Bonjour,
Je souhaite installer des vidéos dans PWG. Quels sont les formats possibles acceptés par PWG ?
Pour placer une vidéo, faut-il utiliser la même méthode que pour placer des photos ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Sébastien
un petit tour dans EXTENSIONS ?
Aller, c'est ma BA de la journée:
Pour lire des vidéos stockées sur ton serveur, il faut Charlies content
Pour lire des vidéos sur Google video, youtube ou dailymotion, c'est PY GVideo
et une fois qu'on a chargé Charlie content, on fait comment ? On l'ajoute dans notre programme ftp comme pour le reste ? Et pour mettre nos vidéo, on fait la meme procédure que lorsqu'on veut rajouter des photos dans notre galerie ?
gwen a écrit:
et une fois qu'on a chargé Charlie content, on fait comment ? On l'ajoute dans notre programme ftp comme pour le reste ? Et pour mettre nos vidéo, on fait la meme procédure que lorsqu'on veut rajouter des photos dans notre galerie ?
Tu le transfert en FTP dans le répertoire plugin.
Tu va dans administration puis plugin-administration tu installe et active Charlies content.
Ensuite tu peut charger par FTP tes vidéos (n'oublie pas de faire des miniatures avant.
Bonjour.
Quel est le format de vidéo le plus universel (mises sur le mon serveur, utilisables avec Charlie Content) , pour que les visiteurs puissent les afficher facilement ?
Bonjour,
Tu transfères le plugin par ftp dans le repertoir plugin qui ce trouve à la racine de ton site.
En suite, tu vas dans ton navigateur internet. Tu accedes à ton site, tu te connecte comme administrateur et tu vas dans la partie administration.
Tu trouvera la aussi une partie plugin ... tu fais comme te l'a expliqué (ddt)²
:-))
gwen a écrit:
le probleme principal, c'est que je n'ai pas de répertoire s'appelant "plugin"
dans ce cas il doit y avoir eu un problème lors de ton 1er transfert FTP.
envoie à nouveau PWG par FTP sur ton site.
un petit liens en direction de ton site pourrai aussi nous aider à identifier les problèmes
gwen a écrit:
le probleme principal, c'est que je n'ai pas de répertoire s'appelant "plugin"
C'est peut-être pas la bonne version de PWG? Quelle est ta version? Les plugins existent depuis la 1.7
Non, si tu veux changer de version, tu suis la procedure d'upgrade et non celle de première install.
Mais avant tout, as-tu fait des modifications sur la version actuelle? Comme ça on te dira ce que tu peux garder, ce que tu ne dois pas garder car c'est devenu du standard (c'est à dire que c'est integré dans la version 1.7.0), ce que tu retrouveras dans les plugins ...
:-))
Non, j'ai rien changé mis à part que j'ai inscrit tout en haut de ma galerie photo, le nom de mon site mais j'ai même pas inséré un logo ou quoi ( meme si j'aimerais mais suis trop nulle, hihi ) ...
Sinon, oui, j'aimerais mettre une nouvelle version mais comme je suis pas une experte en la matiere, j"ai peur de faire foirer ma galerie photos qui me satisfait super bien :-) Voilà la raison pour laquelle j'ai jamais essayé !
J'étais déjà tellement contente d'avoir une telle galerie grâce à votre super programme et d'avoir pu l'installer ( vu que comme je l'ai noté ici plus haut, j'suis pas du tout une douée en programmation ... j'ai jamais appris que par moi même donc voilà ) mais si qq'un sait ne donner la marche à suivre et m'assure que j'vais pas tout perdre ( mes données de ma galerie actuelle ), j'suis partante pour la mettre à jour et ainsi pouvoir savoir mettre qq vidéos :-) Merci d'avance et merci de toujours tout bien m'expliquer, c'est hyper sympa !