Annonce

#1 2008-04-08 10:34:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Naissance de la petite nouvelle

Je ne sais pas ce que je ferai sans PWG et son forum d'assistance hyper-réactif et compétent ...

Voici ma nouvelle galerie, dédiée à l'art graphique (aquarelles et croquis), montée en à peine 2 jours !
Pour mémoire, c'est la troisième que je monte pour mon propre compte (Cf. liens dans ma signature), et il faut également y ajouter une galerie de cartes postales anciennes de la Vallée Borgne (c'est là que je vis, en plein coeur des Cévennes), créée pour des amis.

Un grand merci à toute l'équipe pour ce superbe outil convivial et évolutif.

Hors ligne

#2 2008-04-08 10:52:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Naissance de la petite nouvelle

Très jolie site

N'hésite pas à proposer à tous tes thèmes dans la partie Extensions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-04-08 18:17:46

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

ddtddt a écrit:

Très jolie site

N'hésite pas à proposer à tous tes thèmes dans la partie Extensions

Je vais y songer, mais j'aimerais d'abord rendre tout ça un peu plus "propre" : mon nombre de galeries croissant avec le temps, et chacune ayant ses spécificités, je commence à avoir un peu de mal à gérer ... surtout lorsqu'il faut faire les upgrades !

Hors ligne

#4 2008-04-08 21:01:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Naissance de la petite nouvelle

Merci Marie-Noëlle: Pour ces images du Pays (de ton pays d'adoption), et pour tes galeries.

(Je pense que tu vas avoir besoin d'un hiver vigoureux pour nous faire une migration en 1.8 quand elle sortira, tant cette version sera différente des précédentes).

L'avantage, c'est qu'on n'a jamais besoin de t'expliquer bien longtemps.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-04-08 22:11:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

VDigital a écrit:

(Je pense que tu vas avoir besoin d'un hiver vigoureux ...

vigoureux ... ou rigoureux ?

L'avantage, c'est qu'on n'a jamais besoin de t'expliquer bien longtemps.

8-)

Je n'ai pas trop de mérite, ayant débuté en informatique il y a ... hum ... 30 ans maintenant !!! même si j'ai fait pas mal d'autres choses depuis (l'informatique mène à tout à condition d'en sortir, disait-on !)

Je n'ai pas oublié les bases même si internet, le multimédia, la programmation objet et tout ce qui tourne autour nécessitent une sacrée migration culturelle par rapport aux Cobol, VSAM et CICS de mes jeunes années !

Dernière modification par tosca (2008-04-08 22:14:31)

Hors ligne

#6 2008-04-08 22:50:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Naissance de la petite nouvelle

tosca a écrit:

VDigital a écrit:

(Je pense que tu vas avoir besoin d'un hiver vigoureux ...

vigoureux ... ou rigoureux ?

L'avantage, c'est qu'on n'a jamais besoin de t'expliquer bien longtemps.

8-)

Je n'ai pas trop de mérite, ayant débuté en informatique il y a ... hum ... 30 ans maintenant !!! même si j'ai fait pas mal d'autres choses depuis (l'informatique mène à tout à condition d'en sortir, disait-on !)

Je n'ai pas oublié les bases même si internet, le multimédia, la programmation objet et tout ce qui tourne autour nécessitent une sacrée migration culturelle par rapport aux Cobol, VSAM et CICS de mes jeunes années !

J'avais une première fois par erreur écrit vigoureux, j'ai corrigé en rigoureux mais poussant la plaisanterie, je suis revenu à vigoureux car dans nos cévennes parfois l'hiver retrouve une vigueur presque québécoise.
Tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Les mots en majuscules ci-dessous ne doivent pas être perçu comme des cris... ;-)

Mots réservés...
IDENTIFICATION DIVISION.
ENVIRONMENT DIVISION.
DATA DIVISION.
WORKING SECTION.
PROCEDURE DIVISION.

OPEN FILE(KEYED-FILE)
READ  FILE(KEYED-FILE) NEXT
CLOSE  FILE(KEYED-FILE)
EXEC CICS RECEIVE
EXEC CICS SEND
EXEC CICS RETURN

Et mots interdits...
GOBACK.
STOP RUN.

Cela te connait encore, bienvenue au club.
8)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2008-04-08 23:04:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

Il y avait un mot encore plus tabou : ALTER

Moi j'étais une accro du PERFORM VARYING.
J'ai quelquefois un peu le vertige en mesurant le chemin parcouru depuis les 24 lignes de 80 caractères, les perforatrices de cartes (la P80 de Bull, qui connaît encore ?) les listings (11 ou 12 pouces) de 132 caractères en multiples exemplaires, les montages/démontages de bandes magnétiques, etc.

Ca ne nous rajeunit pas vraiment ...

Dernière modification par tosca (2008-04-08 23:05:38)

Hors ligne

#8 2008-04-08 23:17:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Naissance de la petite nouvelle

Tu veux savoir... J'ai commencé à programmer en LISP et en assembleur 360, suivis d'une bonne quinzaine de langages dont le plus compliqué: l'APL.
Il n'y avait pas d'internet et même pas d'écrans...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2008-04-08 23:28:39

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

J'avais compris que nous étions de la même génération ... mais j'étais plutôt orientée gestion sur gros IBM (série 360 et suivants), domaine bancaire oblige ! avant de migrer progressivement vers les minis, puis les premiers micros.

Les écrans ? les premiers que j'ai vus apparaître étaient les pupitres des - immenses - salles machines. Les ordinateurs lisaient des cartes (il y a eu les disquettes 8 pouces un peu plus tard) et restituaient du papier ; et quand les volumes étaient trop importants, on avait recours aux microfiches (analyser des dumps CICS à la visionneuse, ça m'est arrivé plus d'une fois !)

Hors ligne

#10 2008-04-09 09:11:05

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Naissance de la petite nouvelle

Quand je pense que mes jeunes collègues me proposent la carte vermeille parce que je code encore en C plus facilement qu'en Java, vous me faites bien rigoler ;-)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#11 2008-04-09 09:22:17

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

Oui, on fait un peu anciens combattants ... Au fait, "C", c'est bien l'initiale de Cobol ;)) parce que moi je n'en connais pas d'autres.
Euh, la carte vermeille, je n'y ai pas encore droit (et VDigital non plus, je crois) ... et de toute manière, elle ne servirait pas à grand chose dans les vallées paumées où je vis.

Hors ligne

#12 2008-04-09 09:28:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Naissance de la petite nouvelle

Nous n'avons pas honte d'écrire notre passé... Il faut en rire ou au moins en sourire.
Vivement la carte vermeille qu'on rigole encore plus, et que je puisse me rendre plus souvent dans des vallées ardèchoises ou gardoises.
Ce sera bigrement mieux que les procédures de PL/1, de C, du Pascal, ou de l'Ada.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2008-04-09 12:45:37

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Naissance de la petite nouvelle

Et personne ne parle du logo et du basic sur les thomsons?
J'ai commencé la dessus quand j'avais 7 ou 8 ans :-))
Enfin, vous me direz, c'est de la rigolade à coté des cartes perforées!


P@t

Hors ligne

#14 2008-04-09 13:33:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Naissance de la petite nouvelle

TO7, Commodore, DAI (j'en ai eu un 32k, premier PC à gérer les couleurs) , Apple II et Apple IIe, Atari, Z80 de sinclair.

Ils sont tous encore sur le web par exemple sur www.old-computers.com/museum/

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2008-04-09 19:18:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

VDigital a écrit:

...
Vivement la carte vermeille qu'on rigole encore plus, et que je puisse me rendre plus souvent dans des vallées ardèchoises ou gardoises...

Etant donné que la seule ligne SNCF qui traverse les Cévennes était en grève la semaine dernière et la précédente, c'est ma carte bleue que j'ai du utiliser (pour me payer le taxi au retour de randonnée) et ce n'était pas le tarif réduit !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact