Annonce

  •  » Plugins
  •  » erreur en Admin sur SecureImages

#1 2008-02-25 16:07:07

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

erreur en Admin sur SecureImages

Bonjour
Vdigital, qui a entrepris des travaux de plomberie sur mon site me signale que j'ai l'erreur suivante :

Notice: Undefined variable: my_url in /var/www/virtual/instants-de-scenes.com/htdocs/PhpMyGallery/plugins/secureImages/administration.php on line 122

Une variable, comme  l'aurait dit le regretté Devos, ce n'est pas fixe, et si en plus elle est indéfinie, là, je ne sais plus :)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#2 2008-02-25 16:20:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: erreur en Admin sur SecureImages

acp,

Il s'agit bien de la 0.5.0... de SecureImages installé sur PhpWebGallery 1.7.0

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-02-28 16:13:45

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: erreur en Admin sur SecureImages

Ce petit up juste pour ne pas le perdre en route :)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#4 2008-02-28 16:22:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: erreur en Admin sur SecureImages

makno a écrit:

Ce petit up juste pour ne pas le perdre en route :)

Un post dans le fil du plugin ou un message direct à acp il n'est pas toujours sur le forum !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2008-02-28 19:00:45

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: erreur en Admin sur SecureImages

Entendu :)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#6 2008-03-08 11:16:18

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: erreur en Admin sur SecureImages

Bonjour,

désolé pour le retard, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces jours-ci. L'erreur signalée est étrange. La ligne qui pose problème est une copie (presque) exacte du plugin event_tracer. Cette variable, je le croyais jusque là, était gérée par PHPWG. Il semblerait que non puisque une recherche rapide dans le code ne renvoie rien de bien intéressant.

Après avoir jeté un coup d'oeil un peu plus poussé, je pense qu'il s'agit d'un problème généralisé. Les quelques plugins que j'ai regardé font la même erreur (ils utilisent une variable du type *F_ACTION, qu'ils ne définissent nulle part). La documentation du wiki porte à confusion aussi puisque l'on y voit la ligne

Code:

$template->assign_var('TEST_PLUGIN_F_ACTION, $my_url);

également. Bref, tout ca pour dire qu'il va falloir faire cette petite correction un peu partout (nbcNews semble être le seul plugin, dans les 3, 4 que j'ai regardé qui ne fait pas l'erreur). Si tout celà marche jusque là, c'est à mon avis simplement du à la "gentillesse" des navigateurs qui acceptent l'attribut action vide et qui se contentent alors d'envoyer les données vers la page actuelle, ce qui convient à la majorité des plugin semble-t-il.

Bref, pour faire simple, il faut remplacer cette 122e ligne du fichier administration.php par :

Code:

$template->assign_var( 'SECUREIMAGES_F_ACTION',
   add_url_params( $_SERVER['PHP_SELF'],
      array('page'=>'plugin', 'section' => 'secureImages/administration.php') ) );

Je mettrai ca en ligne avec une eventuelle prochaine version (rien de prévu pour l'instant à vrai dire), puisque ca marche quand même sans la modification.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » erreur en Admin sur SecureImages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact