•  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

#76 2008-02-29 03:13:19

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

version corrigée

a+ recuperer et voir si tout va mieux avec celle la ... surtout mon francais  ;o)

Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

#77 2008-02-29 12:36:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Nicco a écrit:

version corrigée

Tout d'abord, j'ai testé la mise à jour du plugin via le Plugin Manager de P@t. Cà m'a désactivé et désinstallé l'ancienne version de Link2PunBB mais sans installer / activer la nouvelle. J'ai donc perdu ma table de correspondances faite hier.

Pas grave (mais à voir tout de même) en soit puisque cela m'a permis de retester l'audit avant synchro, la synchro et l'audit après synchro.
Et là, je suis tombé sur un os :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in D:\\www\phpwebgallery\include\functions.inc.php on line 646

Il faut trouver un moyen de limiter le temps mis par les requêtes de synchronisation pour ne pas planter le système (notamment chez Free) en permettant de sélectionner des tranches de 10 à 20 comptes à synchroniser / migrer par passes. Ou alors, les requêtes Sql pour ces actions peuvent être optimisées ?

Cà m'a permis aussi d'essayer de reproduire le phénomène du compte orphelin qui se retrouve en double dans PunBB après correction. Mais le pb mentionné hier ne s'est pas reproduit. Donc, je considère que c'est réglé.

Pour les mises à jour des profils utilisateurs :
Si l'utilisateur change lui-même sont mot de passe, la modif est bien répercutée dans PunBB. Bien entendu, comme il n'est pas possible, par défaut dans PWG, pour un admin de modifier les mots de passe des utilisateurs, la question ne se pose pas.

[mode "machine à idée" ON]
Ce qui m'a fait penser à un autre truc qui pourrait être sympa et qui s'approcherait de mon idée de synchro de l'appartenance d'un user à un status (PWG) / groupe (PunBB) mais en beaucoup moins complexe :
De la même manière que l'on synchronise le mot de passe sur changement, ne serait-il pas possible de synchroniser également le choix de la langue (indépendamment de la présence du plugin VD Language Switch)? Je m'explique :
- Soit un user [truc] qui s'inscrit sur PWG. Son compte est dupliqué sur PunBB avec les valeurs par défaut que tu récupères dans la table config de PunBB - çà c'est OK !
- Ce même user décide de changer son mot de passe PWG. Il se rend donc naturellement dans la personnalisation de son profil PWG et fait ce qu'il doit. Le plugin se charge toujours de faire la synchro avec PunBB.
- Maintenant, ce user [truc] veut changer la langue de la galerie. Il passe par le même chemin que précédemment et fait ce qu'il doit mais il n'y a pas de répercution sur le forum -> Dommage non ?

L'idéal serait de tenir également compte de la présence du plugin VD Language Switch. Ainsi, lorsque l'utilisateur change de langue par ce biais, la modifi serait également répercutée sur le forum (dans la mesure ou le forum propose également le même panel de langues dispo !).

Je sais, on pourrait pousser le bouchon encore plus loin en synchronisant tous les réglages perso de PWG compatibles avec PunBB. Mais je n'y tiens pas vraiment car cela soulève un autre PB : Que se passera-t-il lorsqu'un user change quelque chose dans son profil (mot de passe, langue, ...) sous PunBB et non PWG ? La synchro ne se faisant que dans un sens PWG -> PunBB, on se retrouverai vite avec des incohérences.[/mode "machine à idée" OFF]

[HS] J'ai vu ton plugin NBC UserAdvManager et je l'ai testé rapidement il y a quelques temps. Il y avait un truc qui me génaitdans son fonctionnmement mais je ne me souviens quoi. Je regarderai à nouveau.[/HS]

Dernière modification par Eric (2008-02-29 12:41:27)

#78 2008-02-29 15:53:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

J'ai un nouveau problème à te soumettre. Voici la procédure que j'ai utilisé pour le reproduire :

1- Contexte : Le plugin Link2PunBB est actif et fonctionnel. La synchro est OK et l'audit aussi. Pas de migration effectuée puisque des utilisateurs étaient déjà présents dans la table users de PunBB.

2- Soit un utilisateur [truc] qui s'inscrit normalement sur PWG. Son compte est correctement dupliqué dans la table PunBB_users

3- Test de connexion au forum avec l'utilisateur [truc] et le mot de passe initialisé lors de l'inscription dans PWG : OK

4- L'utilisateur [truc] décide de modifier son profil PWG (par exemple, la langue mais c'est valable pour n'importe quelle option du profil) sans toucher à son mot de passe ou à son adresse email. Il valide les modifs.

5- Retour sous PunBB, l'utilisateur [truc] n'est plus identifié et son mot de passe n'est plus valable !!

Etrange, n'est ce pas ? On dirait que malgré toi, tu as mis en place un process de mise à jour des profils PWG => PunBB mais les opérations ne semblent pas bien se dérouler et cela met le mot de passe PunBB du compte user en rideau.

J'ai refais la manip plusieurs fois et pour d'autres paramètres optionnels du profil PWG et cela se produit à chaque fois (même en changeant le theme PWG).

[EDIT]
C'est même plus grave que çà ! Même le compte admin est impacté ! Si l'admin a le malheur de modifier la perso de son profil PWG, il ne peut plus se connecter avec ce même compte admin sur le forum PunBB.

J'ai fais des essais sur 2 plateformes différentes (EasyPhp et Wamp) et cela se vérifie toujours.

Voyageur : Si tu passes par là, pourrais-tu faire les même manip que ci-dessus avec la version 2.2.f du plugin pour être certain que le pb ne vienne pas de chez moi ?
[/EDIT]

Dernière modification par Eric (2008-02-29 16:01:48)

#79 2008-02-29 18:15:23

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Houla faut pas vous laiser seul 5min, 2 pages de plus a lire et 3 versions a rattraper aie aie.  ;-)
excusez mon absence, j'etais en train de me concocter un soft en VB pour preparer les 6000 photos que je viens de mettre en ligne.

Bon je regarde la 2.2f et je reviens.

Dernière modification par voyageur (2008-02-29 19:00:25)

#80 2008-02-29 18:30:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

voyageur a écrit:

Houla faut pas vous laiser seul 5min, 2 page de plus a lire et 3 versions a rattraper aie aie.  ;-)
(...)
Bon je regarde la 2.2f et je reviens.

Mais you are welcome ! Comme on dit outre-manche. ;-)

Tu as vu ? j'ai eu un peu pitié de Nicco et je t'ai donné un peu de travail à toi aussi.

#81 2008-02-29 19:16:56

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Bingo, je confirme les dires d'Eric, je crée un user "pif" (ouais mois je suis plus "pif" que "truc")-->acces a la galerie et au forum OK
"pif" va modifier le nombre d'image par ligne et... PAF plus d'acces au forum.

par ailleurs j'ai voulu suivre les conseils pour modifier le fichier register.php de PunBB mais ca marche pas :-( mais c'est pas bien grave

Je remonte le fil de vos message pour voir ce que j'ai loupé et j'en profite pour regarder directement ma base pour en savoir plus sur le probleme du mot de passe

#82 2008-02-29 19:34:55

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

bon je confirme ce que vous savez deja, le hash du mot de passe est modifié lorsque l'on edite le profile sous PWG.
Par contre le pourquoi du comment reste un mystere pour moi.

Par contre apres audit il me signale le probleme, apres synchro le probleme disparait.

Dernière modification par voyageur (2008-02-29 20:49:52)

#83 2008-02-29 20:56:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

voyageur a écrit:

bon je confirme ce que vous savez deja, le hash du mot de passe est modifié lorsque l'on edite le profile sous PWG.
Par contre le pourquoi du comment reste un mystere pour moi.

Par contre apres audit il me signale le probleme, apres synchro le probleme disparait.

A priori, Nicco n'est pas dispo en ce moment. Peut-être plus tard dans la soirée puisque c'est un couche tard ;-)

Je pense que la requête de mise à jour du password est dans une boucle qui inclus la procédure de synchro initiale et celle qui permet de maintenir les infos à jour lorsque l'utilisateur effectue des modifs.

J'essaie de décortiquer le code de Nicco mais ce n'est pas évident.

[edit]
Pour moi, de ce que j'arrive à lire dans le code (pas 100% sûr), la fonction PunBB_Updateuser sert à la fois pour l'initialisation du plugin (première mise en route) et pour la mise à jour en cours d'utilisation et elle relance toujours un nouveau hash du mot de passe.
J'aurais préconisé une fonction spécifique pour la mise à jour qui ferait une simple copie des données nécessaires de la table PWG_users vers la table PunBB_users avec, éventuellement, un contrôle de la validité de la table de correspondances (çà ne mange pas de pain).

Mais Nicco a peut-être une autre idée en tête pour avoir codé comme cela. Je préfère lui laisser le soin de voir ce pb.
[/edit]

Dernière modification par Eric (2008-02-29 21:36:05)

#84 2008-02-29 21:33:36

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

il y a d'autre soucis, mais je voudrais confirmer d'abord.
A priori la mise a jour d'une adresse mail n'est pas transmise non plus, mais je passe par l'administrateur pour le faire donc....
je teste et je reviens

#85 2008-02-29 21:40:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

voyageur a écrit:

il y a d'autre soucis, mais je voudrais confirmer d'abord.
A priori la mise a jour d'une adresse mail n'est pas transmise non plus, mais je passe par l'administrateur pour le faire donc....
je teste et je reviens

As-tu testé la synchro ou la migration avec un nombre conséquent de users ?

Perso, j'utilise une copie de ma base en ligne et j'ai un peu plus de 400 users inscrits dans PWG / PunBB. Ma structure locale Apache-Php-Mysql est en configuration par défaut avec un time out de requêtes à 30 secondes (chez Free - mon hébergeur - c'est sensiblement la même chose de mémoire). Lorsque j'ai lancé la synchro j'ai eu une erreur de time out car l'opération à duré plus de 30 secondes et j'ai dû m'y prendre à 2 fois.

Peux-tu confirmer ?

[edit]Pour la mise à jour de l'adresse email, çà fonctionne chez moi, avec le reset du mot de passe en prime bien entendu [/edit]

Dernière modification par Eric (2008-02-29 21:44:13)

#86 2008-02-29 22:12:35

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Pour la synchro d'un grand nombre d'user, je ne suis pas trop concerné car j'en ai une trentaine seulement.
pour le timing, là encore ca va pas etre simple, mon serveur est chez moi, et j'ai volontairement rallongé les delais de timeout pour pouvoir synchroniser mes 22 000 photos sans trop de problemes.

j'essaie de reconnecter mon mac en OS9 mais pour ca il faut que je trouve et que je modifie le fichier hosts. ensuite je pourais faire des tests plus poussés, mais il y a bien un truc qui cloche.

#87 2008-02-29 22:15:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

voyageur a écrit:

... mais il y a bien un truc qui cloche.

En plus de ce que l'on a déjà relevé ?

#88 2008-02-29 22:32:19

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Ben je veux pas etre alarmiste, et vu mon niveau en php/mysql et autre "webrie", je prefere verifier (surtout que mes derniers essais etaient fait un peu a la va vite"
donc je verifie:
php 5.0.5
mysql 4.1.14 (ca pose un probleme? je dois mettre a jour?)
si il y a d'autre parametres important dites le moi

j'ai plusieurs users a qui j'ai rajouté une adresse email dans PWG (en passant par le panneau administration->utilisateurs->profil) et ces modifs ne sont pas repercutées dans Punbb
Avec Audit: pas de probleme signalé, apres synchro probleme pas resolu.

Des idées?

Dernière modification par voyageur (2008-02-29 22:33:02)

#89 2008-02-29 22:43:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

voyageur a écrit:

php 5.0.5
mysql 4.1.14 (ca pose un probleme? je dois mettre a jour?)
si il y a d'autre parametres important dites le moi

Avec la dernière version de Wamp, tu as une plateforme Apache 2.2.6 avec Php 5.2.5 et MySql 5.0.45. C'est un peu plus au gout du jour.

voyageur a écrit:

j'ai plusieurs users a qui j'ai rajouté une adresse email dans PWG (en passant par le panneau administration->utilisateurs->profil) et ces modifs ne sont pas repercutées dans Punbb

Des idées?

Tiens, c'est vrai que je n'ai pas testé comme çà. Il est vrai que j'utilise très exceptionnellement l'ajout d'utilisateurs par l'admin. Voire même jamais. Je vais voir ce que çà donne chez moi.

#90 2008-02-29 22:51:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Eric a écrit:

voyageur a écrit:

Des idées?

Tiens, c'est vrai que je n'ai pas testé comme çà. Il est vrai que j'utilise très exceptionnellement l'ajout d'utilisateurs par l'admin. Voire même jamais. Je vais voir ce que çà donne chez moi.

Bah si, chez moi çà fonctionne :
- Je créé un user "test" avec son password et son adresse email via le panneau d'admin > Utilisateurs
- Je vérifie la présence de l'utilisateur "test" dans la table PunBB_users : Ok

Mais on ne peut pas changer l'adresse email d'un utilisateur existant via l'admin > Utilisateurs. Ou alors, tu as un plugin que je n'ai pas...

•  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact