Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Gros problème pour accéder à mon site avec le fichier gal_history ?

#1 2007-11-01 17:48:43

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Gros problème pour accéder à mon site avec le fichier gal_history ?

Bonjour,


Je me permets de venir vers vous afin de trouver une solution au problème que je rencontre aujourd'hui avec mon site en PhPWebgallery ?

Lorsque j'ai voulu allez voir mon site aujourd'hui et que j'ai cliqué sur l'onglet pour accéder à mes galeries voici le message qui est apparu :

INSERT INTO gal_history
(date,login,IP,file,category,picture)
VALUES
(NOW(),
'guest',
'82.125.245.7',
'category',
'Accueil',
'')
;
[mysql error 1016] Ne peut ouvrir le fichier: 'gal_history.MYI'. ()

Je suis alors allé sur ma base SQL chez mon hébergeur et lorsque je regarde l'onglet 'gal_history', j'ai un message d'erreur et a part supprimer cette table je ne peux rien faire d'autre, par contre les autres tables ont l'air de fonctionner puisqu'elles s'affichent ?

Je ne m'y connais pas vraiment pour etre honnête et la je ne sais pas quoi faire du tout ?

Pour information mon site est hébergé chez Club-Internet sur les pages persos, et je n'avais pas fait de mises à jour depuis plusieurs mois via le FTP ou tout simplement via l'interface admin de mon site PhP  et l'adresse de mon site est 'www.raceandpictures.com'

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce problème.


Bonne soirée à tous


Cordialement


Laurent

Hors ligne

#2 2007-11-01 18:04:42

marineraux
Membre
pays de loire
2007-04-16
605

Re: Gros problème pour accéder à mon site avec le fichier gal_history ?

essaie cela ?

VDigital a écrit:

Vas faire un tour dans phpMyAdmin tu devrais avoir une table à réparer...

8-)

VDigital a écrit:

Via l'admin, Maintenance
+ réparer et optimiser la base de données

Je ne sais pas si cela va réparer, et si cela ne marche pas cela passera par PhpMyAdmin.



C'est une application sécurisée que ton hébergeur ou ton fournisseur met à ta disposition pour gérer tes tables et faires des sauvegardes...
De là, tu vas pouvoir trouver la table phpwebgallery_images et dans la partie "Outils" tu devrais pouvoir faire un "repair" de la table.

C'est sans pb.
8-)

Dernière modification par marineraux (2007-11-01 18:07:16)

Hors ligne

#3 2007-11-01 18:44:03

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: Gros problème pour accéder à mon site avec le fichier gal_history ?

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui même si je ne la comprends pas vraiment peut être une 1ère piste !

J'ai donc essayé d'aller dans ma base SQL chez mon hébergeur et j'ai trouvé un tableau récapitulatif de mes tables, j'ai coché la ligne gal_history et j'ai fait certaines actions qui me semblaient correspondre a ce que vous m'avez conseillé, voici les résultats :

Pour vérifier la table :

galerie-php.gal_history      check      warning      Table is marked as crashed and last repair failed
galerie-php.gal_history     check     error               Size of datafile is: 63614956         Should be: 6...
galerie-php.gal_history     check     error               Corrupt

Pour optimiser la table :

galerie-php.gal_history      optimize      error      Ne peut ouvrir le fichier: 'gal_history.MYI'. (Err...


Enfin pour réparer la table :

galerie-php.gal_history      repair      error      Can't create new tempfile: './galerie-php/gal_hist...
galerie-php.gal_history     repair             status           operation failed


Une dernière chose, dans le tableau figure une colonne "enregistrements', aucune table n'a de statut sauf gal_history ou il est marqué 'utilisé' ?

J'ignore vraiment ce qui a pu se passer cependant la réparation semble compromise vu les commentaires que j'ai obtenu pour chaque action ?

Merci pour votre aide et vos conseils qui m'aideront à résoudre mon souci.


Laurent

Hors ligne

#4 2007-11-03 21:33:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Gros problème pour accéder à mon site avec le fichier gal_history ?

Gulivers a écrit:

galerie-php.gal_history      repair      error      Can't create new tempfile: './galerie-php/gal_hist...
galerie-php.gal_history     repair             status           operation failed

Il va falloir la supprimer et la recréer ...
8-/

Version de PhpWebGallery ? 1.7 ?
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Gros problème pour accéder à mon site avec le fichier gal_history ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact