Bonjour à toutes et tous,
Après migration vers la dernière ver. voici le message :
SELECT cat_id
FROM phpwebgallery_user_access
WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/***/www/webgallery/include/functions.inc.php on line 884
SELECT cat_id
FROM phpwebgallery_user_group AS ug INNER JOIN phpwebgallery_group_access AS ga
ON ug.group_id = ga.group_id
WHERE ug.user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/***/www/webgallery/include/functions.inc.php on line 884
DELETE FROM phpwebgallery_user_cache_categories
WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
DELETE FROM phpwebgallery_user_cache
WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
INSERT INTO phpwebgallery_user_cache
(user_id, need_update, forbidden_categories, nb_total_images)
VALUES
(,'false','0',1881)
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''false','0',1881)' at line 4
Respecté à la lettre la mise à jour .. et obligation de m'enregistrer en tant qu'admin pour la visualisation "normale" ...
Essayé aussi la maintenance (réparation etc.. ) mais ca donne toujours la meme erreur.
Merci de votre aide.
a++
Ooops
User guest ?
Bonjour,
As-tu éliminé le user guest?
rykoo a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème mais je ne comprend pas la réponse apporté. Serait il possible d'avoir un peu plus d'explication ?
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites, c'est génial.
Si tu as le même problème c'est que ton user "guest" est supprimé, il faut le recréer dans ta base. Une petite recherche sur le forum. Je pense que la solution est donnée.
On devrait tous avoir la réponse en raccourci clavier, comme vincent ;-)))
phpMyAdmin
premier icone SQL... (colonne de gauche)
INSERT INTO `phpwebgallery_users` VALUES (2, 'guest', '', NULL);
Dernière modification par P@t (2007-12-13 11:29:26)
Cool, merci beaucoup le Guest est de retour. En revanche, j'obtiens une liste d'erreur les connaissez vous ?
select * from phpwebgallery_user_infos where user_id = ;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/functions.inc.php:867) in /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/functions_user.inc.php on line 1026
Warning: session_regenerate_id() [function.session-regenerate-id]: Cannot regenerate session id - headers already sent in /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/functions_user.inc.php on line 1031
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/functions.inc.php:867) in /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/page_header.php on line 102
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/functions.inc.php:867) in /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/page_header.php on line 102
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/functions_user.inc.php on line 727
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/138/sda/9/a/famille.aurelie.eric/include/functions_user.inc.php on line 727
Un guest n'a que le message :
Si la requête qui veut obtenir les paramètres de présentation (select * from phpwebgallery_user_infos) se présente avec la condition "where user_id = ;"
au lieu de venir avec "where user_id = 2;"
c'est à priori que le guest n'est pas dans la table des users ou que la configuration n'est pas bonne.
Je suppose que tu as fait l'insert dans la table... Verifie quand même qu'il y est.
Et si c'est le cas, voudrais-tu me créer un fichier ./include/config_local.inc.php avec:
<?php
// guest_id : id of the anonymous user
$conf['guest_id'] = 2;
// default_user_id : id of user used for default value
$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];
?>
Si c'est le cas, il y aura d'autres corrections à faire.
Tu n'aurais pas fait un upgrade d'une version précédente par hasard?
8-)
ddtddt a écrit:
rykoo a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème mais je ne comprend pas la réponse apporté. Serait il possible d'avoir un peu plus d'explication ?
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites, c'est génial.Si tu as le même problème c'est que ton user "guest" est supprimé, il faut le recréer dans ta base. Une petite recherche sur le forum. Je pense que la solution est donnée.
Bonjour,
Je ne sais plus si cela avait été répondu, il me semble que oui mais dans le doute...
Vu le nombre de fois où la suppression du guest s'est produite (moi inclus loll ;-)), je crois qu'il serait utile de prévoir un verrouillage dans la 1.8 !!!
On n'est jamais trop prudent ;-)
blake35 a écrit:
Je ne sais plus si cela avait été répondu, il me semble que oui mais dans le doute...
Vu le nombre de fois où la suppression du guest s'est produite (moi inclus loll ;-)), je crois qu'il serait utile de prévoir un verrouillage dans la 1.8 !!!
On n'est jamais trop prudent ;-)
C'est déjà fait ;-)
Meme pour la 1.7.1
rykoo a écrit:
Je n'ai pas la main pour créer ce fichier de suite mais je fais ça ce soir. En revanche, je n'ai pas fait une descente mais plutot une monter de version car j'étais sur la 1.6 à la 1.7
Merci encore de votre aide
Le problème vient probablement de là. Tu as élimine le Guest en 1.6.x et lors de la migration le problème est survenu.
VDigital a écrit:
Tu n'aurais pas fait un upgrade d'une version précédente par hasard?
rykoo a écrit:
Je n'ai pas la main pour créer ce fichier de suite mais je fais ça ce soir. En revanche, je n'ai pas fait une descente mais plutot une monter de version car j'étais sur la 1.6 à la 1.7
Merci encore de votre aide
Juste pour info...
Upgrade = montée de version.
Downgrade = marchine arrière toute (une descente si on veut).
8-)