•  » Utilisation
  •  » comment supprimer des miniatures ou galleries? Garder l ordre d export

#1 2007-10-27 12:20:45

arvipa741
Membre
2007-10-27
3

comment supprimer des miniatures ou galleries? Garder l ordre d export

Lorsque l on a enregistre une gallerie de miniatures de mauvaise qualite ( exemple ordre des photos non respecte par rapport a l exportation apres synchro dans i photo) ou une miniature avec des personnes n ayant pas donne leur accord
Comment les supprimer...pour l instant je les stocke dans "prive" et je n ai pas vu comment supprimer une miniature???
Par ailleurs mes photos sont classees manuellement dans iphoto...car les bandes de developement argentiques ne sont pas toujours rendues dans l ordre de prise de vue, les miniatures a la preparation de l exprotation  sont dans l ordre fixe manuellement....apres upload to..elles arrivent dans le desordre, sur PHPweb gallery...auparavent je n avais pas ce probleme
merci d avance arvipa741

#2 2007-10-27 12:29:53

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: comment supprimer des miniatures ou galleries? Garder l ordre d export

je ne suis pas sur de tout comprendre.

en résumé :
- tu gères tes photos sous iPhoto, ou là tu les classes manuellement (ordre de tri, gestion des catégories)
- tu fais des export de iPhoto vers PWG
- lors de cet export, tu perds le tri => tu aimerais retrouver le même classement/tri de iPhoto dans PWG
- lors de cet export, tu intègres des photos dans PWG que tu voudrais supprimer => tu aimerais les supprimer de PWG

Est-ce bien çà ?

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#3 2007-10-27 14:15:34

arvipa741
Membre
2007-10-27
3

oui c est a peu pres cela
comment supprimer les miniature ou galleries dans phpwe
comment les retrouver dans l ordre de tri manuel quand elle ont ete claassee dans iphoto...elle se retrouvent par ordre de numerotation des negatif argentique...
exemple le Gokyo Langtang a ete tout brasse
http://patrick.mouillart.free.fr/category.php
merci

#4 2007-10-27 14:52:52

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

pour supprimer une photo, il faut via FTP ou autre, supprimer le fichier Jpeg présent sur le serveur, ainsi que la miniature correspondante (même nom que la photo, mais précédé de TN- et situé dans le répertoire thumbnails)

exemple :

galleries
+ categorie_1
     + photo_1.jpg
     + photo_2.jpg
     + thumbnails
        + TN-photo_1.jpg
        + TN-photo_2.jpg

pour supprimer la photo_1.jpg, supprimer photo_1.jpg, TN-photo_1.jpg
puis lancer une synchronisation dans PWG.

Concernant l'ordre de tri des photos, dans ton cas çà ne va pas être évident : par défaut les photos ajoutés dans PWG sont triées par ordre de date d'ajout puis par le nom de fichier.
Le tri effectué dans iPhoto ne peut pas être reproduit automatiquement dans PWG : iPhoto n'exporte pas ce type d'informtation et PWG ne saurait les importer comme çà.

Un moyen simple mais qui risque d'être fastidieux : modifier tous les exifs de tes photos pour y ajouter une date/heure de création correspondant à l'ordre de tri souhaité, faire une synchronisation des méta-données, et imposer à PWG un tri par défaut sur la date/heure de création de la photo.
pour imposer un tri par défaut, faire un fichier local_conf.inc.php dans le répertoire include, et y mettre

Code:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_creation ASC, file ASC, id ASC';

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#5 2007-10-28 14:28:21

arvipa741
Membre
2007-10-27
3

Merci bien mes pauvres meninges vont essayer de reussir...par contre c est vrai que pour les rouleaux mal numerote lors des transfert CD de l argentique c est pas tres pratique....surtout quand il y a de nombreuses photos...lors des export d Iphoto
merci
arvi pa
( au revoir en savoyard)

#6 2007-10-29 11:27:53

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Ou si ça te semble "raisonnable", faire un renommage des photos en incrémental (photo0001.jpg, photo0002.jpg) en fonction du tri de iPhoto, puis upload; Un tri par nom de fichier suffit alors.
Pour le renommage, j'espère que iPhoto peut le faire. Sinon, il faut arriver à exporter la liste ordonnée en fichier texte pour faire un script de renommage.

•  » Utilisation
  •  » comment supprimer des miniatures ou galleries? Garder l ordre d export

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact