Est-ce que le fait que personne ne donne retour veut dire que cette version est parfaite ??? :D
flipflip a écrit:
Salut, j'annonce enfin la sortie de la beta 4.
Cette version comporte quelque chose que beaucoup demandait, l'intégration dans la menubar en plus compatible avec le plugin MenubarManager. Je ne voulais pas le faire tout de suite mais pour éviter de me prendre la tête avec les css j'ai décidé de le faire. Sinon pas d'autres nouvelles fonctions, j'ai essayé de corriger au maximum les bugs, j'en ai même découvert d'autres.
....
flipflip a écrit:
Est-ce que le fait que personne ne donne retour veut dire que cette version est parfaite ??? :D
je teste ce soir....
Merci P@t et vimages.
Patricia, P@t a répondu. Voir plugin MenubarManager.
premier essai....
Sur un site en test, j'ai mis ton plugin. J'ai activé pour le groupe admin... Tout s'affiche bien... mais, que je coche quelques images ou que je choisisse "tout cocher", puis, ajouter au panier, je dois m'y reprendre toujours à deux fois pour que la sélection apparaisse dans le panier.....
second essai...
Sur un autre site, http://honda.sport-cars-club.com, le panier demeure désespérément vide....
Par ailleurs, ce site est public, j'ai tout de même un groupe qui a accès à tous les dossiers, et j'ai mis ce groupe dans les paramètres du plugin..
Une question en passant, pourrais tu envisager une option pour que la fonction soit autorisée pour tous guests aussi ? (je dis bien : une option, pas par défaut)
Merci vimages pour tes tests.
Sur un site en test, j'ai mis ton plugin. J'ai activé pour le groupe admin... Tout s'affiche bien... mais, que je coche quelques images ou que je choisisse "tout cocher", puis, ajouter au panier, je dois m'y reprendre toujours à deux fois pour que la sélection apparaisse dans le panier.....
Comme expliqué plus haut c'est un bug que je n'ai pas encore résolu. En fait l'ajout ce fait bien mais la page n'est pas correctement mise à jour ce qui fait que le panier reste vide en apparence alors que les images ont bien été ajoutées.
Sur un autre site, http://honda.sport-cars-club.com, le panier demeure désespérément vide....
Essai :
- vide ton panier;
- sélectionne des photos et ajoute les à ton panier;
- rafraichi ta page et vérifie le nombre d'image dans ton panier.
-- Si il est toujours vide alors il y a un problème. Est-ce que phpwebgallery est installé à la raçine ? Si oui alors c'est le second bug que je n'ai toujours pas solutionné.
-- Si le nombre d'image est correcte alors c'est le même bug qu'au dessus.
Une question en passant, pourrais tu envisager une option pour que la fonction soit autorisée pour tous guests aussi ? (je dis bien : une option, pas par défaut)
Ce n'est pas possible est j'ai déjà expliqué pourquoi. Pour savoir qui a sélectionné quoi j'utilise l'identifiant utilisateur. Par exemple, deux visiteurs A et B tout deux ne possèdent pas de compte donc ils sont avec le compte guest. A ajoute des photos, continue ça visite. Au même moment B en ajoute lui aussi. A veux télécharger ces photos et il se retrouve avec les photos de B.
merci de ta réponse rapide.
en effet, les photos sont bien dans le panier.
- la page "clignote" à l'ajout dans le panier donc elle se recharge pourtant ...
- autant enlever le nombre de photos dans le panier du menu, non ? en attendant de résoudre ce problème d'affichage...
- je n'ai pas vue de mention de limite de poids maximum atteint... lors du chargement du panier. as tu prévu cela ?
- pour les guest, ne pourrais tu utiliser un cookies?
- je n'ai pas vue de mention de limite de poids maximum atteint... lors du chargement du panier. as tu prévu cela ?
Non ce n'est pas prévu car j'en ai toujours pas compris l'intérêt puisque mon plugin ne gère pas un quota. La limite de taille des archives n'est pas une limite maximum par utilisateur/session mais la taille maximal que peut avoir une archive lorsque le panier est téléchargé. En plus il me semble qu'on en a déjà discuté en version 0.7 ? D'un autre côté la notion de quota est facil à intégré, je verais en 0.9 pour l'intégrer.
- autant enlever le nombre de photos dans le panier du menu, non ? en attendant de résoudre ce problème d'affichage...
Oui pourquoi pas.
- pour les guest, ne pourrais tu utiliser un cookies?
Pas assez fiable. Si le visiteur a désactivé les cookies sur sont navigateur ou bien si c'est sur un ordinateur public et puis j'ai jamais aimé travailler avec les cookies. Eventuellement faudrait voir si en guest phpwebgallery génère un identifiant de session, le stocker en plus de l'id dans la table du plugin... Mais attention usine à gaz en vue.
- Pour le poid, que fait le plugin si il y a trop de photos dans le panier, que leur poid total dépasse la taille donnée en admin du plugin ? l'idée de la limite de taille de l'archive à télécharger est bonne, cela limite les risques de plantage au téléchargement.. mais à un moment donné, il faut bien dire à l'utilisateur que son panier va être trop plein et générer une archive trop grosse... non?
