Salut à tous,
Petits soucis avec le mail de notification d'inscription.
1. Je n'ai pas réussi à y ajouter un petit mot personnalisé, contrairement aux mails de notification de nouveaux éléments.
J'ai :
"Notification
Bonjour X,
Vous venez d'être inscrit par le webmestre du site pour recevoir la notification par mail.
A bientôt,
Moi"
2. La personne notifiée ne reçoit aucune information sur son mot de passe. Comment le lui transmettre de maniète automatisée ?
3. Les mails de notification de nouveaux éléments sont superbes : joli cadre, fond grisé,..., tandis que les mails de notification d'inscription sont noir sur blanc avec les liens en bleu.
J'imagine qu'une réponse doit exister et je vous en remercie d'avance.
J'utilise PWG 1.7.0
LPhi ( http://chrisphil.free.fr/Website/Site/Accueil.html )
Dernière modification par LPhi (2007-09-04 22:48:11)
1- Pour ce cas, il faut modifier directement le fichier template\yoga\mail\text\html\admin\notification_by_mail.tpl
Ca sera facilement réalisable en plugin à partir de la 1.7.1
2-Il existe simplement la demande d'un mot de passe!
3-Problème de lecture css par les messageries qui intégre les fonds uniquement si il y a des images apparentes.
On n'a pas réussi à faire mieux malheureusement!
4-PS:c'est une question par topic (cf les regles du forum) ;-)
rub a écrit:
1- Pour ce cas, il faut modifier directement le fichier template\yoga\mail\text\html\admin\notification_by_mail.tpl
Ca sera facilement réalisable en plugin à partir de la 1.7.1
2-Il existe simplement la demande d'un mot de passe!
3-Problème de lecture css par les messageries qui intégre les fonds uniquement si il y a des images apparentes.
On n'a pas réussi à faire mieux malheureusement!
4-PS:c'est une question par topic (cf les regles du forum) ;-)
Un grand merci de ta (tes) réponse(s) (Disons que je pensais qu'il s'agissait de trois aspects d'une même question ; pas taper ! Je le ferai plus).
1. Modifier le fichier template\yoga\mail\text\html\admin\notification_by_mail.tpl OK, mais le contenu actuel du mail n'y figure pas, donc comment le personnaliser ?
2. "demande d'un mot de passe!". Ben voilà, mais je ne la trouve pas. Promis j'ai beaucoup cherché, pourtant.
3. "On n'a pas réussi à faire mieux malheureusement!". C'est déjà très bien.
LPhi
1- Que veux-tu faire exactement? Il y a plusieurs façon de la faire.
Tu veux changer le texte ou afficher un texte que tu veux changer de temps en temps?
2-Par exemple:
http://ruben.demo.free.fr/pwg_bsf_demo/password.php
rub a écrit:
Tu veux changer le texte ou afficher un texte que tu veux changer de temps en temps?
Plus simplement, je voudrais que les personnes que j'inscris "d'office" soient averties par un message un peu plus personnel et explicite. J'ai donc besoin de modifier la phrase par défaut : "Vous venez d'être inscrit par le webmestre du site pour recevoir la notification par mail. A bientôt"
2-Par exemple:
http://ruben.demo.free.fr/pwg_bsf_demo/password.php
Ce n'est pas à ça que je faisait allusion. Lorsqu'une personne est inscrite "d'office" elle reçoit une notification d'abonnement, mais n'a pas connaissance ni de son nom d'utilisateur ni de son MDP, ni même de la nécessité d'en posséder. Il faut qu'elle prenne l'initiative, après avoir reçu la notification d'inscription de m'envoyer un mail pour en faire la demande. Faute de quoi, elle croira avoir vu toutes les photos alors qu'elle n'aura vu que les photos publiques. Je doute que ma grand-mère de 94 ans, qui fait partie des destinataire, soit à même de le faire... J'espère avoir été plus claire.
Amicalement,
LPhi
LPhi a écrit:
rub a écrit:
Tu veux changer le texte ou afficher un texte que tu veux changer de temps en temps?Plus simplement, je voudrais que les personnes que j'inscris "d'office" soient averties par un message un peu plus personnel et explicite. J'ai donc besoin de modifier la phrase par défaut : "Vous venez d'être inscrit par le webmestre du site pour recevoir la notification par mail. A bientôt"
Voici un façon de faire:
o tu installes le plugin LocalFilesEditor
o tu vas dans admin/Spéciales/Plugins/LocalFilesEditor
o tu cliques sur l'onglet Fichiers linguistiques
o tu choisis le français
o tu ajoutes
$lang['nbm_content_subscribe_by_admin'] = 'ton texte';
jusque avant ?>
o Tu fais enregistrer
Pour voir toutes les traductions pour la NBM, tu ouvres le fichier \language\fr_FR.iso-8859-1\admin.lang.php, tu trouveras les clefs à remplacer
LPhi a écrit:
2-Par exemple:
http://ruben.demo.free.fr/pwg_bsf_demo/password.phpCe n'est pas à ça que je faisait allusion. Lorsqu'une personne est inscrite "d'office" elle reçoit une notification d'abonnement, mais n'a pas connaissance ni de son nom d'utilisateur ni de son MDP, ni même de la nécessité d'en posséder. Il faut qu'elle prenne l'initiative, après avoir reçu la notification d'inscription de m'envoyer un mail pour en faire la demande. Faute de quoi, elle croira avoir vu toutes les photos alors qu'elle n'aura vu que les photos publiques. Je doute que ma grand-mère de 94 ans, qui fait partie des destinataire, soit à même de le faire... J'espère avoir été plus claire.
J'avais bien compris mais actuellement c'est la seule méthode.
Tu peux donc par exemple inscrire toto.
Puis après tu vas dans cette page et tu mets son email, il recevra un mail avec son user et un mot de passe tout neuf!
Encore merci.
J'ai bien ajouté la ligne $lang['nbm_content_subscribe_by_admin'] = 'mon baratin'; et enregistré
Résultat : rien.
Le mail de notification d'inscription reste le même.
Pour voir toutes les traductions pour la NBM, tu ouvres le fichier \language\fr_FR.iso-8859-1\admin.lang.php, tu trouveras les clefs à remplacer
NBM... C'est quoi ?
Pourquoi me parles-tu de ce fichier de traduction ?
Tu peux modifier directement dans le fichier admin.lang.php, mais le problème, c'est que tes modifications seront perdues quand tu feras une mise à jour de PWG.
L'avantage de mettre les modification dans le fichier local.lang.php (c'est ce que fait le plugin LocalFiles Editor), c'est que tes changements ne seront pas perdus, puisque ce fichier ne sera pas écrasé lors d'une mise à jour.
Il est donc préférable de reécrire les variables de langue dans ce fichier...
Mais pourquoi rien n'a changé si tu as utilisé LocalFiles Editor, et modifié le fichier de langue?
As-tu bien éditer le fichier FR?
Ton fichier devrait ressembler à ca:
<?php
$lang['nbm_content_subscribe_by_admin'] = 'ton baratin';
?>
Attention, si tu mets un guillemet simple dans ton texte, il faut mettre un antislashe \ devant
Dernière modification par P@t (2007-09-06 00:33:41)
P@t a tout bien répondu ! ;-)
OK pour l'intérêt de modifier un fichier local. C'est très clair.
Avec LocalFiles Editor, les seuls fichiers modifiables sont :
./language/fr_FR.iso-8859-1/common.lang.php
./language/en_UK.iso-8859-1/common.lang.php
./include/config_local.inc.php
et les feuilles de style.
J'ai édité et modifié le premier.
Je n'ai jamais pu éditer de fichier local.lang.php, d'ailleurs, il n'existe pas. Peut-être dois-je dupliquer le fichier admin.lang.php et le renommer en local.lang.php et y effectuer ensuite les modifs via LocalFiles Editor, c'est ça ?
Pour le moment, j'ai pu envoyer le mail de notification en modifiant le fichier admin.lang.php.
LPhi a écrit:
OK pour l'intérêt de modifier un fichier local. C'est très clair.
Avec LocalFiles Editor, les seuls fichiers modifiables sont :
./language/fr_FR.iso-8859-1/common.lang.php
./language/en_UK.iso-8859-1/common.lang.php
./include/config_local.inc.php
et les feuilles de style.
J'ai édité et modifié le premier.
Je n'ai jamais pu éditer de fichier local.lang.php, d'ailleurs, il n'existe pas. Peut-être dois-je dupliquer le fichier admin.lang.php et le renommer en local.lang.php et y effectuer ensuite les modifs via LocalFiles Editor, c'est ça ?
Pour le moment, j'ai pu envoyer le mail de notification en modifiant le fichier admin.lang.php.
Attention, attention, LocalFilesEditor ne modifie pas les fichiers common.lang.php!
Il crée ou modifie un fichier local.lang.ph qui permet de surcharger les traductions du common.lang.php et du admin.lang.php.
Si tu appliques la ligne que tu as modifié au niveau admin.lang.php dans local.lang.php ca devrait être bon.
Si ca fonctionne pas, copie le contenu de ton local.lang.php dans ce topic!
[HS]D'ailleurs P@t, tu devrais mettre un lien vers le admin_lang.php aussi.[/HS]
LPhi a écrit:
Alors pb car quand j'ai édité le fichier, aucun fichier local.lang.php n'a été créé. En tout cas pas dans ./language/fr_FR.iso-8859-1/ ...
Faut donc demander pourquoi dans le sujet dédié:
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11258