Le truc c'est que si n'avait pas marché, je dirais encore ... Mais j'ai quand même réussi à faire plus de 2500 miniatures avec ??? Pourquoi alors qu'il ne reste qu'environ 200 images, ça plante ?
Mes images sont maxi en 1000 pixels et 72dpi, pas des résolutions de dingues.
Chez free ça fonctionnait avec la 1.5.2 et pas la 1.7. (Quelle idée j'ai eu de changer de version :( arf arf).
En tous cas, même si je dois faire mes miniatures (ce qui n'est pas à mon avis le prob le plus ennuyeux), quid de la synchronisation ???
Dernière modification par Niko (2007-11-14 16:40:12)
Quid de la synchro? On va trouver ça...
Pas d'affolement, il s'agit probablement d'un problème lié aux configurations.
8-)
Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter ma contribution afin d'avancer efficacement.
Notre Client a soulevé deux problèmes d'utilisation de PWG sur notre plate forme :
1) Problème avec le traitement massif d'images [RESOLU]
Il s'agit d'un problème classique qu'on retrouve aussi par exemple avec Coppermine ou Guppy. Nous hébergeons sur des Clusters Linux, cela signifie que les serveurs Web n'hébergent pas les fichiers, qui sont sur un Filer distant. Chaque lecture fichier correspond donc à un appel réseau. Lorsque le Client possède beaucoup d'images et effectue un traitement de masse, cela peut prendre un peu plus de temps que sur un serveur local. Il se trouve de plus qu'il y a une circonstance aggravante qui est le open_basedir de PHP et qui massacre les performances.
Que se passe-t-il en fait ? Pendant le temps d'exécution du script, une connexion MySQL est ouverte. Puisque le script passe son temps à faire de l'appel système/réseau, pendant ce temps, la connexion MySQL est en état "sleep". La plupart des hébergeurs, ceux qui sont sérieux en tout cas, limitent forcément la durée maximale que peut occuper une connexion sur le serveur. (par exemple, par le biais de la variable wait_timeout de MySQL). Ainsi, avant même que le script n'ait fini son exécution, la connexion est fermée et les requetes à venir échouent, c'est ce fameux "Lost Connection to MySQL Server during Query".
Si l'hébergeur ne prend pas de disposition particulière envers le Client, cela ne fonctionnera donc jamais. C'est, j'imagine, le cas de Free. En ce qui nous concerne, nous nous adaptons tant que possible au cas particulier de chaque Client, y compris les plus consommateurs de ressources, afin de nous assurer que leur site fonctionne parfaitement. Bien entendu, cela nécessite au préalable chez l'hébergeur d'une part un Support Clients à la hauteur du défi, d'autre part une plate forme suffisamment bien conçue pour pouvoir s'adapter à des cas particuliers sans baisser le niveau de sécurité de l'ensemble.
A mon avis, il ne faut toutefois pas jeter la pierre aux hébergeurs chez qui cela ne fonctionnerait pas, cela signifie au moins qu'ils hébergent sur des Clusters haute-disponibilité et non sur des serveurs disparates à base de Plesk ou autre (sur lesquels effectivement le problème ne se posera pas). Or, toujours à mon avis, c'est le paramètre le plus important à vérifier lors du choix d'un hébergeur.
2) Problème de synchronisation [NON RESOLU]
Je ne vois a priori aucune explication à ce "phénomène". Notre Client utilise actuellement PHP5 et MySQL 5.0. Ces versions pourraient-elles être en cause ? Quoiqu'il en soit, nous avons demandé à notre Client de fournir des accès afin de reproduire ce problème et d'investiguer.
Mathieu
www.1hebergement.com
1Hebergement, je ne connaissais pas.
Il y a moyen de mettre gratuitement à disposition de l'équipe de PWG un hébergement de test pour tester nos versions en cours sur vos configurations?
1Hebergement a écrit:
Il se trouve de plus qu'il y a une circonstance aggravante qui est le open_basedir de PHP et qui massacre les performances.
Mathieu
www.1hebergement.com
1) Excellent diagnostic (et effectivement bien connu malheureusement).
2) Justement cela intéresse toute l'équipe en ce moment nous ne parlons que de ce qui va et ne va pas dans ce processus.
J'appuie tout à fait la demande de rub. Et si cela devait correspondre à une conclusion favorable, j'inviterai rub à transférer son site de démo 1.8 sur votre hébergement afin de se rendre compte si le pb peut être réglé rapidement ou non et d'éviter qu'une prochaine évolution ne déteriore les performances du process.
Merci de votre participation sur le forum.
8-)
Juste pour info, chez free, ce qui change avec leur php5 :
les +:
Register Globals: OFF
post_max_size 3M contre 2M pour PHP4
(Bof!)
les -:
Open basedir: none
max_execution_time 20'' au lieu de 30'' avant
sans parler des 500 INTERNAL ERROR (cf. explications proposées par 1Hebergement)
et de la chasse aux tables historiques comme si celles-ci ne pouvaient pas être convenablement gérées.
(max_execution_time 20 : est AMHA sacrément discutable)
8-)
SVP! Ouvrir les topics nécessaires si besoin mais ici nous tenterons de trouver une réponse au pb de synchro de Niko.
Merci à tous...
8-)
VDigital a écrit:
1Hebergement a écrit:
Il se trouve de plus qu'il y a une circonstance aggravante qui est le open_basedir de PHP et qui massacre les performances.
Mathieu
www.1hebergement.com1) Excellent diagnostic (et effectivement bien connu malheureusement).
2) Justement cela intéresse toute l'équipe en ce moment nous ne parlons que de ce qui va et ne va pas dans ce processus.
J'appuie tout à fait la demande de rub. Et si cela devait correspondre à une conclusion favorable, j'inviterai rub à transférer son site de démo 1.8 sur votre hébergement afin de se rendre compte si le pb peut être réglé rapidement ou non et d'éviter qu'une prochaine évolution ne déteriore les performances du process.
Merci de votre participation sur le forum.
8-)
Si conclusion favorable => transfert favorable!
En tout cas, c'est très sympa et agréable de la part de Mathieu de 1hebergement de nous répondre sur le forum.
D'autant plus que sa réponse est intéressante!
;-)
alors là j'ai appris des trucs :))
grum a écrit:
alors là j'ai appris des trucs :))
Intéressant ne veut pas dire qu'on apprend des trucs ;-)
Niko a écrit:
Le truc c'est que si n'avait pas marché, je dirais encore ... Mais j'ai quand même réussi à faire plus de 2500 miniatures avec ??? Pourquoi alors qu'il ne reste qu'environ 200 images, ça plante ?
Mes images sont maxi en 1000 pixels et 72dpi, pas des résolutions de dingues.
Chez free ça fonctionnait avec la 1.5.2 et pas la 1.7. (Quelle idée j'ai eu de changer de version :( arf arf).
En tous cas, même si je dois faire mes miniatures (ce qui n'est pas à mon avis le prob le plus ennuyeux), quid de la synchronisation ???
Quid de la synchro...? donc.
rub a écrit:
1Hebergement, je ne connaissais pas.
Il y a moyen de mettre gratuitement à disposition de l'équipe de PWG un hébergement de test pour tester nos versions en cours sur vos configurations?
Notre société, qui opère sous différentes enseignes, est plus connue sous le nom de Nuxit. 1Hebergement est une offre assez exceptionnelle lancée récemment qui convient tout particulièrement aux contenus lourds (trafic illimité) et aux Webmasters qui n'ont ni l'envie ni le temps de se battre avec un hébergeur pour des problèmes de quota ou de dépassement de ressources. Bien évidemment, pour qu'une telle offre soit viable, nous devons imposer une contrepartie : un seul site par hébergement (pas de multi-domaines, sauf alias).
C'est avec grand plaisir que nous ouvririons gratuitement un hébergement pour l'équipe PWG. Si vous n'avez pas de nom de domaine inutilisé, il vous suffira d'en choisir un et nous vous l'offrons aussi. Passez simplement commande et retournez moi le numéro du bon de commande, je ferai le nécessaire.
Par ailleurs, sachez que notre société soutient activement tous les projets porteurs autour du libre et surtout lorsque ceux ci sont l'initiative de français ! Par exemple, Guppy ou encore le très célèbre EasyPHP. Cela passe notamment par la mise à disposition d'hébergements et de serveurs dédiés pour les besoins du projet. Nous pourrons en rediscuter en privé si nous pouvons d'une quelconque manière vous être utiles. Ce sera dans tous les cas avec grand plaisir, car vous faites un excellent travail.
Et ben je suis content que cela prenne cette tournure :)
Merci à tous de suivre ça de près !
Je pense que rub va effectivement prendre contact avec 1Hebergement.
8-)
1Hebergement a écrit:
C'est avec grand plaisir que nous ouvririons gratuitement un hébergement pour l'équipe PWG. Si vous n'avez pas de nom de domaine inutilisé, il vous suffira d'en choisir un et nous vous l'offrons aussi. Passez simplement commande et retournez moi le numéro du bon de commande, je ferai le nécessaire.
1Hebergement, pourrais-tu t'inscrire sur le forum, ca serait mieux!
Et me donner un mail de contact en suivant le lien de mon profil (puis Envoyer un e-mail) pour qu'on puisse continuer les discussions par mail.
Mon mail étant étant rub suivi de notre nom de domaine.
De notre part, nous allons nous concerté en privé pour le nom de domaine, etc, ...
En tout cas merci beaucoup de ta proposition.
1Hebergement a écrit:
Par ailleurs, sachez que notre société soutient activement tous les projets porteurs autour du libre et surtout lorsque ceux ci sont l'initiative de français ! Par exemple, Guppy ou encore le très célèbre EasyPHP. Cela passe notamment par la mise à disposition d'hébergements et de serveurs dédiés pour les besoins du projet. Nous pourrons en rediscuter en privé si nous pouvons d'une quelconque manière vous être utiles. Ce sera dans tous les cas avec grand plaisir, car vous faites un excellent travail.
Encore merci, pour le moment nous n'en avons pas le besoin mais dans l'avenir, qui sait!
Faites-vous comme free ou consorts des installations automatiques de certains applications?