Bonjour.
Je construit actuellement un thème avec menu horizontal, basé sur les yoga_OS. Je déclinerais ce thème en plusieurs couleurs et banières pour mes différentes galleries. Je ne manquerais pas de poster la version "dark" sur le serveur d'extensions de PWG.
Je vais essayer de ne plus toucher aux fichiers natifs de PWG, de profiter des plugins nouvellements crées.
Je souhaite donc partager le haut de la page en deux, mettre à gauche l'édito et à droite le module de connexion.
Qu'en pensez-vous, dois-je modifier les deux plugins ? Dois-je modifier le theme.css de Yoga ?
Je voudrais soumettre une idée / suggestion de taille !!
A diviser en deux sous-idées (je sens la blague arriver.. mais, non, restons sérieux... :o)...
a) le plus simple : ajouter à IndexManager la possiblité de positionner deux plugins sur une même ligne dans la page d'accueil. (plugin Edito à gauche et Connexion à droite)
b) mon idée préférée, plus compliquée mais bien plus ambitieuse...
un méga plugin qui ajoute sur la page d'accueil (uniquement elle) des cadres (en css ?) qui contiendraient :
- 1) les titres des catégories les + récentes (de 5 à 10 selons paramètres en admin)
- 2) un édito (tel que celui qui existe)
- 3) des news ( tel le plughips !% de Nic.. hips.. ! co ..hips !! )
- 4) un liste de liens vers des pages internes (du plugin additional pages) et/ou des pages externes... (paramètres en admin)
- 5) et bien sur, en dessous les catégories tel qu'en ce moment.
Les cadres pourraient être paramétrés (largeur, hauteur, position) en admin.
Avant de répondre, je vous prie de réfléchir à la proposition b. Nous doterions là PWG d'une page d'accueil digne de ce nom.
Merci.
éric.
Je pense qu'avant d'arriver à faire une page d'accueil digne de ce nom, il faut faire un dessin et en discuter.
Tu pars d'un screenshot et tu déplaces, copies/colles... et tu proposes.
On contre-propose.
On en discute avant d'aller plus loin à plusieurs.
Mathias, veux-tu contacter Eve? Ou préfères-tu que je m'en charge?
8-)
je te fais un super dessin et le poste d'ici 15 mn !!!
Alors....
Voici des screenshots de deux maquettes. Les couleurs ne sont là que pour mieux voir la structure.
- version 1, la page d'accueil basée sur un template à menu vertical.
- version 2, la page d'accueil basée sur un template à menu horizontal et la page des catégories.
version 1 :
version 2 :
edit : je n'arrive pas à afficher les images pourtant les liens sont bons...... 1 mn svp...
merci vincent... et dire que depuis toujours je nomme mes fichiers sans espaces.. :o).. j'avais fait trop vite.
Dernière modification par vimages (2007-09-25 22:36:01)
Genre actuelles et le nombre de cat affichées pouvant être limitées par l'admin?
Catégorie technique ...
Je n'ai pas prévu ce cas précis.
Page d'accueil : Pas les catégories 25,38, 1012 et 26013, par exemple.
C'est Ok, je devrais savoir faire.
8-)
Dans le projet ci-dessus, le futur plugin "BlocksOnIndex" ne gèrerait que la disposition des blocs et le choix de leur contenu.. Les contenus eux même ne seront gérés que par leur interface d'origine.. (plugin ou native)
On réfléchira au comment plus tard.
Pour l'instant c'est le quoi qui m'intéresse.
8-)
VDigital a écrit:
Genre actuelles et le nombre de cat affichées pouvant être limitées par l'admin?
- Plus simplement, les x plus récentes... (avantage : rien à faire à l'usage, les droits sont déjà gérés)
- ou, comme tu l'entends, mais plus lourd à gérer, un choix manuel par catégorie (autorisée ou interdite..) et à, avec les droits en plus ce sera plus compliqué.. mais :
- dérivé de cette seconde possibilité, dans un des cadres de la page d'accueil, on peut lister des catégories mises en archive... donc qui ne seraient pas affichées dans le cadre général des catégories.. mais là nous passons sur un autre développement, la création d'un statut d'"archive", qui si il est lié, nécessite une discution séparée et un travail de programation différent.
VDigital a écrit:
On réfléchira au comment plus tard.
Pour l'instant c'est le quoi qui m'intéresse.
est-ce que par quoi tu parle du contenu ?
si c'est ça, je le disais au début
moi-même a écrit:
b) mon idée préférée, plus compliquée mais bien plus ambitieuse...
un méga plugin qui ajoute sur la page d'accueil (uniquement elle) des cadres (en css ?) qui contiendraient :
- 1) les titres des catégories les + récentes (de 5 à 10 selons paramètres en admin)
- 2) un édito (tel que celui qui existe)
- 3) des news ( tel le plughips !% de Nic.. hips.. ! co ..hips !! )
- 4) un liste de liens vers des pages internes (du plugin additional pages) et/ou des pages externes... (paramètres en admin)
- 5) et bien sur, en dessous les catégories tel qu'en ce moment.
Je veux que cela soit simple et que cela ait de la gueule en respectant les standards actuels.
8-)
Vincent, j'insiste sur l'idée du BlocksOnIndex...
Je suis persuadé de l'intérêt d'avoir des blocs (vraiment vides ) disponibles et de laisser aux webmasters le choix d'afficher dans ces blocs les plugins qu'ils voudront.
Résultats : souplesse et adaptabilité maximum !
Libre à ceux qui veulent ( ou qui peuvent :o) de développer d'autres plugins pour mettre dans les blocs de la page d'accueil. Ce sera une porte ouverte à une personalisation facile et sans limite des pages d'accueil de PWG.
Si en plus on peut avoir un peu de liberté pour paramétrer les proportions des blocs, ce serait top de top...
pour te répondre, BlocksOnIndex, ne touche pas à la structure de PWG.. il est juste un agencement en page d'accueil, des plugins développés par ailleurs...
Dernière modification par vimages (2007-09-25 23:03:13)
vimages a écrit:
Je suis persuadé de l'intérêt d'avoir des blocs (vraiment vides ) disponibles et de laisser aux webmasters le choix d'afficher dans ces blocs les plugins qu'ils voudront.
Je suis con-vaincu que tu as raison.
vimages a écrit:
Résultats : souplesse et adaptabilité maximum !
Libre à ceux qui veulent ( ou qui peuvent :o) de développer d'autres plugins pour mettre dans les blocs de la page d'accueil. Ce sera une porte ouverte à une personalisation facile et sans limite des pages d'accueil de PWG.
Evident pour moi.
vimages a écrit:
Si en plus on peut avoir un peu de liberté pour paramétrer les proportions des blocs, ce serait top de top...
Je crois que rub, christophe et moi, savons ce qu'il faudra faire.
vimages a écrit:
pour te répondre, BlocksOnIndex, ne touche pas à la structure de PWG.. il est juste un agencement en page d'accueil, des plugins développés par ailleurs...
No doubt.
8-)
- BlocksOnIndex crée uniquement les cadres,
- thème.css, indique la mise en forme (bordures, couleurs de fonds des cadres.....) paramètres en page admin du plugin.. ou directement dans le css...
ouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwww
je rentre un peu tard ... avec une toute petite coupette de champagne ... et hopppp Ca phosfore a mort ici
bravo parcontre moi en mise en forme je suis zero ... deja pour le reste pas terrible mais les css etc ...
désolé je vais lire avec attention mais pas trop participer malheureusement
Si on envisage la création de plugins variés et complets pour BlocksOnIndex, il devient possible voir intéressant de ne plus afficher les catégories sur la pages d'accueil.
Je veux dire que :
- si nous avons les cadres avec LastsCategories, FeaturedCategories, Last images, FeaturedImage, qui affichent les liens en fonction des droits et remplissent bien la page d'accueil.
- en plus du menu de base, qui contient toujours les liens vers toutes les catégories (toujours en fonction des droits),
nous pouvons choisir de ne pas mettre les catégories telles que nous les avons actuellement sur la page d'accueil.
L'activation de BlocksOnIndex pourrait offrir en admin la possibilité de ne pas avoir cet affichage.
Je radote sans doute, mais même ce dernier poste, si il propose de ne plus mettre les catégories dans la page d'accueil du site, ne signifie pas que je veux faire de PWG un portail quelconque... le menu et la structure demeure à l'indentique, il s'agit juste d'une nouvelle page d'accueil, plus complète, plus attrayante !!!!
Dernière modification par vimages (2007-09-26 12:11:53)