•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#91 2008-03-19 00:56:39

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

bon je pense m'arreter la pour ce soir ... mais avant de baisser les bras j ai peut etre un piste ... La team une ptite question ????

quand un user qui navigue non logger avec invité et clique sur anglais grace au plugin de Vdigital ... et qu il décide de s'inscrire ... son compte est en francais quand meme non ???

si c est le cas Pierrot tu as t as reponse ... car mon plugin rentre en action apres la creation du user et donc il est peut etre deja en francais ( langue surement par defaut sur ton site )

A creuser ...

Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

#92 2008-03-19 08:58:32

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1117

Nicco a écrit:

bon je pense m'arreter la pour ce soir ... mais avant de baisser les bras j ai peut etre un piste ... La team une ptite question ????

quand un user qui navigue non logger avec invité et clique sur anglais grace au plugin de Vdigital ... et qu il décide de s'inscrire ... son compte est en francais quand meme non ???

si c est le cas Pierrot tu as t as reponse ... car mon plugin rentre en action apres la creation du user et donc il est peut etre deja en francais ( langue surement par defaut sur ton site )

A creuser ...

Salut Nicco,

Il se trouve que depuis quelques jours, j'ai des notices qui apparaissent à différents endroits en administration
P@t est en train d'essayer l'origine...
ça dure depuis au moins l'installation du plugin mais je ne sais pas si tout cela est liè...
Affaire à suivre donc

Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 15.0.0 - PHP: 8.1.30 - MySQL: 10.5.26-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.1-19
(Hébergeur : ex2)

#93 2008-03-19 11:06:20

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

et as tu fais le test a propos de la langue ... que quand bien meme ton invité a switché en anglais ... l'inscription se fait en francais ?

Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org

#94 2008-03-19 13:48:48

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1117

Nicco a écrit:

et as tu fais le test a propos de la langue ... que quand bien meme ton invité a switché en anglais ... l'inscription se fait en francais ?

Salut Nicco,

Je viens de faire le test à nouveau

Je bascule l'affichage par défaut en anglais
je me déconnecte, je bascule bien en anglais en guest
je m'inscris comme nouveau user
je reçois bien le message d'inscription en anglais
donc jusque là tout va bien

Maintenant si par défaut je suis en français, le nouveau user reçoit un message en français
Donc logique et tout va bien

En fait il faut que le guest bascule tout d'abord en anglais avant de s'inscrire
Donc mettre un message en page d'accueil, je ne vois que çà

Je vais retester avec un guest qui switch en anglais via VLanguage avant de s'inscrire

A suivre
Pierre

Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 15.0.0 - PHP: 8.1.30 - MySQL: 10.5.26-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.1-19
(Hébergeur : ex2)

#95 2008-03-19 14:18:11

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

ce que je voulais dire justement c est que le plugin de Vdigital te permet de basculer le langue en guest ... mais au final le language est bien le langue parametré par l'admin je pense

donc la je ne peux pas faire grand chose ...

#96 2008-03-20 18:01:39

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Bonjour à tous !

Sympa ce plugin, je pensais à quelques trucs en plus.
Ca s'écarte un peu de la fonctionnalité pricipale de ce plugin, mais ça pourrait entrer dans dans un package :
Il serait sympa que chaque utilisateur puisse avoir un avatar qui serait affiché lorsqu'il poste des commentaires.
Ensuite lors de l'inscription, en plus de l'adresse mail obligatoire, j'avais guggéré il y a quelques temps d'avoir un petit questionnaire ou formulaire pour savoir qui est l'utilisateur et dans quel groupe le placer. Voir ce topic : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 00&p=1

Voila a bientot !

Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

#97 2008-03-20 22:06:05

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

oui oui je m'en souviens et pourquoi pas ... mais je vais y songer !!!

#98 2008-03-20 23:18:48

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Hello !
Et une idée en plus !
Souvant confronté ( comme beaucoup d'entre vous je pense ) a des enregistrements de "user" de passage qui s'inscrive pour acceder a la galerie mais qui ne reviendrons jamais ! il serait donc sympa d'integrer une fonction qui par ex au bout de 3 mois sans passage sur le site que le "user" soit proposé a la supression ( a developer )
ça éviterai ainsi d'avoir 150 inscrits avec une 50ene qui ne sert a rien !
;-)

#99 2008-03-21 00:30:51

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

une sorte de filtrer sur la date de derniere connexion ???

#100 2008-03-21 06:33:29

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Oui ! cela pourai reprendre le principe de l'envoie d'un mail informant le user en question qu'il ne s'est pas connecté depuis X mois et que son login va etre suprimé !

#101 2008-03-22 21:42:26

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

jéjé a écrit:

Hello !
Et une idée en plus !
Souvant confronté ( comme beaucoup d'entre vous je pense ) a des enregistrements de "user" de passage qui s'inscrive pour acceder a la galerie mais qui ne reviendrons jamais ! il serait donc sympa d'integrer une fonction qui par ex au bout de 3 mois sans passage sur le site que le "user" soit proposé a la supression ( a developer )
;-)

Bonsoir le Forum

Je trouve cette idée très bonne, une fonction supplémentaire a développer !

Bisous de PAT

@ + ou -

#102 2008-03-23 22:42:57

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Patricia a écrit:

jéjé a écrit:

Hello !
Et une idée en plus !
;-)

Bonsoir le Forum

Je trouve cette idée très bonne, une fonction supplémentaire a développer !

Pareil !
+1

Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

#103 2008-03-25 19:19:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Salut à tous.

Je suis en train de tester ce plugin dans sa dernière version (2.5.b) et j'ai remarqué que le fichier de langue EN n'était pas complet. Voici une proposition ce traduction partielle à ajouter dans ...\nbc_UserAdvManager\language\en_UK.iso-8859-1\plugin.lang.php :

Code:

$lang['title_confirm_mail'] = 'Validation of your registration';
$lang['confirm_mail_page_title'] = 'Registration confirmation';
$lang['confirm_mail_ok'] = '<br/><br/><br/>Congratulation ! Your registration have been validated. Have fun !<br/><br/><br/><br/>';
$lang['confirm_mail_bad'] = '<br/><br/><br/>Sorry ! Your regsitration have been rejected. Please contact the webmaster to solve this problem.<br/><br/><br/><br/>';

J'en profite également pour apporter quelques corrections grammaticales et orthographiques au fichier FR (...\nbc_UserAdvManager\language\fr_FR.iso-8859-1\plugin.lang.php) :

Code:

(...)
$lang['confirm_mail_bad'] = '<br/><br/><br/>Votre clef d\'activation unique est érronée ou vous avez déjà validé votre compte, veuillez contacter le webmaster pour régler ce problème.<br/><br/><br/><br/>';
(...)
$lang['UserAdvManager_Confirm_Mail_true'] = ' Envoyer un mail permettant à l\'utilisateur de confirmer son adresse email et donc son compte utilisateur.';
(...)
$lang['UserAdvManager_No_Confirm_Group'] = 'Groupe à utiliser pour les utilisateurs qui n\'ont pas encore confirmé leur adresse email';
$lang['UserAdvManager_Validated_Group'] = 'Groupe à utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email';
$lang['UserAdvManager_No_Confirm_Status'] = 'Status utilisateur à utiliser pour les utilisateurs qui n\'ont pas encore confirmé leur adresse email';
$lang['UserAdvManager_Validated_Status'] = 'Status utilisateur à utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email. Laissez ------- pour garder la valeur par défaut de PWG';
(...)
$lang['UserAdvManager_No_Comment_Anonymous_true'] = ' Le champ auteur doit être renseigné pour enregistrer un commentaire.';
(...)
$lang['Err_audit_advise'] = '<b>Vous avez des corrections à faire pour respecter les nouvelles régles que vous avez activées<br>Utilisez un utilitaire de gestion de base de données pour corriger les comptes utilisateurs directement dans la table ###_USERS si nécessaire.</b>';
(...)
$lang['reg_err_mail_unik'] = 'l\'adresse e-mail saisie est déjà prise par un autre utilisateur, si c\'est bien la votre : utilisez la fonction Mot de Passe oublié pour recevoir sur cette email votre code utilisateur et un nouveau mot de passe.';
(...)
$lang['UserAdvManager_Empty Author'] = 'Le champ auteur doit être rempli pour enregistrer un commentaire.';
$lang['new_reg_err_login5'] = 'Ce nom d\'utilisateur est déjà pris, ATTENTION le nom est insensible à la casse (Majuscule = Minuscule).';
$lang['reg_err_login6'] = 'Le nom d\'utilisateur ne doit pas contenir les caractère suivants : ';
$lang['invalid_pwd'] = 'Nom d\'utilisateur ou Mot de passe invalide !';

Nicco, je reste très intéressé par ce plugin. Surtout quand il sera possible d'exclure certains user de la règle de l'email unique. Par exemple, pour faciliter les choses, pourquoi ne pas exclure d'office les utilisateurs ayant le statut "webmestre" et "administrateur" ?

#104 2008-03-26 18:15:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Je reprends du service petit à petit et voila que je tombe sur un gros message d'insulte en utilisant la fonction de filtrage des caractères utilisables dans les nom d'utilisateurs :

Code:

Warning: ereg() [/phpmanual/function.ereg.html]: REG_ERANGE in E:\www\Infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_UserAdvManager\include\functions_UserAdvManager.inc.php on line 313
Warning: ereg() [/phpmanual/function.ereg.html]: REG_ERANGE in E:\www\Infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_UserAdvManager\include\functions_UserAdvManager.inc.php on line 313
Warning: ereg() [/phpmanual/function.ereg.html]: REG_ERANGE in 
(...
Je coupe car il y en a tout une tartine
...)
E:\www\Infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_UserAdvManager\include\functions_UserAdvManager.inc.php on line 313

Dans le champ prévu pour saisir les caractères interdits, j'avais mis ceci :

</>.@=+-$£µ%!§:

Dernière modification par Eric (2008-03-26 18:16:47)

#105 2008-03-26 18:36:55

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

2 solutions:

- Echapper les caractères:

/\<\>\.@\=\+-\$£µ%\!§\:

- Changer la ligne 313 dans le fichier include/functions_UserAdvManager.inc.php:

if ( ereg("[".preg_quote($conf_nbc_UserAdvManager[10])."]", $login) )

La meilleure solution est bien entendu la n°2 ;-)

Dernière modification par P@t (2008-03-26 18:43:28)

P@t

•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact