Pages: 1
Bonjour,
J'avais une petite question concernant PWG que je viens recemment de mettre en prod., et concernant la gestion des catégories.
A cette adresse: http://espace.jeunes.cccm.free.fr/album/
Les catégories sont, à ma connaissance, classées grâce à une numérotation (10, 20, 30, etc).
Les dernières catégories ajoutées, correspondant pour moi à des répertoires de photos, prennent donc logiquement le numéro le plus élevé (150, puis 160, puis 170...) au fur et à mesure.
Cette classification fait que les répertoires les plus récents, dons les catégories les plus récentes, donc les photos les plus récentes, se retrouvent ajoutées et afichées tout en bas de la page d'accueil.
Or, j'aurais souhaité savoir s'il existait un "truc", ou un plugin, afin que s'affichent en haut de la page d'accueil, donc de manière la plus lisible, les catégories ajoutées les plus récentes...? (et aisni ne pas renuméroter à chaque nouvelle catégorie, ce qui est très long, sans compter quand on clique sur "ordonner numeriquement" par inadvertance.. :) )
Sinon, puis-je me laisser aller à une suggestion?
* Peut-etre ajouter un bouton du genre "inverser l'ordre" dans "gestion",
* Ou même plus sympa et convivial, un script tel qu'utilisé dans dotclear, qui permet de déplacer les catégories à la souris, à la volée..(voir image)?
Merci pour votre aide, car je n'ai pas su trouver d'infos correspondant à ma situation dans la doc ou le forum..
Xavier
J'avais pensé faire un plugin pour gérer l'ordre des catégories à la volée... je le ferai peut-etre un jour...
Par contre, pour remettre tes catégories nouvelles au début, ce n'est pas la peine de tout re-numéroter!
C'est pour cela qu'on a 10, 20, 30, etc...
Exemple: tu ajoutes 3 nouvelles catégories qui se retrouves à la fin...
Tu modifies leur position en 1, 2, et 3... tu valides...
Et hop! Elles se retrouvent au début avec 10, 20 et 30 (et l'ancienne catégorie qui avait la position 10 se retrouve avec la positioin 40)
Dernière modification par P@t (2007-09-20 18:38:44)
et ouiii de 10 en 10 comme a l epoque du BASIC !!! bon maintenant on fait du php ... mais les idees sont la !
Coool :)
j'essaie ça dès la prochaine galerie, qui devrait arriver ce we!
:)
Merci!
Xav
Super!!
Ca marche :)
C'est magique, merci encore!
Pages: 1