- Le nombre de photos dans le menu laisse croire, de par le bug, à une erreur de fonctionnement alors que tout va bien...
- Pour les guests.. le cookies à durée de vie limité est bien et en général bien accepté, sinon, une ID de session guest stockée en BDD... fera sans doute l'affaire.. demande l'avis des "PWG teams members" bien plus connaisseurs que moi...
- Pour le poid, que fait le plugin si il y a trop de photos dans le panier, que leur poid total dépasse la taille donnée en admin du plugin ? l'idée de la limite de taille de l'archive à télécharger est bonne, cela limite les risques de plantage au téléchargement.. mais à un moment donné, il faut bien dire à l'utilisateur que son panier va être trop plein et générer une archive trop grosse... non?
Sois je me suis mal expliqué soit tu n'a pas compris le principe de la taille maximum des archives.
Par exemple, dans mon panier 15 photos qui ont une taille total de 100Mo (c'est gros je sais). L'admin a définit que la taille max des archives doit être de 5Mo. Lorsque je vais télécharger mon panier le plugin va me générer 20 archives de 5mo chacunes.
La gestion d'un quota pourrait utiliser un autre paramètre et limiter la taille max du panier (et non des archives) à 100 Mo pour reprendre l'exemple haut dessus. C'est une piste à suivre et je l'ai ajouté dans le ToDo mais comme je l'ai dis pas en version 0.8.
- Pour les guests.. le cookies à durée de vie limité est bien et en général bien accepté, sinon, une ID de session guest stockée en BDD... fera sans doute l'affaire.. demande l'avis des "PWG teams members" bien plus connaisseurs que moi...
Si un dev passe dans le coin...
Petit rappel : comme je l'ai déjà expliqué ce plugin est dev dans le cadre d'une utilisation pour la boîte pour qui je boss. Certaines fonctions ne pourront peut être pas intrégré parce que tout simplement inutile au taf et mon boss ne comprendrait pas pourquoi je perds du temps pour un truc qu'on utilisera pas. Donc si c'est facile à intégrer, oui je le ferais mais si ce n'est pas le cas alors il y a peu de chance que je l'intègre. J'en suis désolé.
On pourrait envisager un "fork" du plugin mais sur mon temps libre je n'ai pas la possibilité (surtout par manque de temps et d'autres projets) pour en assurer le dev et la maintenance donc si quelqu'un veut le faire ça me pose pas de problème.
L'admin a définit que la taille max des archives doit être de 5Mo. Lorsque je vais télécharger mon panier le plugin va me générer 20 archives de 5mo chacunes.
haaaaa.. excuse moi, je n'avais pas compris cela , et s'est très bien comme ça, surtout ne change rien.!!
(ps et HS : si par hasard un jour tu bosses sur les quotas, il faudra les voir en nombre de fichiers.. pas en poids, mais cela passerait par un changement dans la philosophie de PWG et interdire les téléchargements hors le plugin pour imposer un respect du quota de nombre.. nous n'en sommes pas là..).
Pour la suite.. je comprends aussi ta situation.. et n'ai absolument rien à y redire (il ne manquerait plus que ça !!) ... je terminerais sur le sujet en disant que peut-être en effet, faire qque chose pour les guests pourrait être bien.. mais je n'en ait pas le besoin.. alors .; pas de soucis pour moi, c'était juste pour en discuter.. :o)
Par contre, l'histoire du nombre pas mis à jour dans le menu mérite une correction avant la sortie officielle..
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer gentiment.. :o))
flipflip a écrit:
Si un dev passe dans le coin...
Chaque utilisateur de la galerie a un identifiant de session unique lorsqu'il parcoure le site...
Tu récupère tout simplement cet identifiant avec la fonction session_id()
Il suffit donc d'utiliser ce numéro de session pour le panier d'un guest...
Pour info, pwg stocke cet identifiant dans la table phpwebgallery_sessions, avec l'identifiant pwg de l'utilisateur si celui-ci est enregistré, ainsi que l'heure d'expiration de la session.
Dernière modification par P@t (2007-12-12 21:56:24)
(ps et HS : si par hasard un jour tu bosses sur les quotas, il faudra les voir en nombre de fichiers.. pas en poids, mais cela passerait par un changement dans la philosophie de PWG et interdire les téléchargements hors le plugin pour imposer un respect du quota de nombre.. nous n'en sommes pas là..).
Ba en fait les deux sont interressant, le mieux est d'avoir le choix :)
Par contre, l'histoire du nombre pas mis à jour dans le menu mérite une correction avant la sortie officielle..
C'est prévu pour la sortie final. Si je ne trouve pas alors je masque le nombre d'image dans le panier.
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer gentiment.. :o))
Mais de rien :)
Merci P@t pour l'info je verais pour plus tard mais je ne pense pas l'intégrer tout de suite i ly a plus prioritaire avant.
vimages, mise à part le bug du panier. Est-ce que tu a testé la nouvelle gestion des hautes définitions ?