Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Probleme de synchro metadonnées

#31 2007-08-29 20:41:43

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Probleme de synchro metadonnées

gub a écrit:

Tu me confirmes donc ce dont je me doute depuis le début :

Mon install est chez Free.

:'(

Petite piste

Votre installation est chez free. Etes vous sur d'être en PHP5 ? Chez free par défaut, les .php sont interprètés en PHP4.

Les métadonnées en PHP4 peuvent poser des problèmes.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#32 2007-08-29 20:59:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Probleme de synchro metadonnées

Bonne idée, Laurent...

Mais son image de taille moyenne n'a plus de données Exif... Et ça ce n'est pas sur le site de free, c'est l'image téléchargée sur ma machine.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#33 2007-08-30 12:35:54

gub
Membre
2007-08-10
17

Re: Probleme de synchro metadonnées

laurent.duretz a écrit:

gub a écrit:

Tu me confirmes donc ce dont je me doute depuis le début :

Mon install est chez Free.

:'(

Petite piste

Votre installation est chez free. Etes vous sur d'être en PHP5 ? Chez free par défaut, les .php sont interprètés en PHP4.

Les métadonnées en PHP4 peuvent poser des problèmes.

Précision : le php5 est dans le test que j'ai fait en localhost. Chez Free c'est du 4.4.3.
C'est une mauvaise interprétation que d'associer ces 3 phrases bout à bout... ce n'était pas le sens de mon propos.
Moi si je raccourcis

laurent.duretz a écrit:

Petite piste
Votre installation est chez free. Etes vous sur d'être en PHP5 ? Chez free par défaut, les .php sont interprètés en PHP4.
Les métadonnées en PHP4 peuvent poser des problèmes.

en

laurent.duretz a écrit:

Petite installation chez free. en PHP5 par défaut, les PHP4 peuvent poser des problèmes.

ça ne veut plus du tout dire la même chose.
Passons.


Comme le dit VDigital je vais regarder mes images -> mais je suis étonné que la date soit lisible encore par certains softs... et pas par PWG. Ça a du être carabistouillé pendant le redimensionnement. C'est relou ces metadonnées pas fiables et donc trompeuses...
L'image que m'as donné VDigital a des metadonnées lisibles par PWG, une image générée par Photoshop>WebGallerie est ok quand on coche une case que je n'ai jamais vu avant -> "conserver les métadonnées"...

Donc manifestement les metadonnées de presque 560 photos ne sont pas lisibles par PWG.
Mais par d'autres softs : oui. J'ai renommé mes images par lot avec la date EXIF (20070827115144 pour 11h51 44s le 27/08/2007) il  y a quelques jours, avec des images dont l'exif est non lisibles par PWG.

Donc manifestement, j'ai mis le doigt dans une faiblesse du système (EXIF et/ou PWG ?).

Pour éviter que cette misère n'arrive à d'autres, je propose qu'un avertissement soit mis... avant le forum d'aide ? Genre avec les messages à la fin de l'install ?
"Attention faites un test de synchro de metadatas avec vos images car certains softs perdent ou abîment ces informations lors du redimensionnement. Vous aurez besoin de ces infos pour des fonctions comme le calendrier."

Merci VDigital et mathiasm pour votre aide, mon problème n'est pas résolu, mais éclairci.
Je vais voir si je trouve pas un soft qui veuille bien réécrire "proprement" les metadatas de mes images d'après ce qu'il arrive à lire, ou un truc du genre, d'après le nom de fichier par exemple... sinon je laisse tomber j'ai pas le courage de me refaire la sélection depuis 6770 photos :(

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Probleme de synchro metadonnées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact