce qu il faut faire alors
deja pour la rotation exif
-jpegtrans op : JPEG lossless transformations
rot90 : Rotate 90 degrees
rot180 : Rotate 180 degrees
rot270 : Rotate 270 degrees
exif : Use orientation EXIF tag
mais pour le renommage je ne pense pas pouvoir le faire !!!
HDNewName=%%<Date Taken [Y-m-d_H-M-S]>_###
ne fonctionne pas?
HDCvtOpt=-jpegtrans exif
pour la rotation
non non ca va pas le renommage !
sinon je vais essayer pour la rotation
Nicco a écrit:
non non ca va pas le renommage !
Effectivement les options sont limités!
Il faudrait donc passer par un AddOn de BuildPWGPicture qui renommerait les fichiers!
Perso, pour le renommage des photos comme pour le formatage des repertoires (suppression des accents et des espaces, entre autre) j'utilise un excellent outil gratuit : ReNamer v5.2 (dispo ici : http://www.den4b.com/ ). Il offre une interface windows mais également un mode de lancement via ligne de commande qui peut donc très bien etre appelé via les addonfile de BuildPWGPicture. En tout cas chez moi ça marche au poil ;-)
Cordialement
PC-Roller.
Par contre j'ai un probleme avec nConvert pour tourner les photos selon le tag exif; nconvert ne traite jamais la 1ere photo de mon repertoire ??? !!! que j'en mette 2, 10 ou 100, j'ai toujours une image de moins qui est traitée, du coup si cette image à besoin d'etre tournée, ce n'est pas fait ! Est-ce un bug de nConvert ? j'ai recherché rapidement sur leur forum mais je n'ai rien trouvé, j'y laisserai certainement une question si je n'arrive pas à regler mon probleme avec vous ;-)
Cordialement
PC-Roller