P@t a écrit:
C'est bon, le 3e onglet est opérationel!
Impeccable tes onglets, je me demandes déjà comme on faisait avant!
P@t a écrit:
N'hésitez pas à me faire part de vos remarque avant d'intégrer ca en 1.8.
Le code est propre et commenté, donc avis aux membres de l'équipe: n'hésitez pas non plus à y jeter un oeil ;-)
J'ai regardé vite fait et de travers. J'ai vu que tu n'utilisais pas partout les constantes pour faire les adresses dans functions.php et pourquoi avoir mis branch%201.7 en dur dans le plugin, il ne faudrait mieux pas faire ce type de style du côté PEM?
Sinon, on regardera surtout le code lors de l'intégration dans 1.8 car souvent on ne fait pas tout pareil dans un plugin que dans la version de base. Par exemple, le téléchargement du zip + décompression + copie, peut être mis dans un fichier de fonctions ou une class à part pour l'utiliser dans pour les thèmes ou la mise à jour de pwg!
D'ailleurs que se passe-t-il si le plugin n'est pas un zip? Tu prends en compte quel format?
rub a écrit:
J'ai regardé vite fait et de travers. J'ai vu que tu n'utilisais pas partout les constantes pour faire les adresses dans functions.php et pourquoi avoir mis branch%201.7 en dur dans le plugin, il ne faudrait mieux pas faire ce type de style du côté PEM?
C'était vraiment en diagonal ;-)
Je remplace juste les espaces par %20 pour l'envoi de la version:
str_replace(' ', '%20', PHPWG_VERSION)
Ensuite, c'est le script sur PEM qui s'occupe de prendre la dernière version en cas de version inconnue.
Donc si PHPWG_VERSION vaut "branch 1.7" ou "Butterbfly 1.8", ca revient au meme, le script prendra de toute facon la version 1.7.1.
rub a écrit:
Sinon, on regardera surtout le code lors de l'intégration dans 1.8 car souvent on ne fait pas tout pareil dans un plugin que dans la version de base. Par exemple, le téléchargement du zip + décompression + copie, peut être mis dans un fichier de fonctions ou une class à part pour l'utiliser dans pour les thèmes ou la mise à jour de pwg!
Oui, je pensais de toute facon étudier de plus prete la classe de la librairie qui gère les zip.
rub a écrit:
D'ailleurs que se passe-t-il si le plugin n'est pas un zip? Tu prends en compte quel format?
Heu... bonne question.
Mais de toute facon, PEM n'accepte que les fichers zip.
Et on va dire que ca m'arrange bien ;-)
Il doit y avoir un bug quelque part dans Grum Plugins Classes.
Ce plugin apparait en Autres plugins disponibles (donc à installer) et apparait également sous le nom grum_plugins_classes dans la "Liste des plugins" (donc déjà installés).
Donc pour être compatible avec Plugins Manager, il y a des règles à respecter...
8-)
P@t a écrit:
rub a écrit:
C'était vraiment en diagonal ;-)
Je remplace juste les espaces par %20 pour l'envoi de la version:
str_replace(' ', '%20', PHPWG_VERSION)
Ensuite, c'est le script sur PEM qui s'occupe de prendre la dernière version en cas de version inconnue.
Donc si PHPWG_VERSION vaut "branch 1.7" ou "Butterbfly 1.8", ca revient au meme, le script prendra de toute facon la version 1.7.1.
Je parlais de cette ligne là
and $source = @file_get_contents('http://phpwebgallery.net/ext/uptodate.php?version=' . 'branch%201.7' . '&extensions=' . implode(',', $plugins_to_check))
ligne 35 functions.php
P@t a écrit:
rub a écrit:
Heu... bonne question.
Mais de toute facon, PEM n'accepte que les fichers zip.
Et on va dire que ca m'arrange bien ;-)
A oui, c'est vrai! Je savais pas!
Bonjour,
Avec PluginManager remanié, est-ce que PluginUpToDate est toujours d'actualité ??
Il apparaît dans la liste "Autres plugins disponibles"
Sinon P@t excellent travail comme d'hab !!! que dire de plus ?? ;-)
rub a écrit:
Je parlais de cette ligne là
Code:
and $source = @file_get_contents('http://phpwebgallery.net/ext/uptodate.php?version=' . 'branch%201.7' . '&extensions=' . implode(',', $plugins_to_check))ligne 35 functions.php
Cette ligne n'existe pas, ni dans la version 1.7.g, ni dans la version 1.7.h...
C'est surement toi qui a modifié ca.
Est-ce que cela voudrait dire que le fichier function.php ne s'est pas mis à jour?
Dans ce cas, l'ordre de tri ne devrait pas du tout fonctionner chez toi...
EDIT: j'ai compris: le fichier function.php se situe désormais dans le dossier include.
Le fichier function.php à la racine n'existe plu, mais il est resté la lors de la mise à jour, puisque la mise à jour automatique n'efface rien.
Regarde plutot dans include/function.php, ou récupère une archive propre ;-)
Dernière modification par P@t (2008-02-22 16:25:15)
blake35 a écrit:
Avec PluginManager remanié, est-ce que PluginUpToDate est toujours d'actualité ??
Il apparaît dans la liste "Autres plugins disponibles"
Cette fois ci, je pense que l'on peut dire qu'il n'est plus d'actualité ;-)))
Normal qu'il apparaisse dans la liste... tous les plugins du gestionnaire d'extension y sont, exeptés ceux qui sont déjà installés chez toi.
Il faut que les plugins livrent un xml des anciens modules à deleter.
8-)
VDigital a écrit:
Ce plugin apparait en Autres plugins disponibles (donc à installer) et apparait également sous le nom grum_plugins_classes dans la "Liste des plugins" (donc déjà installés).
Donc pour être compatible avec Plugins Manager, il y a des règles à respecter...
8-)
En effet, grum n'a pas correctement remplit le champ Plugin URI dans son main.inc.php.
La recherche de mise à jour ne fonctionne donc pas avec ce plugin.
P@t a écrit:
EDIT: j'ai compris: le fichier function.php se situe désormais dans le dossier include.
Le fichier function.php à la racine n'existe plu, mais il est resté la lors de la mise à jour, puisque la mise à jour automatique n'efface rien.
Regarde plutot dans include/function.php, ou récupère une archive propre ;-)
J'allais juste de répondre ca!
P@t a écrit:
VDigital a écrit:
8-)En effet, grum n'a pas correctement remplit le champ Plugin URI dans son main.inc.php.
La recherche de mise à jour ne fonctionne donc pas avec ce plugin.
c'est pas le seul :
EXIF View
MM View CompMetaPict
et deux version pour Register PunBB
Dernière modification par sakkhho (2008-02-22 21:14:30)
J'ai mis à jour http://demo17.piwigo.net/index.php? avec le plugin et c'est si maintenant d'installer et mettre à jour la demo17 (sans photo visible pour le moment!)
Révision 1.7.i
Correction de l'ordre de tri par date d'ajout.
Le plugin fonctionne désormais chez free.
Attention, chez free, tous les dossiers temporaires et les plugins supprimés se retrouvent dans le dossier "trash" de Plugins Manager. Il s'agit de dossiers vides (les fichiers étant effacés), mais pensez à supprimer le dossier trash de temps en temps (il se re-crééra de lui-meme).
Dernière modification par P@t (2008-02-23 11:38:48)
Merci P@t !
que dire d'autre c'est parfait !
Révision 1.7.j
Optimisation de l'extraction.
Messages d'erreurs optimisés.
Quelques corrections.