bonjour à toutes et tous ,
je cherchais depuis longtemps une application comme celle ci
je la teste en local avec Wamp5
mais lors de la synchro j'obtiens ce message
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 312 bytes) in D:\Program Files\wamp\www\phpwebgallery-1.7.0\include\functions.inc.php on line 110
quoi faire j'y connais rien?
Dernière modification par tartanpions (2007-12-03 20:51:08)
un problème mémoire. A priori 8Mo sont alloués pour faire tourner les scripts, et là ce n'est pas suffisant.
combien d'images tu as voulu synchroniser ?
merci de ta réponse
il y en a 17 je crois
sinon comment augmenter la taille de la mémoire du cache je suppose?
avec 17 images, çà ne devrait pas faire çà, çà fonctionne avec des galleries avec des milliers d'images...
quand à augmenter la taille, çà ne résoudrait pas vraiment ton problème, car sur un site hébergé, tu peux pas modifier ce genre de paramètres...
en l'état, je ne vois pas trop comment résoudre le problème, je n'ai windows, donc pas possible d'installer wamp pour essayer de voir ce qui peux se passer.
peux-être (mais ce n'est qu'une supposition) un nom de fichier avec des caractères bizarre pourrais provoquer un dépassement de capacité, ou alors des méta-donnée foireuses...
tiens oui pour commencer, quelle sont les options que tu as sélectionner avec la synchro que tu as lancé ?
- répertoires uniquement ?
- répertoires + fichiers ?
- méta-données, uniquement les éléments jamais synchronisés
- méta-données, même les éléments déjà synchronisés
- simuler uniquement ?
- sélection d'une catégorie particulière ?
c'était la première synchro ? ou y en-at'il eu d'autres avant ?
merci e ton aide ,
j'ai résolu mon soucis c'était un autre appli qui tournait en local
par contre toujours pas moyen de synchroniser: erreur
PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
pourtant j'ai bien mis les miniatures dans un sous répertoire thumbnail et chaque miniature avec le préfixe TN_ dument enregistrer dans le fichier tools/config_local.inc.php
je fais ça avec les options suivantes:
- répertoires+fichiers
- pour les métadonnées si je coche un bouton dans la case répertoire pas moyen d'en cocher une
- simuler uniquement
je viens de refaire une synchro en enlevant simuler il n'y a plus d'erreur mais je n'ai aucune image et une catégorie a été ajouté
et c'est ma première synchro
tartanpions a écrit:
peux-tu nous en dire plus ?
ici on est très friands, on aime connaitre quand un problème a été résolu, les raisons exactes pour lesquelles il y avait un problème, çà nous aide et çà aide tout le monde si quelqu'un d'autre rencontre le même soucis ;)
pour les miniatures, si la miniature est manquante, c'est probablement qu'elle est vraiment manquante. même si tu penses l'avoir faite correctement.
peux-tu vérifier ?
au besoin, donnes nous :
- le nom de l'image (le nom complet avec le répertoire)
- le nom de la miniature (le nom complet avec le répertoire)
pour la synchro, normal : on ne peut pas synchroniser les méta-données en même temps que répertoire+fichier.
si tu enlèves simuler, je ne vois pas pourquoi çà enlèverait les erreurs... y a un truc qui m'échappe là... o_O?
une catégorie a été ajoutée, et il n'y a pas d'images dedans ?
tartanpions a écrit:
merci e ton aide ,
par contre toujours pas moyen de synchroniser: erreurPWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
pourtant j'ai bien mis les miniatures dans un sous répertoire thumbnail et chaque miniature avec le préfixe TN_ dument enregistrer dans le fichier tools/config_local.inc.php
Le fichier config_local, il faut le placer dans include/ pour qu'il serve...
bon ben merci à tous,
mon soucis est résolu j'ai juste modifié ça:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Resource Limits ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
memory_limit = 20M ; Maximum amount of memory a script may consume (20MB)
puis j'ai arrêté et redémarré le serveur wamp5, puis j'ai tout recommencé et ça marche nickel.
mathiasm a écrit:
Le fichier config_local, il faut le placer dans include/ pour qu'il serve...
j'ai déplacé le fichier
merci à tous encore
PS: peut on marquer Résolu dans le titre
tartanpions a écrit:
PS: peut on marquer Résolu dans le titre
Tu peux le faire... Et je t'encourage à le faire.
8-)