Alors va pour une DER...
De toute facon, je mettrais un warning du genre:
"Etes-vous sur de vouloir installer la version xxx du plugin yyy?
Vous devez vérifier que cette mise à jour ne nécessite pas de désinstallation complète."
Révision 1.7.g
Recherche des mises à jour dans un onglet séparé (identique à UpToD@te).
Possibilité d'installer automatique les mises à jour sur la galerie.
PS: Je crois que maintenant, UpToD@te est définitivement KO ;-)))
J'adore la mise à jour automatique !
Tu effaces complétement le répertoire plugin concerné avant, c'est bien ca? Ca peut être embêtant pour les fichiers de données ou les players ajoutés dans Charlies Content par exemple:
Et après la mise à jour automatique, à quand l'installation automatique d'un nouveau plugin?
rub a écrit:
Et après la mise à jour automatique, à quand l'installation automatique d'un nouveau plugin?
+10 !
rub a écrit:
Tu effaces complétement le répertoire plugin concerné avant, c'est bien ca? Ca peut être embêtant pour les fichiers de données ou les players ajoutés dans Charlies Content par exemple:
Et non, justement, je n'efface rien...
J'écrase les fichiers existants.
Inconvénient: si des fichiers ne sont plus necessaires, il resteront quand meme... mais bon, ce n'est pas bien grave.
C'est en cours ;-)
J'ai une petite modification du script PEM à faire.
En gros, il y aura un onglet supplémentaire "Autre plugins disponibles" qui listera tous les plugins dispo non-installés.
Il y aura également dans la liste des plugins installés un lien "Supprimer" pour chaque plugin pour pouvoir l'effacer complètement.
P@t, pourrais-tu donner les conditions dans lesquelles tu fais la mise à jour.
Un plugin déjà désactivé???
Un plugin même pas installé???
PluginsManager lui-même??? Que ce passera-t-il?
Merci.
P@t a écrit:
rub a écrit:
Et non, justement, je n'efface rien...
J'écrase les fichiers existants.
Inconvénient: si des fichiers ne sont plus necessaires, il resteront quand meme... mais bon, ce n'est pas bien grave.
J'avais regardé vite fait, et j'avais des rm ou des del ;-)
P@t a écrit:
C'est en cours ;-)
J'ai une petite modification du script PEM à faire.
En gros, il y aura un onglet supplémentaire "Autre plugins disponibles" qui listera tous les plugins dispo non-installés.
Il y aura également dans la liste des plugins installés un lien "Supprimer" pour chaque plugin pour pouvoir l'effacer complètement.
Rien à ajouter...
J'aime bien la mise en place des onglets.
Vivement le commit en Butterfly...
Mais, il faudrait aussi prévoir d'avoir les descriptions, infos dans la langue de l'utilisateur, non? En les récupérant par PEM? Avec ton système de balises?
VDigital a écrit:
PluginsManager lui-même??? Que ce passera-t-il?
Plugin activé -> désactivation, mise à jour, réactivation (avec rechargement de la page entre chaque étape)
Plugin désactivé ou non installé -> mise à jour.
Pour Plugins Manager, j'ai prévu le coup: le plugin ne se désactive pas pour la mise à jour.
Mais je n'ai pas encore testé.
rub a écrit:
Je copie dans un premier temp le .zip dans le dossier PluginsManager/temp/
Puis j'extrais l'archive dans PluginsManager/temp/extract/
Ensuite, j'ai une fonction récursive qui me permet de copier tous les fichiers et dossiers dans le répertoire du plugin à mettre à jour, mais UNIQUEMENT à partir du dossier ou se trouve le main.inc.php (ainsi, peut importe la structure du zip).
Enfin, j'ai une autre fonction récursive qui me permet de supprimer complètement le dossier PluginsManager/temp/
Dernière modification par P@t (2008-02-20 10:22:30)
P@t a écrit:
VDigital a écrit:
PluginsManager lui-même??? Que ce passera-t-il?Plugin activé -> désactivation, mise à jour, réactivation (avec rechargement de la page entre chaque étape)
Plugin désactivé ou non installé -> mise à jour.
Pour Plugins Manager, j'ai prévu le coup: le plugin ne se désactive pas pour la mise à jour.
Mais je n'ai pas encore testé.rub a écrit:
Je copie dans un premier temp le .zip dans le dossier PluginsManager/temp/
Puis j'extrais l'archive dans PluginsManager/temp/extract/
Ensuite, j'ai une fonction récursive qui me permet de copier tous les fichiers et dossiers dans le répertoire du plugin à mettre à jour, mais UNIQUEMENT à partir du dossier ou se trouve le main.inc.php (ainsi, peut importe la structure du zip).
Enfin, j'ai une autre fonction récursive qui me permet de supprimer complètement le dossier PluginsManager/temp/
Bonjour,
Ouahhhhh !!! Encore un superbe travail de P@t !!!!
Super pratique les mises à jour automatiques et la nouvelle gestion des plugins !!! Bravo, bravo...
Problème : impossibilité de gestion auto du plugin perso !!! non, là je déconne sérieux lolll ;-)
Merci beaucoup pour cette production aux petits oignons
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir une relecture de rvelices et de nicolas.
De fait, je serai partisan de l'intégrer en 1.8, pas comme plugin mais comme fonction d'administration des plugins.
8-)
VDigital a écrit:
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir une relecture de rvelices et de nicolas.
De fait, je serai partisan de l'intégrer en 1.8, pas comme plugin mais comme fonction d'administration des plugins.
8-)
Of course...
Je suis en train de faire la partie de recherche des nouveaux plugins. (j'attend que mathiasm upload le nouveau script)
J'ai aussi beaucoup simplifié le code par rapport à la version actuelle.
De toute facon, rien ne presse, il faut bien roder le plugin avant d'intégrer ca en 1.8
VDigital a écrit:
Je pense que c'était ce qui était décidé depuis longtemps!