jéjé a écrit:
Eric a écrit:
Mais le fait d'automatiser le nettoyage => -1. Je préfèrerai une section supplémentaire dans le panneau d'admin du plugin où seraient affichés les users dont ([date du jour] - [date de dernière connexion] >= [Temps maxi]). Ces users seraient alors sélectionnables indépendamment pour effacement.
Simple question de garder la main sur les users qui doivent être effacés ou non.Hello tout le monde
Voila qui pourrait s'adapter a tout le monde ! perso mon site ne vie que d'avril a octobre alors il ne faudrait pas que le plugin efface tout mes users d'octobre a avril !
Sinon dans le cas d'une automatisation (ou semi auto a la façon décrite par Eric) il faudrait qu'un mail soit envoyé au user dont le temps maxi sans connexion arrive a échéance "Bonjour user voila X temps que vous n'etes pas venu sur la galerie votre login va etre supprimé sauf si vous vous connecté dans les 15 jours" ce qui aurai pour conséquence de récupérer ceux qui avait oublié a quel point notre galerie est belle
;-)
Bonjour le Forum
Je voulais mettre cette idée d'un Email de rappel à X jours avant l'échéance, avec dans ce Email le Nom d'utilisateur et le MDP pour rappel et un texte du genre : Merci de vous reconnecter sur le site http://qsdfxqsgfdzghfhjezgfhjregfjhre avant le (Aujourd'hui + "X") ou votre compte seras annulé.
Mais cela à déjà été fait par Jéjé. Avec bien la possibilité de rendre cela automatique ou pas et le X jours réglable.
bon pour le moment pas le temps de reflechir sur le sujet donc je ne sais pas si ca sera faisable et comment on le fera ... mais on va y arriver !
par contre pour info :
1) effectivement j'ia deja commencé la semaine derniere sur ma galerie de test a faire le systeme de derniere connection et j'avais pris modèle sur PunBB justement ;o]
2) pas possible l'idée de Patricia sur le renvoi du mot de passe ... car on ne stocke pas le mot de passe et je ne veux surtout pas le faire !!!
a+
Re Bonjour le Forum
Vous avez raison l'envoi du MDP est une très mauvaise idée, par contre le rappel du "Nom d'utilisateur" et un lien qui pointe vers le site et une date limite cela est indispensable (Il pourras demander un nouveau MDP au cas il ne l'aurais plus !)
tipytch a écrit:
Bonjour à tous !
Sympa ce plugin, je pensais à quelques trucs en plus.
Ca s'écarte un peu de la fonctionnalité pricipale de ce plugin, mais ça pourrait entrer dans dans un package :
Il serait sympa que chaque utilisateur puisse avoir un avatar qui serait affiché lorsqu'il poste des commentaires.
Ensuite lors de l'inscription, en plus de l'adresse mail obligatoire, j'avais guggéré il y a quelques temps d'avoir un petit questionnaire ou formulaire pour savoir qui est l'utilisateur et dans quel groupe le placer. Voir ce topic : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 00&p=1
Voila a bientot !
Un petit UP pour cette idée, c'est en projet ou pas du tout?
Merci :)
pour ajouter un ou deux champs ok pour la prochaine version importante
mais pour la gestion d avatar et de l avoir dans les commentaires ... pas tout de suite desole meme si je trouve bien cool comme idée
a+
Pauvre Nicco ! On le solicite ! Merci a toi !
Grrrrrr Je jalouse vos connaissances
;-)
Ok génial, merci beaucoup Nicco !
Bonjour Nico,
j'ai un problème avec ton plugin. Voici ma config
Mail d'information à l'utilisateur
X Envoyer un mail à l'utilisateur reprenant ses infos lors de son inscription ou la mise à jour de son profil.
Désactive l'envoi de mail d'info.
Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil
(!!! ATTENTION utilisez la méthode multi language du plugin Extended Description et cela fonctionnera uniquement si celui-ci est activé !!!)
[rien]
Mail obligatoire
X Les utilisateurs doivent saisir une adresse mail à leur inscription ou à la mise à jour de leur profil.
Désactive l'obligation du mail.
Mail unique
X Une adresse mail ne peut pas être utilisée sur plusieurs comptes utilisateurs.
Permettre les comptes utilisant une même adresse mail.
Utilisateur insensible à la casse
X Rendre le compte utilisateur insensible à la casse, lors de l'inscription et l\identification.
Laisser les utilisateur sensible à la casse.
Caractères limités pour le nom d'utilisateur
Interdire les caractères saisis dans le champs ci-après pour le nom d'utilisateur lors de l'inscription ==
X Laisser le contrôle par défaut du nom d'utilisateur.
Confirmation de l'adresse email
X Envoyer un mail permettant a l'utilisateur de confirmer son adresse email et donc son compte utilisateur.
Système d'inscription et de mise à jour standard sans confirmation de l'adresse email.
Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour confirmer son adresse mail
(!!! ATTENTION utilisez la méthode multi language du plugin Extended Description et cela fonctionnera uniquement si celui-ci est activé !!!)
[rien]
Groupe utiliser pour les utilisateurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse email
------------
Autorised
X En attente
Full Access
Visiteur
Groupe utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email
------------
X Autorised
En attente
Full Access
Visiteur
Status utilisateur utiliser pour les utilisateurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse email
------------
Webmestre
Administrateur
X Visiteur
Générique
Invité
Status utilisateur utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email, laissez ------- pour garder la valuer par défaut de PWG
------------
Webmestre
Administrateur
X Visiteur
Générique
Invité
Pseudo obligatoire sur commentaire
X Le champs auteur doit être renseigné pour enregistrer un commentaire.
Laisser le fonctionnement par défaut pour enregistrer un commentaire.
Le visiteur s'enregistre comme TOTO. Il a accès aux catégories du groupe En attente. C'est OK
Il confirme son mail. Il n'a plus aucun accès. Il est sur la page ../index.php? avec le message suivant :
"Vous n'êtes pas autorisé sur la page demandée"
Identification Accueil
Pas moyen de faire autre chose si ce n'est celui de se connecter avec un autre user (un admin par exemple) pour sortir de la boucle.
pour tester : http://wael.kenza.free.fr
Pour info :
1 : Statut de l'utilisateur sur la partie admin standard PWG est vide. Si je modifie les autres paramètres, toujours le même problème. Si j'affecte un statut, je peux me connecter avec le user en question.
2 : C'est situation est vais même si je ne met rien dans "Status utilisateur utiliser pour les utilisateurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse email et "Status utilisateur utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email, laissez ------- pour garder la valuer par défaut de PWG"
Test d'autres combinaisons donne le même résultat.
Dernière modification par rio (2008-04-14 14:43:56)
Es-tu sûr de ton dernier lien... (pour tester : ...) ?
8-)
rio a écrit:
Le visiteur s'enregistre comme TOTO. Il a accès aux catégories du groupe En attente. C'est OK
Il confirme son mail. Il n'a plus aucun accès. Il est sur la page ../index.php? avec le message suivant :
"Vous n'êtes pas autorisé sur la page demandée"
Identification Accueil
Pas moyen de faire autre chose si ce n'est celui de se connecter avec un autre user (un admin par exemple) pour sortir de la boucle.
pour tester : http://waek.kenza.free.fr
Pour info :
1 : Statut de l'utilisateur sur la partie admin standard PWG est vide. Si je modifie les autres paramètres, toujours le même problème. Si j'affecte un statut, je peux me connecter avec le user en question.
2 : C'est situation est vais même si je ne met rien dans "Status utilisateur utiliser pour les utilisateurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse email et "Status utilisateur utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email, laissez ------- pour garder la valuer par défaut de PWG"
Test d'autres combinaisons donne le même résultat.
Salut Rio.
Je me permet de répondre à la place de Nicco car j'ai été confronté à un pb similaire. Pour que l'affectation des statuts fonctionne, il faut corriger un petit bug de PWG. On en parle ici.
Chez moi, après application de la correction, mes tests sur les status ont bien fonctionné. Et je n'ai pas relevé de problèmes avec les différents accès des inscrits.
NB : l'adresse http://waek.kenza.free.fr n'aboutit nulle part.
VDigital a écrit:
Es-tu sûr de ton dernier lien... (pour tester : ...) ?
8-)
Eric a écrit:
NB : l'adresse http://waek.kenza.free.fr n'aboutit nulle part.
J'ai tribuché ... C'est corrigé ... http://wael.kenza.free.fr
:-))
Merci Eric. J'ai du le lire une dizaine de fois sans y prêter attention ... je cherchais probablement un problème lier au plugin et non à PWG.
:-))
Ce fut avec plaisir.
J'espère que Nicco finira par trouver le temps pour fignoler ce plugin. Je ne l'ai que sur ma galerie de test Offline et j'ai hâte de le mettre en ligne.
;-)
Bonsoir le Forum
Il est vrai qu'il a inciter lourdement pour que je fasse la modif, mais cette modif faite tout marche très bien !
Il manque peut être encore le temps entre l'inscription et la non validation = Effacement.
Et peut être aussi le temps entre la dernière visite sur site et aujourd'hui, mail de rappel et Effacement.
Non rien c'était juste un rappel ou un Up pour M. Nicco
salut les amis ...
je sais que je suis vache de vous laisser en plan avec plein d'idées en suspend !
mais comme dis patricia ..." Il manque peut être encore le temps " ... à Nicco de développer ... hahaha
en fait je suis un peu débordé en ce moment par le boulot et aussi le perso du coup j'ai par manque de temps mis de coté ma galerie, le forum et les devs
mais j'ai ma todo liste la ici devant les yeux et donc je n'oublierai pas
a+ je vais regarder un peu ce we