Annonce

  •  » Utilisation
  •  » fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

#76 2003-08-11 10:26:53

Patrick
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Bonjour à tous, super ce phpwebgallery.

Moi, ce que je trouverais d'interesant à ajouter, c'est nue fonction pour les visiteurs qui voudrait acheter ou se procurer les photos, les gens devraient se loger, et une fois loger, il pourraient ajoter les images à leur panier et une fois terminer, ils devraient remplir un formulaire qui serait envoyer par e-mail au webmaster. 

#77 2003-08-12 22:09:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

c'est une bonne idée. Cela dit, PhpWebGallery n'est pas un gestionnaire de site commercial. Mais peut parfaitement le devenir avec peu de modifications.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#78 2003-08-13 10:25:39

patrick
Membre
Belgium
2003-08-13
2

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

je sais que le but n'est pas un site commerciale, pour moi non plus, mais comme les gens me demande parfois les photos qui ont été prises sur les épreuves, se serait plus simple pour moi un systeme intégré directement sur la gallerie. Pour ce qui est des versions beta, je suis partant pour les tester sur mon serveur chez multimania et ainsi te permettre de faire avancer tes recherches. Dors et déjà, bon continuation et a+ .

Hors ligne

#79 2003-08-22 14:21:32

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Je viens mettre une pierre à l'edifice PhpWebGallery !

D'abord j'utilise ton script depuis la version 1.1 je l'ai installé sur plusieur site et ai "converti" un paquet de monde à son utilisation. Nous sommes tous d'accord pour dire que ton script est vraiment génial !!!

A la date ou j'écris ce post la release 1.3 doit doit être plus qu'avancé et mes 2 propositions d'évolution arrivent certainement très tard voir trop tard pour la release 1.3.


Bon j'y arrive :

[*]Pour ceux qui comme moi ajoute toute les semaines des photos  et créer des catégories et sous catégories voir même des sous sous categories, l'arborescence du menu devient vite ingerrable. Soit on l'ouvre et vlan on est hors écran soit on la ferme et trouver les nouveautés devient un jeu de piste.</li>

Donc  ne serait il pas possible de pouvoir administrer l'arborescence , peut être pas à tout les niveaux mais au moins au niveau Catégorie ?

[*]De même je commence à avoir une quantité de photos importantes dans des categories/sous catégories "ancienne". La solution que j'utilise à l'heure actuelle c'est de transferer ces  photos sur un site distant et de rappeler les categories et sous categorie dans une categorie s'appelant Archive. Mais faisant cela je perd toutes les infos, les commentaires et reprendre tout cela à la main est tres long.</li>

L'idée , et je ne sait pas si c'est faisable ou comment l'organiser, c'est de pouvoir gerer une fonction "archivage" qui permettrai de deplacer des catégories et/ou sous categories entieres vers un site distant le tout en gardant l'ensemble des infos des photos.


Enfin ce ne sont que des idées "en l'air" si cela n'est pas réalisable ce n'est pas grave PhpWebgallery est et restera un superbe script !

En tout cas merci pour ton travail et pour ta presence quotidienne sur ce forum


Lespi0n

Hors ligne

#80 2003-08-22 23:10:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Donc ne serait il pas possible de pouvoir administrer l'arborescence , peut être pas à tout les niveaux mais au moins au niveau Catégorie ?

dans la release 1.3, si un sous sous catégorie a une image récente (disons la puce new_short.gif), alors la sous catégorie et la catégorie correspondante l'auront également. (comme pour la release 1.1, qui ne permettait que 2 niveaux de catégories par rapports aux N niveaux des releases supérieures ou égales à la 1.2)

L'idée , et je ne sait pas si c'est faisable ou comment l'organiser, c'est de pouvoir gerer une fonction "archivage" qui permettrai de deplacer des catégories et/ou sous categories entieres vers un site distant le tout en gardant l'ensemble des infos des photos.

Pas simple, et je ne vois pas l'intérêt d'archiver sur un site distant. Par contre, il y a aura un mode de gestion des catégorie intéressant : on pourra créer des catégories "virtuelles" (ie sans véritable dossier au sens du système de fichiers) et y mettre des images par liens logiques.

L'idée serait d'avoir une seule catégorie véritable par exemple, qui sera privée et inaccessible à tous (ou pas, selon son choix !) et pleins de catégories virtuelles que l'on remplira "logiquement" avec les images de la catégorie principale. Une image pourra être dans plusieurs catégories et n'exister qu'une seule fois sur le disque dur du serveur web.

Note : cette dernière fonctionnalité n'est pas encore développée (contrairement à la première) mais le sera pour la release 1.3 et ça, ça va torcher (passez moi l'expression !)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#81 2003-08-23 13:47:48

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

je ne vois pas l'intérêt d'archiver sur un site distant

:D Déjà pour expliquer un peu l'apport de photo hebdomadaire. Je m'occupe d'une asso Parisienne (Rollers& Coquillages) qui organise des randonnées Roller toute les semaines. Toutes les semaines sont mis en ligne des photos de la derniere randonnée. Les photos sont trés consultées pendant en gros un mois et demi. Après le taux de consultation chute mais ne disparait pas.

L'interet pour moi d'archiver des photos sur un site distant:
[*]les anciennes photos étant toujours consultables;
[*]l'espace disque de mon hebergement "payant" n'étant pas illimité, l'archivage des photos sur un site distant gratuit mais moins rapide me libere de la place et  me "penalise" moins au niveau rapidité d'affichage;
[*]le fait d'utiliser un hebergement distant et gratuit pour l'archivage me donne (pratiquement) une possibilité de stokage illimité

Wouala

Merci pour ta reponse !  :D 


Lespi0n

Hors ligne

#82 2003-08-23 17:38:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

le fait de pouvoir "archiver" ses photos sur un site distant (ou même dans une autre catégorie, ie devoir déplacer les fichiers) n'est absolument pas prévu et serait bien trop compliqué à gérer (problèmes récurents de permissions etc.).

Cela dit je fais personnellement (pour mon site) ce genre de manipulations, mais "à la main" :

1. déplacement de la catégorie sur un site distant ou dans une autre catégorie
2. directement dans la base de données, je change les informations sur la catégorie (sa catégorie parente, son site attachée)

Surtout, je ne relance pas de mise à jour de la base d'image via l'interface admin de PhpWebGallery entre 1 et 2, sinon, tout est perdu (les commentaires, les infos etc.)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#83 2003-08-23 18:11:50

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Et bien on fait la même Manip !

Je me doutais un peu de ta réponse à ma question Mais il fallait bien que je la pose !  :D 


Lespi0n

Hors ligne

#84 2003-08-23 22:28:26

greg
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Comme la plupart ici, j'ai été sauvé et enchanté par phpgallery, et comme la plupart, j'aimerais de nouvelle fonctionnalités :

celle qui me manque le plus : povoir telecharger une image haute def (asociée à une image affichée) qui serais sur le serveur (donc pour chaque photo : l'image à visualiser, la vignette et la haute def)...

en cliquant sur l'image en cours, ou avec un lien du genre "telecharger l'image HD"
Ca permetrait aux visiteurs de pouvoir imprimer les photos avec une bonne qualité; on me le demande tout les jours...

J'ai lu tout le post et je n'ai pas encore vu cette demande...?

Encore bravo pour le boulot deja effectué.

#85 2004-01-25 23:44:34

Guest_Patrick
Invité

Re: fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Salut à tous.

Voila, quelques mois que j'ai proposé un petit plus qui me serait d'une grande utilité, c'est le fait pour les gens qui une fois loger pourrais commander les photos présentes sur le site. Je sais que phpwebgallery n'est pas un script à but commercial, mais mon site ne l'est pas non plus, c'est juste que certain visiteurs voudrais acquérir certaines photos. Je te remercies d'avance.

  •  » Utilisation
  •  » fonctionnalités à mettre dans la version 1.3 ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact