•  » Plugins
  •  » Menubar manager et choix des noms de menus

#1 2007-09-25 21:09:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Menubar manager et choix des noms de menus

Yop !

Bon, dans la série j'améliore (en tout cas j'essaie) ma galerie PWG !

Il se trouve que menubar manager fait la geule et que sur mon site test il ne fonctionne pas...  bon, oui, bien sur, sur ce site test j'ai écris un nouveau fichier "theme.css" ..  ceci explique sans doute cela...

Alors avant de rouspéter, j'attendrais de passer sur une version propre de ma galerie.
Mais, en dehors de ce soucis momentané, je voudrais suggérer une amélioration.

Pourquoi ne pas passer par le plugin MenubarManager pour donner le possibilité de modifier les noms des menus ??
J'aimerais pouvoir changer ces noms facilement...

Merci de votre attention!

amicalement,
éric.

#2 2007-09-26 00:10:12

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Menubar manager et choix des noms de menus

bah oui, mais là se pose le problème du site polyglotte. Si tu veux appeler "Menu" "Carte", il faut faire le changement dans les local.lang qui vont bien (fr, en, etc) (etc n'est pas un code langue, hein ;-))
=> C'est une idée à condition de n'autoriser qu'une seule langue pour l'interface.

A suivre

#3 2007-09-26 00:12:23

vimages
Membre
2004-03-27
2429

j'avais oublié ça... bien vu,
mais on voit maintenant des plugins capables de gérer des entrées en plusieurs langues... alors, why not ?

#4 2007-09-26 15:36:31

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Comme l'a dit mathiasm, il faut que tu utilise les fichiers local.lang.php...
Par exemple, pour changer le menu "Spéciales" en "Mon menu", tu ecris dans chaque fichier local.lang.php:

$lang['special_categories'] = 'Mon Menu';

Super simple avec LocalFiles Editor, non?

Dernière modification par P@t (2007-09-26 19:23:26)

P@t

#5 2007-09-26 15:46:16

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Oui chef !

Je vais faire comme ça chef ! 

Non, sans rire, je sais bien que ça passe par les fichiers lang...
Mais ma démarche globale est de trouver les idées pour que les personnalisations soient le plus possible intégrées d'origine dans des interfaces admin.. pour que ce soit simple et accéssible pour tous les webmaster même les moins expérimentés.
Il y a les webmaster comme vous, qui savent tout coder et qui font tout très bien sans faire de vagues, il y a ceux comme moi qui sont capable de comprendre à peu près le fonctionnement de PWG et de faire quelques modifs dans les fichiers sans tout casser et il y a ceux qui n'y connaissent rien et qui voudraient faire un site personalisé, propre et  sympa tout de même.
Donc même si je sais à peu-près faire en entrant du code, je pense que c'est toujours mieux, plus constructif de proposer des idées d'options paramétrables en page admin.

merci pour tout !!!

amicalement,
éric.

#6 2007-09-26 19:25:01

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Certes....
Mais, on ne peut pas faire une page d'admin avec une case pour chaque phrase utilisée dans pwg!
Le local.lang.php est donc LA solution idéale à mon avis...

P@t

•  » Plugins
  •  » Menubar manager et choix des noms de menus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact