bonjour
je travaille à la récupération des infos IPTC que je voudrais intégrer comme mots clés sur lequels il est possible de faire une recherche ... c'est à dire intégré à la base.
Quelqu'un a t-il déjà eu à faire face à cette situation ? comment faire ?
Dautre part est-il possible d'intégrer ImageMagick a PHPWebGallery ? je souhaite ajouter un effet spécial à chaque image, et je ne crois pas pouvoir le faire avec GD.
Merci
Cruella :evil:
je travaille à la récupération des infos IPTC que je voudrais intégrer comme mots clés sur lequels il est possible de faire une recherche ... c'est à dire intégré à la base.
Quelqu'un a t-il déjà eu à faire face à cette situation ? comment faire ?
regarde sur la page include/functions_category.inc.php
471 $fields = array( 'file', 'name', 'comment', 'keywords' );
je te laisse rajouter les champs de la table images sur lesquels tu veux que la recherche porte...
Dautre part est-il possible d'intégrer ImageMagick a PHPWebGallery ? je souhaite ajouter un effet spécial à chaque image, et je ne crois pas pouvoir le faire avec GD.
PhpWebGallery n'a pas du tout été développé (initialement en tout cas) pour faire de la manipulation d'image et je ne connaissais à l'époque même pas l'existence d'ImageMagik (que j'utilise aujourd'hui pour créer mes miniatures). Si tu veux modifier ça, regarde le code admin/thumbnails.php
Bonjour
je pense que vous trouverez la réponse dans le "topic" "Infos Exif "
posté par coubi64 (actuellement en page 2), on y traite également des iptc (lire la discussion jusqu'au bout)
et je viens d'utiliser avec succés le script fournis : les infos iptc apparaissent sous l'image affichée ... il n'y a plus qu'à les intégrer à la BD
cordialement
alain