Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » J'ai préféré faire simple pour la sortir enfin ...

#1 2008-04-11 01:06:16

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

J'ai préféré faire simple pour la sortir enfin ...

Ma galerie de recettes est enfin opérationnelle !
Pas très fournie pour le moment mais, maintenant qu'elle est là, je vais m'employer activement à la garnir.
Pour goûter, c'est par là

Hors ligne

#2 2008-04-11 07:23:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: J'ai préféré faire simple pour la sortir enfin ...

Merci pour ce délice des yeux . . . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-04-11 09:22:01

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: J'ai préféré faire simple pour la sortir enfin ...

J'ai beaucoup apprécié la catégorie des pains.

Quel type de four utilisez-vous ?
Ou trouvez vous le levain liquide ?

Dernière modification par laurent.duretz (2008-04-11 09:22:35)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#4 2008-04-11 14:36:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: J'ai préféré faire simple pour la sortir enfin ...

laurent.duretz a écrit:

J'ai beaucoup apprécié la catégorie des pains.

C'est une rubrique qui a vocation à se remplir vite, car je fais tous mes pains, brioches, etc. moi-même et j'ai tendance à varier les plaisirs !

Quel type de four utilisez-vous ?

Un four électrique "normal". Je cuis le pain soit en cocotte en fonte (la même qui me sert à mijoter des petits plats ou à faire les confitures), ce qui donne toujours une magnifique boule à la croûte très croustillante ; soit sur une pierre à pain (qui était vendue en accessoire de mon four précédent) ; les petites pièces vont en général sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Ou trouvez vous le levain liquide ?

Le levain liquide est une production maison, selon la recette de Mr Kayser trouvée sur le forum La Panetière, où il est d'ailleurs un sujet de discussion fréquent ! Ci-dessous la recette, tirée de ce "topic", car il me semble qu'il faut s'inscrire pour pouvoir accéder au forum ...


====================================================================
Pour la préparation du levain liquide d'Eric Kayser :

Mélangez au fouet 50 g d'eau tiède avec 50 g de farine complète (T 150).

Laisser fermenter pendant 24 h sous un torchon à température ambiante (de 20° à 25°).

Mélanger au fouet 100 g d'eau avec 100 g de farine type 65 et 20 g de sucre.
Ajouter à la préparation de la veille et mélanger.
Laisser fermenter durant 24 h sous un torchon à température ambiante (de 20° à 25°).

Mélanger au fouet 200 g de farine type 65 avec 200 g d'eau.
Ajouter à la préparation de la veille et mélangez.
Laisser fermenter pendant 12 h sous un torchon à température ambiante (de 20°C à 25°).

Le levain liquide est prêt à être utilisé. Il se garde à l'abri dans une boîte hermétique au réfrigérateur, pendant 8 jours. Passé ce délai, il convient de le "rafraîchir" en reprenant à la 2è étape
====================================================================

Hors ligne

#5 2008-04-11 19:17:41

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: J'ai préféré faire simple pour la sortir enfin ...

Merci


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » J'ai préféré faire simple pour la sortir enfin ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact