Bonsoir
J'ai une question qui peut paraître banale, mais je préfère la poser et ne pas prendre le risque de détraquer mon site perso sous PWG...
J'ai installé PWG sur un espace de stockage acheté chez OVH, dans le dossier "www" du FTP, comme il se doit. Dans ce dossier "www", j'ai renommé le dossier contenant PWG en "photo". L'adresse de mon site est donc du type www.exemple.com/photo. Il n'y a rien d'autre sur le FTP.
Ma question est la suivante : si je souhaite que l'adresse de ma galerie devienne tout simplement www.exemple.com, est-ce que je peux me contenter de déplacer le contenu du dossier "photo" dans le dossier "www" ? Ça me paraît un peu trop simple...
Je pense qu'il faut mieux que tu laisse PWG dans un répertoire et faire simplement une redirection de www.exemple.com sur www.exemple.com/photo
Bonsoir,
la question est "pourquoi tu veux faire ça".
1 Pour que les personnes n'aient pas à taper toute l'adresse?
-dans ce cas il y a une autre solution (fichier avec redirection)
2 Car tu veux réorganiser ton site autrement?
-dans ce cas, il y a un certains nombre d'opération à faire : recherche dans le forum, le sujet à déjà été traité.
:-))
Vas-y! Si tu le veux vraiment... 8-)
Tu auras encore à corriger le lien en admin + Configuration + Générale...
Mais si tu as des liens déjà dans Google ou ailleurs, si tu as des liens de Notifications... si tu as une sitemap. etc.
Si tu as des pb, cela sera immédiatement (et tu pourras faire machine arrière toute).
Teste les plugins.
Mais en principe aucun problème en 1.7 (avant, je ne me pose pas la question... au delà, cela devrait suivre).
8-)
Merci déjà pour ces premières réponses (rapides) !
rio a écrit:
la question est "pourquoi tu veux faire ça".
Parce qu'en inaugurant mon espace chez OVH, je n'étais pas décidé sur l'utilisation que j'allais en faire : un site ? Plusieurs sites ? Depuis j'ai tranché et j'ai choisi de dédier cet espace à ma galerie sous PWG uniquement. (C'est dire si j'apprécie PWG ! ;) Donc : autant simplifier mon adresse, et la réduire au .com.
rio a écrit:
Si tu as des pb, cela sera immédiatement (et tu pourras faire machine arrière toute).
Teste les plugins.
Machine arrière toute, sans conséquences ? Le mieux, ça ne serait pas tester, en copiant (et non en coupant) le contenu de "photo" dans "www" ?
Excuse-moi d'insister VDigital, mais de quels plugins parles-tu ?
alinou a écrit:
rio a écrit:
Teste les plugins.
:-/
Jamais dis ça moi!
(je rends à CESAR ce qui à CESAR!)
alinou a écrit:
Excuse-moi d'insister VDigital, mais de quels plugins parles-tu ?
N'importe!
Vérifie qu'ils marchent, il y a une méthode de plugin qui a été documentée (pas sur notre site) qui pourrait ne pas apprécier le transfert.
Si tu vois une erreur dans 6 mois, il serait plus difficile de faire machine arrière toute.
On conseille le fonctionnement dans un répertoire, quand même.
8-)
rio a écrit:
Jamais dis ça moi!
(je rends à ...
Merci Rio, mais tu aurais su aussi bien le dire.
Donc c'est égal.
8-)
Bon, après ces sages conseils qui ont engendré de profondes réflexions, j'opte pour la prudence et donc : la simple redirection. Néanmoins je reste curieux de savoir - sans vouloir l'expérimenter - ce qu'il se passerait si on installait PWG dans aucun répertoire.
Pour conclure, je peux bien donner l'adresse dudit site dont il est question : www.alain-rueff.com. Et au passage, je suis ouvert aux commentaires sur le thème que je me suis bricolé.
alinou a écrit:
Pour conclure, je peux bien donner l'adresse dudit site dont il est question : www.alain-rueff.com. Et au passage, je suis ouvert aux commentaires sur le thème que je me suis bricolé.
Perso, j'ai un bug d'affichage des Tags avec IE7...
Je vois que c'est PWG Stuffs que tu utilises pour afficher ces tags...
Il y quelques chose à corriger dans tes fichiers CSS
EDIT: essaye de regarder dans tes CSS le #fullTagCloud.
Essaye de rajouter un width: 100%;
Dernière modification par P@t (2008-01-09 22:41:54)
alinou a écrit:
Bon, après ces sages conseils qui ont engendré de profondes réflexions, j'opte pour la prudence et donc : la simple redirection. Néanmoins je reste curieux de savoir - sans vouloir l'expérimenter - ce qu'il se passerait si on installait PWG dans aucun répertoire.
Un seul commentaire: Serais-tu d'accord pour qu'on prépare ensemble ton entrée dans le Best of?
8-)
P@t a écrit:
Perso, j'ai un bug d'affichage des Tags avec IE7...
Je vois que c'est PWG Stuffs que tu utilises pour afficher ces tags...
Merci pour le truc, je re-plongerai prochainement dans mes CSS. Mais à quoi vois-tu que j'ai utilisé PWG Stuffs ??
VDigital a écrit:
Un seul commentaire: Serais-tu d'accord pour qu'on prépare ensemble ton entrée dans le Best of?
Très bien seulement il faudra m'expliquer en quoi ça consiste exactement... Je suis novice sur le forum pour tout dire !
alinou a écrit:
Mais à quoi vois-tu que j'ai utilisé PWG Stuffs ??
Très bien seulement il faudra m'expliquer en quoi ça consiste exactement... Je suis novice sur le forum pour tout dire !
P@t a de l'expérience et il est surtout le papa de PWG Stuffs et quand on a l'habitude le diagnostique est facile.
Oui, le Best of, on verra ça ce weekend.
8-)