j'ai ete lire sur http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … er:upgrade
mais ça me parait vraiment pas facile :-s
Je viens à nouveau de regarder, je ne sais déjà pas comment je dosi faire pour sauvegarder le dossiers "galleries" etc ? Je travaille avec "cuteftp" ( globalscape ). Si jamais qq'un à la gentillesse de suivre les etapes par etapes avec moi, ce serait hyper sympa ... pcq ça faut un peu peur d'etre perdue Merci d'avance
Le dossier galleries/ => je suppose que c'est normal que le transfere soit lent pour ce fichier ? => Ok; je supp' que tout va bien se transferer qd ça aura fini de charger ( pcq enormement de photos )
Le fichier mysql.inc.php qui se trouve dans le répertoire include/ => OK Sauvegardé sur Disque C
Le fichier config_local.inc.php (n’existe pas forcément) qui se trouve dans le répertoire include/ => Ok sauvegardé sur Disque C
Le fichier local-layout.css (n’existe pas forcément) qui se trouve dans le répertoire template-common/ => pas trouvé
Le fichier local-layout.css (n’existe pas forcément) qui se trouve dans le répertoire template/yoga/ => idem, pas trouvé, je n'ai trouvé que Layout.
.....
Après cela, je vais dans le fichier " Phpwebgallery" ( = le gros fichier qui reprend tout ? ), j'efface tout ??????
Remarque : j'ai oublié de signaler qq chose, j'avais changé y a qq mois un truc, dans le programme, que vous m'aviez expliqué, c'était pour enlever le systeme anti-abus ( pour les commentaires, vais-je perdre ces données là si je change de version ? )
Si tu fais exactement ce qui est écrit.
Si tu t'arrêtes quand tu ne comprends plus.
Si tu poses les questions avant de faire (des bêtises).
Si tu fais les bêtises et que tu poses les questions après,
t'auras tout faux et là il n'aura plus les commentaires par exemple.
8-)
gwen a écrit:
le gros fichier qui reprend tout ?
Ça s'appelle un répertoire ou une directory en anglais.
Avec de l'habitude, on n'efface plus ./galleries/ ...
gwen a écrit:
Je viens à nouveau de regarder, je ne sais déjà pas comment je dosi faire pour sauvegarder le dossiers "galleries" etc ? Je travaille avec "cuteftp" ( globalscape ). Si jamais qq'un à la gentillesse de suivre les etapes par etapes avec moi, ce serait hyper sympa ... pcq ça faut un peu peur d'etre perdue Merci d'avance
Je veux bien, mais 01:17 ... c'est un peut tard ... :-/
Mais on est là!
Si je garde bien le fichier "gallerie" ( je ne peux vraiment mal de tout perdre ? idem pour mes commentaires ? ).
Donc après ça, je veux m'assurer que j'ai bien lu , j'efface le "directory " ( hihi, merci pour le terme ) ? Je transfere ma nouvelle version 1.7 dans mon programme FTP puis je me rends à l'adresse de mon site+upgrade et je fais ce qu'il est expliqué dans le wiki ?
Rem. : pouvez vous juste m'assurer que si je perseve le fichier " galleries" sur mon disque C , je ne peux vraiment mal de perdre tout pcq j'ai des tonnes de photos souvenirs que je serais bien triste de perdre. merci d'avance
oui gwen... mais de toute façon, n'oublie pas qu'un crash disk peut toujours arriver et que tu dois absolument faire une sauvegarde de tes photos sur un autre disque!!!
gwen a écrit:
Si je garde bien le fichier "gallerie" ( je ne peux vraiment mal de tout perdre ? idem pour mes commentaires ? ).
Je ne dirais pas "oui" car les commentaires sont ailleurs (dans la base de données).
gwen a écrit:
Donc après ça, je veux m'assurer que j'ai bien lu , j'efface le "directory " ( hihi, merci pour le terme ) ? Je transfere ma nouvelle version 1.7 dans mon programme FTP puis je me rends à l'adresse de mon site+upgrade et je fais ce qu'il est expliqué dans le wiki ?
N'oublie pas le point 6 de la procédure.
gwen a écrit:
Rem. : pouvez vous juste m'assurer que si je perseve le fichier " galleries" sur mon disque C , je ne peux vraiment mal de perdre tout pcq j'ai des tonnes de photos souvenirs que je serais bien triste de perdre. merci d'avance
Les photos ne seront pas perdues...
La base de donnée contient tes descriptions, tes utilisateurs, leurs mots de passe, etc...
Bref tout ce qui ne peut pas être dans les photos.
Mais si tu fais bien ce qui est écrit pas de pb.
8-)
Merci bcp pour le moment j'suis un peu full question boulot mais des que le temps me le permet ... je tâcherai de me lancer dans l'aventure, lol ... et si jamais je supp' que je pourrais tjs vous demander de l'aide , hihi !!! Merci en tous les cas ...
ps : pour le crash disk, je sais je sais ... jsuis pas du tout prevoyante, je remets tjs ça à plus tard en ce qui concerne la sauvegarde de mes docs, photos, ça me perdra :-s
En ce qui concerne les commentaires dans ma galerie photo, vous allez dire que je suis une dure de comprenure mais j'ai pas tres bien saisi ... si je change de version, vais-je perdre mes anciens commentaires de ma version actuelle ?
Autre question : Combien est-ce que ça prend de temps grosso modo de faire ce changement de version ? Pour voir si ça va me pendre des heures ou non ?
Tu fais une sauvegarde, de ta base, ça prendra le temps que ça prendra ... mais c'est nécessaire.
Je te conseille d'avoir aussi une copie de ton site si tu es chez un hébergeur gratuit.
Tu fais la mise à jour (upgrade) et tu garderas tous tes commentaires ... Surtout ne réinstalle pas tout!
La mise à jour proprement dit ne prend que quelques minutes ...
En une heure tu peux facilement te permettre le luxe d'installer quelques plugins!
:-))