Jai transféré la galerie chez un autre hébergeur et je désire garder les photos chez mon ancien comme site distant. Jai fait la manipulation pour changer dhébergeur. Jai dans ma nouvelle base de données tous les usagers et les commentaires. Jai crée le listing et placé sur le nouveau serveur. Je vois les photos du site distant. Jai les usagers mais pas les commentaires. Comment faire pour les récupérer si cest possible dans ce cas.
bon... tu en as fait trop, j'en ai peur ! Il fallait simplement ajouter dans la base un site et faire une mise à jour de l'identifiant du site pour toutes les catégories.
:oops: Merci pour la réponse. Je ne veux pas abuser de ta patience malgré quelle soit grande. Je n'ai pas très bien compris. peux tu m'expliquer comment il faut que je procède si je supprime tout de mon nouvel hébergeur et que je recommence. Merci d'avance.
1. copier tous tes fichiers de PhpWebGallery de ton ancien site vers le nouveau SAUF le répertoire "galleries", tu créés le répertoire "galleries" vide sur ton nouveau site.
2. exporter la base de données de ton ancien site et l'importer dans le nouveau (tu fais ces opération dans PhpMyAdmin, je ne détaille pas ces opérations).
3. tu vas dans la gestion de la base de ton nouveau site et tu lances les requêtes suivantes (pré-requis : n'avoir aucun site distant au préalable) :
INSERT INTO phpwebgallery_sites (id,galleries_url) VALUES (2,'http://ancien.site/galleries/'); UPDATE phpwebgallery_categories SET site_id = 2;
:-P Bon ça à l'aire de marcher. J'ai tous les commentaires mais pas les photos. Je ne veux pas faire d'imper. Alors je te demande il faut maintenant lancer créat listing et placer le listing dans, mon nouveau site, admin? ou simplement metre à jour ma base d'images dans l'administration?
à aucun moment, tu ne mets à jour la base d'image via l'administration de PhpWebGallery, tu ne créés pas non plus le listing.xml