Annonce

#1 2008-01-06 16:37:58

hardcoregamer4
Membre
2008-01-06
2

Upload et synchro à distance??

Bonjour,

Nous utilisons la PhpWebGallerie avec des copains pour partager nos photos de vacances etc. Du coup pour un peu standardiser le format des differentes photos et creer des miniatures et que tout le monde puisse l'utiliser j'ai créé un petit script dos qui utilise le logiciel nconvert. Ainsi je peux redimensionner automatiquement nos photos, les renonmer et les uploader par ftp de façon assez transparente pour les autres utilisateurs. D'ailleurs si quelqu'un est interessé je peux toujours le mettre à disposition.

Ma question conserne en fait la synchronisation de la base. Le problème est qu'aujourd'hui je ne sais pas du tout comment je pourrais lancer la synchronisation depuis une ligne de commande pour que mon script soit complet et que l'administrateur n'ai pas besoin de lancer la sychrnisation pour que les photos apparaissent su le site. Si quelqu'un a une idée cela m'interesse beaucoup!

Merci

Damien

Hors ligne

#2 2008-01-06 16:43:12

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Upload et synchro à distance??

le sujet a déjà été évoqué, mais pour l'instant il n'y pas d'autres solutions que d'aller lancer une synchro manuellement via la console d'administration...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2008-01-06 19:40:22

hardcoregamer4
Membre
2008-01-06
2

Re: Upload et synchro à distance??

Je suis tombé sur le script de Vitrail qui semble faire cela pourtant
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=12123

Hors ligne

#4 2008-01-06 19:55:01

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Upload et synchro à distance??

effectivement.
faudrait donc demander à Vitrail des précisions sur sa méthodes.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2008-04-20 18:29:13

brunetto
Membre
2008-03-04
26

Re: Upload et synchro à distance??

Bonjour hardcoregamer4,

Je suis actuellement à la recherche d'un plugin par exemple ou autre qui permettent aux utilisateurs de ma galerie d'uploader leurs photos, le problème est que la plupart de ces visiteurs ne savent pas redimensionner les photos aux bon format, alors de là à donner la vignette qui va avec...

Je suis donc intéressé par ton script dos qui utilise le logiciel nconvert, te serais-t-il possible de le mettre en ligne? sinon de me l'envoyer en message privé. Accompagné d'une petite explication sur son utilisation.

Merci beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact